Forum Vox

Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Aller à la page: 1 ...  
Auteur Message
MrMackey
Special Top utilisateur

Edit:

MANUEL DU AD15VT & AD30VT DISPO ICI:
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=1579948#1579948

Samples en page 1 et photos disponibles sur le site officiel...

Voilà à la recherche d'avis sur ces amplis plutôt abordable de par leur prix. Or je connais seulement la réputation de la marque par rapport à ses amplis à lampe, un son quasi légendaire... ok, maisce que je me demande si les VT c'est pas du sous ampli..? Comme Squier est de la sous guitare si on compare à de la vrai Strato US qui va bien de chez papa Fender.

Donc je cherche des avis et des impressions sur les divers combos de la gamme. Allant du 15 à trouz' watts..!
Et les effets numériques ?

Je suis sur une Peavey Rage 15w, et j'aimerais changer de son pour passer à quelque chose de disons... un poil beaucoup mieu. Donc est ce qu'un Vox Valvetronix vaut le coup par rapport à du Marshall ou Fender ?

yorkezeppelin
Special Top utilisateur

salut,

je suis l'heureux possesseur (depuis 3 semaines) d'un vox valvetronix ad 60 vtx.....

j'ai longtemps hésité avec différents type d'ampli (marshall, fender, peavey,meme un peu de lampe (classic 30), et meme line 6 (spider 2 220))

mon choix s'est porté sur le vox, car au niveau du son, des simulations ampli, ou effet j'ai pas trouvé son équivalent...

le son est digne d'un ampli a lampe (je sais que les fans de lampes réagiront a mes propos ), les presets sont de grande qualités, la puissance est bonne pour des repets ou petit concert (y a meme un selecteur de puissance pour limiter ou augmenter la puissance)... les sons clairs sont chaud et rond et les distortions de grandes qualités !!!

les aspects négatifs :
le prix du footswitch : (y en a 2 le vc 4 qui a l'air ridicule et le cv 12 qui est bon mais pas donné )
t'auras moins le choix que par rapport a un pod ou autres produit line 6 mais qui se sert de tout ?? et surtout le sons n'est pas aussi froid et synté et les produits de cette marque
le site internet qui propose moins de patch que line 6, et surtout pas de port usb pour les télécharger directe (pour les feignants comme moi, faut faire ça la mimine !! mais bon...

voila c'était le petit avis d'un amateur (15 ans de gratte quand meme), mais rien ne remplacera tesq oreilles et surtout y a que toi qui sait quel son tu veux !! mais je te garanti la qualité du vox !!

@+

MrMackey
Special Top utilisateur

Bah j'aimerais bien sonner par exemple comme certaines chanson du dernier album des Libertines.

Donc son assez ancient à la Clash. Parce que voilà pour sortir de certains riffs de Nirvana, Pixies, Sonic Youth sur mon Peavey ca rend pas toujours genial. Quand tu rentre d'un concert gigantesque, que tu branche le Peavey Rage 158 ca calme tout de suite...

Et puis mes riffs de Punks bateaux, sur qu'ils rendraient bien avec un son British bien chaud ! Ca m'attire fort en tout cas...

Ca serait parfais si quelqu'un avait des echantillons de sons de la bete.

Et dernière question, est ce que les 30watts sont un bon choix, où ont ils des defauts redibitoires comme tout les bas de gamme de nos chères grandes marques ?

NikoMikoMike
Custom Ultra utilisateur

quelques samples de mon vox valvetronix 15w !

enregistré avec un SM57
http://metalhomeniko.free.fr/valve.mp3

enregistré avec la line out
http://metalhomeniko.free.fr/out.mp3

Mon site :
http://nikomikomike.free.fr/
Alerter un moderateur
MrMackey
Special Top utilisateur

C'est quoi un SM57, parce que putain ca change considérablement la qualité du son. Surtout quand ya de la disto... Daileurs c'est l'original de l'ampli ou t'as une pédale à coté ?

Sinon meme question pour le chorus, du début, si chorus il y a ?!

