LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
En même temps cette marque British Pedal Company est connu pour ses copies de pédales mythique (Tone Bender, Range Master, etc) depuis plus de 10 ans. Ca n’a pas l’air de déranger les revendeurs, au contraire même.
La marque appartient à un père et son fils connus pour diverses fraudes et escroqueries…

Zut, je regardais justement leurs fuzz C'est quoi l'histoire?

des gus sans scrupules qui font des copies de pédales ( bon, ça c'est commun et, à la limite pas trop condamnable car quasiment toutes les pédales, par familles ou types, descendent des mêmes schémas à peu de choses près !) MAIS eux, ils n'hésitent pas ... à carrément mettre la VRAIE marque dessus (comme pour les pédales Dumble que l'on vient d'évoquer!)

Par exemple, il y a peu de différence entre une Zendrive, une Zenkudo, ... MAIS personne n'a piqué la marque de l'autre !

Eux je crois même qu'ils ont tenté de déposer la marque Dumble en Angleterre
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Montage en cours...

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pakalolo
Avec la place disponible dans le boitier, ils auraient peut-être pu proposer une version non SMD pour permettre les modifications.
Quel est l'intérêt d'un kit s'il y a juste 3 écrous à serrer et rien à optimiser

Mais bon, le principal c'est qu'elle sonne
The Trout
J'ai pu tester rapidement entre midi et deux, ça sonne plutôt très bien.
Le clean est pas mal comme tone shaping et je trouve le drive vraiment bien. Il y a ce bas medium typique et il y a un trimpot interne qui règle la Presence, c'est cool.
Ça sonne plus comme une Dumble in a box qu'une pédale de drive typée Dumble genre Zendrive.
Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant c'est que j'aurais aimé plus de gain mais je suis globalement très agréablement surpris.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Les boutons de potards fournis sont vraiment de la merde!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mai 2025, 15:32
Ah bah on a été livré à la même heure on dirait. Montage en cours également ici.

Edit: un bouton impossible à insérer jusqu'au bout sur les potards... il dépasse donc des quatre autres d'environ 3mm... (et j'y suis allé assez fort au maillet en caoutchouc)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Trout
pakalolo a écrit :
Avec la place disponible dans le boitier, ils auraient peut-être pu proposer une version non SMD pour permettre les modifications.
Quel est l'intérêt d'un kit s'il y a juste 3 écrous à serrer et rien à optimiser

Mais bon, le principal c'est qu'elle sonne

Le seul intérêt, hormis faire le buzz, c'est de réduire le coût de revient. C'est pas pensé pour être modifié ou optimisé.

En ce moment sur effet guitare et Barber...