Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
question toute bete a la quelle je n'ai pas trouve de reponse sur le net

quelle est la date de sortie de la serie valvetronix,

peut on dater un vox vt? je n'ai rien trouve sur le mien, acheté d'occas il y a quelques années
cutonio
Salut à tous,

petite question :

Je suis tombé hier en répète sur un Vox VT20+ (qui m'a appartenu il y a 3 ans, d'ailleurs), et quand est venu le moment de brancher mon pédalier, ça sonnait pas du tout, surtout les pédales de satu (phaser, flanger, delay, whammy, ça allait).

La Fuzz Factory était inutilisable, mes 2 TS-like (SD-1 et Joyo) sonnaient harsh (c'était franchement ignoble). Par contre ma Soul Food avec le gain très bas, ça passait encore.

J'ai testé d'autres réglages de clean (toutes les simus dispo quoi : clean, cali clean, US 2x12, Vox AC15 et Vox AC30) et rien n'y fait, c'est dégueulasse, et pour que ça le soit un peu moins, je dois mettre les basses à fond, treble à 9h et middle à 11h.

C'est moi qui m'y prends comme un manche ou c'est normal ?

Je crois que je ne branchais pas de pédales dessus quand je l'avais, d'où mon interrogation.
infra blues
cutonio a écrit :
Salut à tous,

petite question :

Je suis tombé hier en répète sur un Vox VT20+ (qui m'a appartenu il y a 3 ans, d'ailleurs), et quand est venu le moment de brancher mon pédalier, ça sonnait pas du tout, surtout les pédales de satu (phaser, flanger, delay, whammy, ça allait).

La Fuzz Factory était inutilisable, mes 2 TS-like (SD-1 et Joyo) sonnaient harsh (c'était franchement ignoble). Par contre ma Soul Food avec le gain très bas, ça passait encore.

J'ai testé d'autres réglages de clean (toutes les simus dispo quoi : clean, cali clean, US 2x12, Vox AC15 et Vox AC30) et rien n'y fait, c'est dégueulasse, et pour que ça le soit un peu moins, je dois mettre les basses à fond, treble à 9h et middle à 11h.

C'est moi qui m'y prends comme un manche ou c'est normal ?

Je crois que je ne branchais pas de pédales dessus quand je l'avais, d'où mon interrogation.



deux choses me sautent aux yeux, comme tu ajoutes des effets par pedales je pense tout de suite a un canal clean pas bien approprie et mal reglé, ensuite ca arrive mais c'est peut frequent la lampe de preampli qui est rincee donc pas de brillance et presence, ca afait ca sur sur le vt30 de mon guitariste'(comme quoi la lampe ne serait la que pour faire .....bien!!) et il s'avere qu'une fois changee l'ampli avait une toute nouvelle jeunesse.

perso je joue sur vt40 + et je n'utilise pas forcement les effets de l'ampli sauf certains donc pour tout ce qui est saturation je passe par mon over drive et ma disto, et pour ce faire il fallait trouver le clean correct avec gain qui rendait toute la valeur aux pedales et pour ca j'ai selectionné le vox ac 15 avec le gain a midi pour du clean et pour du crunch meme reglage avec un soupcon de drive de l'ampli.
cutonio
Si comme tu le dis, la lampe est rincée (ce qui serait étonnant, il a très peu servi), je perdrai de la brillance. Alors que là au contraire, c'est tellement "brillant" que je mets les basses à fond, les treble au mini, et que je joue sur le micro manche de ma Les Paul...

Et j'ai utilisé la simu AC15, j'ai mis le gain à 10h ou 11h de mémoire, histoire d'avoir un clean très très clean.
Je rejoins ce très joli club ayant acheté il y a quelques jours un VT15 "comme neuf".
Il remplace (avantageusement) un Fender 1 V2.

Et il n'y a rien à faire, le look des Vox est quand même une tuerie, les boutons chicken-head délicieusement old-school (je suis adepte de la grille métallique à losanges, un peu moins du look Classic)!

J'ai aussi un petit DA5 que j'adore, une merveille à promener partout avec ses piles! Et quel son lui-aussi pour un aussi minuscule bazar
Mosellan a écrit :



Reste plus qu'a lire la notice LOL

OK Ok; le message que je cite a 5 ans...
La photo de dessus m'interpelle! C'est quoi cette version? Mon VT15 a un top tout à fait standard, qu'indique le schéma avec le potar? Les types d'amplis en parallèle des noms de simus? Si tu l'as encore, une photo de détail de ce schéma?



Merci

{EDIT] J'ai trouvé...
Donc c'est bien çà, le type d'ampli et en orange la référence à un morceau de musique!
Pas mal çà!

Pour ceux que cela intéresse, je l'ai refait en vectoriel



Ou



Ayant bien entendu les sources en vectoriel, je peux les modifier à loisir, il suffit de me demander
Et même si vous voulez les modifier vous-même, les vectoriels Inkscape sont dispos aussi
room135
Hello je rejoinds le club, je viens d'acquérir d'occaz un AD 15 VT, j'ai déja plein d'amplis, mais comme j'adore mon petit DA 5 qui me sert pour des boeufs jazz & fusion avec mes potes,( j'ai aussi un vieux tonelab 1ére génération), donc l'envie m'a pris d'explorer cet ampli qui me suivra sans doute sur des scènes un peu plus grande et comme ampli d'appoint, je me demande méme si je ne vais pas lui mettre un HP plus grand de 10 pouces...
MonsieurMalabar
http://www.voxamps.com/VXII

Vox sort enfin une nouveaute dans les valverronix, qui concurrence plus les Mustangs.