En tout cas si avec mon Vox 30w je peut atteindre le son du premier sample je prend !

Sinon d'autres avis svp ?

NikoMikoMike
Custom Ultra utilisateur

MrMackey a écrit :
C'est quoi un SM57, parce que putain ca change considérablement la qualité du son. Surtout quand ya de la disto... Daileurs c'est l'original de l'ampli ou t'as une pédale à coté ?

Sinon meme question pour le chorus, du début, si chorus il y a ?!

En tout cas si avec mon Vox 30w je peut atteindre le son du premier sample je prend !

Sinon d'autres avis svp ?

Un SM57 c'est un micro idéal pour reprendre les amplis guitare

J'ai pas rajouté de pédale, il n'y a pas de chorus, pas d'effets juste le vox et mes grattes

Mon site :
Alerter un moderateur
MrMackey
Special Top utilisateur

Pour moi "pas d'effet" c'est uniquement le son clean, j'ai parler d'effet concernant le son disto de la deuxieme partie du sample

Bon sinon si mes oreilles sont aussi bonnes que ton micro je risque d'etre largement satisfait du son !

Sinon est ce que ca vaut le coup de plutot prendre le 30W vis à vis du 15W qui semple à peu près similaire. On doit pas gagner grand chose au niveau du son si ? Parce que c'est pour jouer en appartement, être accompagné avec une petite basse de temps en temps.. Donc ?

(Dommage que je puisse pas en tester un, je pense qu'une demande de sample avec moultes reglages pour entendre les effets et compagnie sera vaine ?!)

NikoMikoMike
Custom Ultra utilisateur

Bah en fait comme c'est un ampli a modélisations (11 au total) tu as un peu près 4 sons clean, 2 crunch et 5 disto Perso le 15w dans une chambre suffit largement mais je sais que beaucoup prennent le 30w parce qu'il a une plus grosse baffle et qu'il a un atténuateur qui te permet de choisir la puissance de l'ampli de 0,1 w à 30 w. Sinon les 2 ont le même nombre de modélisations, effets......

PS : j'ai refait l'enregistrement de la 2ème guitare du sample "line out" je pense que c'est mieux ainsi

Mon site :
Alerter un moderateur
MrMackey
Special Top utilisateur

Bon j'avais poster une réponse mais bug apaprement...

Effectivement l'echantillon sonne mieu, mais bon avec le micro ca rend toujours mieux que le line out je trouve de ce que j'entend.

Sinon je demandais si ca vaut le coup de prendre un Vox quand on joue sur une Yamaha Pa112 avec ses micros qui sifflotent ?! Parce que bon j'ai dejà repéré des Archtops plutot abordables dans lesquelles j'aimerais investir mais bon pas sur de pouvoir changer d'ampli et de guitare en meme temps...

NikoMikoMike
Custom Ultra utilisateur

MrMackey a écrit :
Bon j'avais poster une réponse mais bug apaprement...

Effectivement l'echantillon sonne mieu, mais bon avec le micro ca rend toujours mieux que le line out je trouve de ce que j'entend.

Sinon je demandais si ca vaut le coup de prendre un Vox quand on joue sur une Yamaha Pa112 avec ses micros qui sifflotent ?! Parce que bon j'ai dejà repéré des Archtops plutot abordables dans lesquelles j'aimerais investir mais bon pas sur de pouvoir changer d'ampli et de guitare en meme temps...

Gros dilemne en perspective. Le mieux serait peut être de prendre ta yamaha sous le bras et d'aller dans un mag pour essayer un valvetronix comme ça tu verras si d'un l'ampli te convient et de deux si tu dois changer ta guitare

Mon site :
Alerter un moderateur
Forum Vox

Vox Valvetronix › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Vox Valvetronix :

Recherche Vox Valvetronix sur Thomann Recherche Vox Valvetronix sur Euroguitar Recherche Vox Valvetronix sur Music Store Recherche Vox Valvetronix sur Star's Music Recherche Vox Valvetronix sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 348 Amplis VOX Valvetronix, parlons en.
Aller à la page: 1 ...