LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
335 dans un Two Rock classic reverb

edit: Merde, c'est le même gars qui avait testé la Valve Job

Ouais, je me méfie un peu
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mai 2025, 11:20
The Trout a écrit :
J'e n'ai toujours pas reçu le tracking de la mienne, je me demande si le "5000 ready to go" de la vidéo ne faisait pas juste partie du bullshit commercial JHS.

Tu as eu ton tracking depuis? Toujours rien ici...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Trout
Non toujours pas non plus.

Edit: J'ai reçu l'avis en début d'aprem
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mai 2025, 18:09
Oui pareil, suffisait d’en parler en fait

Edit: livraison prévue lundi 19
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335

... oui, il y en a toujours qui essayeront de profiter

... par contre, encore moins drôle, il y a, en bas de page, la pub pour cette annonce :

https://reverb.com/fr/item/891(...)T4XHI

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mai 2025, 09:06

Autant pour la Notaklon on pouvait comprendre au début car il n'y avait vraiment pas de dispos, autant là il suffit d'attendre une semaine pour le réassort...
The Trout
j0k3335 a écrit :

... oui, il y en a toujours qui essayeront de profiter

... par contre, encore moins drôle, il y a, en bas de page, la pub pour cette annonce :

https://reverb.com/fr/item/891(...)T4XHI

Le gars vend aussi une Strat série L 44000€, qui paraît super louche sur les photos.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mai 2025, 16:31
Bon bah cette fois je vais payer 27€ de frais de douanes et tva
The Trout
fabh a écrit :
Bon bah cette fois je vais payer 27€ de frais de douanes et tva

Pas mieux
j0k3335
fabh a écrit :
elle est a 344€ neuve chez Thomann

oui, j'avais vu : c'est encore pire ! Que Thomann s'associe à cette escroquerie ( vendre des pédales de gus qui ont usurpé la marque Dumble )

Je l'ai signalé sur TAG ... et je pense qu'ils ont fait ( ou sont en train de faire) le nécessaire. Mais ce n'est pas facile apparemment au niveau de la loi de protéger une marque hors de ton pays
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mai 2025, 22:45
En même temps cette marque British Pedal Company est connu pour ses copies de pédales mythique (Tone Bender, Range Master, etc) depuis plus de 10 ans. Ca n’a pas l’air de déranger les revendeurs, au contraire même.
La marque appartient à un père et son fils connus pour diverses fraudes et escroqueries…
j0k3335
fabh a écrit :
En même temps cette marque British Pedal Company est connu pour ses copies de pédales mythique (Tone Bender, Range Master, etc) depuis plus de 10 ans. Ca n’a pas l’air de déranger les revendeurs, au contraire même.
La marque appartient à un père et son fils connus pour diverses fraudes et escroqueries…

Oui, je crois me rappeler que j'avais lu leurs CV peu flatteurs !

La succession de Dumble ( Drew Berlin, ...) leur ont mis leurs avocats sur le dos, MAIS comme j'expliquais, c'est très complexe de protéger sa marque à l'international .
Mais il semble quand même que ça a payé puisque les pédales fabriquées depuis ne portent plus la marque "Dumble" :

Pédale

(https://www.britishpedalcompany.com/view-product/bpc-blackface-overdrive-pedal)

à suivre ... ...
Mr Park
fabh a écrit :

Zut, je regardais justement leurs fuzz C'est quoi l'histoire?
j0k3335
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :

Zut, je regardais justement leurs fuzz C'est quoi l'histoire?

des gus sans scrupules qui font des copies de pédales ( bon, ça c'est commun et, à la limite pas trop condamnable car quasiment toutes les pédales, par familles ou types, descendent des mêmes schémas à peu de choses près !) MAIS eux, ils n'hésitent pas ... à carrément mettre la VRAIE marque dessus (comme pour les pédales Dumble que l'on vient d'évoquer!)

Par exemple, il y a peu de différence entre une Zendrive, une Zenkudo, ... MAIS personne n'a piqué la marque de l'autre !

Eux je crois même qu'ils ont tenté de déposer la marque Dumble en Angleterre

En ce moment sur effet guitare et Barber...