Un peu de sang frais ca fait envie, reste a voir si c'est une veritable evolution ou juste de la cosmetique.
Rien que le cab en plastic moulé specialement etudié pour avoir de bonnes basses et un bon poids c'est une innovation intéressante.

Exit les simus de flanger, drives, etc, on va pouvoir utiliser de vrais pedales ou utiliser la satu naturelle des amplis émulés
J'adore le concept de cette dernière phrase.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
room135
MonsieurMalabar a écrit :
http://www.voxamps.com/VXII

Vox sort enfin une nouveaute dans les valverronix, qui concurrence plus les Mustangs.

Un peu de sang frais ca fait envie, reste a voir si c'est une veritable evolution ou juste de la cosmetique.
Rien que le cab en plastic moulé specialement etudié pour avoir de bonnes basses et un bon poids c'est une innovation intéressante.

Exit les simus de flanger, drives, etc, on va pouvoir utiliser de vrais pedales ou utiliser la satu naturelle des amplis émulés
J'adore le concept de cette dernière phrase.


Je dois dire que j'ai été séduis par la nouveauté, je suis parti essayer le XV II, avec l'idée de l'acheter...mais je fus fort déçu lorsque la bise fut venue...

En effet je joue essentiellement sur des single coil, est un méchant buzz à accompagné mes essais tout le temps (ou était-ce le rayonnement de la lumière au dessus?)

Après les réglages sont très bizarres, ils ne réagissent pas de suite, il y a un temps de latence...
Par contre le point fort est son poid ultra léger pour du 15 Watt (3.5 kg de mémoire...)

Le son ne m'a pas convaincu...(et pourtant je l'ai essayer avec une LP R4) donc pas acheter, alors que les pub youtube m'avaient convaincues


Autant je suis un gros fan du Vox DA 5 et des séries Pathfinder et des clean obtenus avec, je trouve que ceux sont de très bons ampli transistor nomades autant la serie XV me laisse perplexe
Peut-étre irais-je refaire des essais dans un autre magasin
yun_clive
room135 a écrit :


En effet je joue essentiellement sur des single coil, est un méchant buzz à accompagné mes essais tout le temps (ou était-ce le rayonnement de la lumière au dessus?)

Peut-étre irais-je refaire des essais dans un autre magasin


Pour avoir eu le cas dans un magasin proche d'un tram, une alimentation électrique foireuse peut avoir des effets très forts sur le rendu sonore d'un ampli, indépendamment de sa qualité.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Au vu du peu de retours sur le net (il n'y a pas foison de vidéos nouvelles non plus), je suis assez circonspect sur ce VX 2. Je l'attendais avec impatience pourtant.
Et c'est pour cela que j'ai acheté un VT15 il y a 2 semaines

Il est le concurrent direct du Mustang, au même prix (attention, le VX 1 n'a pas l'USB).
J'ai eu un Mustang 1 V2 (vendu il y a 1 semaine), pas convaincu.
infra blues
je pense que le mieux est de rester sur la serie des valvetronix des annees 2000, je joue depuis pas mal d'annees sur vox vt40+( c'est mon 2e), il me suis partout et reponds toujours present a tout point de vue,.par contre a sa sortie j'avais un advt 50.......gros gabarit, lourd pourtant assez puissant mais ne m'a pas totalement convaincu
room135
Pierre27 a écrit :
Au vu du peu de retours sur le net (il n'y a pas foison de vidéos nouvelles non plus), je suis assez circonspect sur ce VX 2. Je l'attendais avec impatience pourtant.
Et c'est pour cela que j'ai acheté un VT15 il y a 2 semaines

Il est le concurrent direct du Mustang, au même prix (attention, le VX 1 n'a pas l'USB).
J'ai eu un Mustang 1 V2 (vendu il y a 1 semaine), pas convaincu.


C'est ce que j'ai fait aussi, je m'en suis trouvé un à 60 Euros d'occaz'! qui dit mieux

ça me fait un bon 15 watt d'appoint pour mes cours...

Par contre est-ce que quelqu'un à déjà changé la lampe?

Et quels sont ceux qui on testé différents tubes?
Si tu lis l'anglais/us ... http://www.valvetronix.net/for(...).html
Il y a pas mal de tutos de changement du tube. C'est vraiment simple.

De mon expérience (en HiFi), un tube a toujours sa propre personnalité (déjà entre marques, et ensuite dans le même modèle/fabricant il y a des disparités, c'est pour cela qu'en HiFi surtout nous les achetons appairés).

Tiens, de quoi lire
http://www.thetubestore.com/Re(...)views

Pas encore testé le changement de la lampe (pourtant j'en ai quelques unes qui traînent)
80€ le mien, ce qui n'est déjà pas très cher payé! Mais 60 !!!!
room135
Pierre27 a écrit :
Si tu lis l'anglais/us ... http://www.valvetronix.net/for(...).html
Il y a pas mal de tutos de changement du tube. C'est vraiment simple.

De mon expérience (en HiFi), un tube a toujours sa propre personnalité (déjà entre marques, et ensuite dans le même modèle/fabricant il y a des disparités, c'est pour cela qu'en HiFi surtout nous les achetons appairés).

Tiens, de quoi lire
http://www.thetubestore.com/Re(...)views

Pas encore testé le changement de la lampe (pourtant j'en ai quelques unes qui traînent)
80€ le mien, ce qui n'est déjà pas très cher payé! Mais 60 !!!!


Super merci je vais regarder ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...