Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrMackey
Donc 15W ou 30W pour jouer en appart et petites repetes de temps en temps ?? 15W largement suffisant ? Je sais que mon Peavey 15W crache dejà pas mal mais bon quitte à changer d'ampli autant passer à un 30W non ?
I Don't Wanna Walk Around With You
wolfen91
MrMackey a écrit :
Donc 15W ou 30W pour jouer en appart et petites repetes de temps en temps ?? 15W largement suffisant ? Je sais que mon Peavey 15W crache dejà pas mal mais bon quitte à changer d'ampli autant passer à un 30W non ?


15 W lampe en répète ça rique d'être court si tu as un batteur qui tape fort, par contre 30 W (Classic 30, VC30 Laney, etc..) aucun soucis, ça pulse méchant. Donc à contrario les 30 W en appart pour le crunch, c'est vraiment trop puissant. On ne peut avoir les deux ou alors il faut 2 amplis.

Pour ma part le Classic 30 avec un POD 2 c'est parfaitement maitrisable en appart, et à l'aise en live...

A toi de voir en fonction de ton oreille, de tes moyens et de la praticité de l'ensemble.
MrMackey
Classic 30 je connais pas, faudrait que je vois le descriptif ainsi que le prix. Euh c'est quoi l'interet d'avoir un POD quand on a un ampli Vox ?? (question peut etre con mais bon)

Moi ca me derange pas d'avoir un poil trop de puissance en appartement, surtout qu'on m'a dit qu'on pouvait regler le nombre de Watts effectives à partir des 30W sur les Vox. Enfin bon rien qu'avec mon 15W Peavey je joue toujours au minimum alors bon !
I Don't Wanna Walk Around With You
Filippos
wolfen91 a écrit :


Moi je suis dans la config POD 2 + Classic 30, et franchement au grand dame des tout lampeux (dont j'attire les foudres régulièrement...) je peux t'assurer que ça sonne bien, profond, précis et chaud. Avac l'avante de ne pas me faire un tour de reins à chaque répète et sans avoir à faire à des voisins compréhensifs ou la police !!


Tu veux dire que c'est bon pour jouer en appart le classic 30 aussi ?
Sinon au pire, je joue en appart avec le valvetronix 30,mais ca me fait moins de thunes.
Et le Valvetronix en 60 watts il coute combien ?Il est moins facilement transportable que le classic non ?!
J'ai 17 ans, pas encore de voitures..., je pense que je vais prendre le classic 30 mais c'est vrai que ca doit etre frustrant de jouer du tout lampes a 1 de volume !
Orange jaîpur rockksss ;)
Filippos
MrMackey a écrit :
Classic 30 je connais pas, faudrait que je vois le descriptif ainsi que le prix. Euh c'est quoi l'interet d'avoir un POD quand on a un ampli Vox ?? (question peut etre con mais bon)

Moi ca me derange pas d'avoir un poil trop de puissance en appartement, surtout qu'on m'a dit qu'on pouvait regler le nombre de Watts effectives à partir des 30W sur les Vox. Enfin bon rien qu'avec mon 15W Peavey je joue toujours au minimum alors bon !


T'as mal compris, ou il a mal expliqué.
Il parlait d'ampli tout lampes 30 watts ( et 30w tout lampes = environ 90 ou 100 watt en transistor !)
Donc le vox 30 watt valvetronix que j'ai,et ton ampli De 15 watt transistor ne sont aps appropriés pour jouer en live et repete(pas assez puissant).
En effet moi aussi je vois pas trop l'interet de jouer avec un pod dans un ampli a modelisations En plus, dans le 30 watt y'a pas de boucle d'effet, alors on se pose meme pas la question.
Orange jaîpur rockksss ;)
MrMackey
Ouais pas appropriés pour jouer en groupe je me doute que je vais pas gerer un son enorme non plus avec un 30watt. Mais bon là quasi totalité du tout je jouerait dans ma petite piole, le reste accompagné d'une basse...

Sinon encore une question à la con, ya quoi comme différence de puissance de son (en disto, clair) entre mon Peavey 15w transtube et les Valvetronics (15w ou 30w j'hésite encore) ?
I Don't Wanna Walk Around With You
tontonryu
la différence c'est que le vox modélise 11 amplis différents et ton peavey il ne simule rien, juste son prope son !
alf-le-vrai

bon moi j ai le ad120vt le 120 w donc
je vais donc commencer par les mauvais points car oui il y en a
-je trouve que pour arriver a avoir le son identique a un ampli simulé il faut vraiment chercher des heures son son .... car l ampli ne denature pas la guitare donc pour avoir le son de nos guita heroes bein il faut bidouiller
voila c'est tout pour les defauts qui d ailleur n en sont pas vraiment car avec une vrai gratte y a pas de souci

les bons points maintenant
-les 120 watts inutilisable en chambre j ai fendu 2 carreaux de ma vielle fenetre quand j ai testé en bourrinant mais alors quelle puissance! de la folie pure
-le selecteur de puissance 2*1 2*15 2*30 2*60 super magique
en 2*1w il y a largement de quoi faire chier les voisins et le son garde tout son grain et ca presence
un pur bohneur
2*15 la deja ca prend un autre ampleur ca commence a attaquer severe le son claque comme de la bonne lampe bref la perfection
le 2*30 et 2*60 ne servirons que pour des espaces plus grand
par exemple le 2*30 couvre allegrement la batterie de mon pote donc vous imaginez la puissance du bestiaux

parlons des lampes tiens
bein j ai fait 2 tests avec des gars qui ne connaissais pas le vox et a qui j ai mentis en disant que c'etait du tout lampe
le premier a 1 jcm800 de 1984 cablé a la main bref le vrai...
resultat apres 20 minute de reglage on a obtenu l identique a 100%
reponse grain chaleur et impact lampe tout y etait il etait bluffé car en toouchant un peu encore au regalge on a obtenu un son qui l a vraiment degouté de son jcm pourtant magique
resultat il s 'est acheté le combo et m a pourri quand il a su que c'etait pas du tout lampe mais a quand meme delaissé son jcm....

le second est un mesa double rectifier
la j ai eu plus de mal a trouver le meme son mais une fois trouvé il manque un peu de rage par rapport a l orriginal
il suffit alors de passer en 2*60 et la on a sortis une disto du demon
99% identique sur tout les points a l original
verdict il a adoré mais garde quand meme son mesa en me disant quand meme qu il en prendrais un plus tard pour ses repets et autres...


la simu lampe + les 2 lampes intégrées font merveilles
une chaleur hors norme un son vivant et naturel loin devant les behringer et autre line6 que j ai essayé qui eux sonne vraiment synthetique et froid a coté

au niveau des effets et diverses pedale intégré ..
le fait d etre en stereo est fabuleux pour le chorus
les autre pedales sont bonnes mais rien d exeptionel elle font juste ce qu on leur demande
on peut les comparer a du boss de maintenant mais avec les bruit parasite en moins
le melange simu amp recto+ un poil de flanger+un peu de wah et tou simplement hallucinant ca rentre dedans comme pas permis

j ai avec la pedale vc4 qui n 'est mon gout pas indispensable si on ne fait pas de scene mais elle facilite bien la vie


pour ce qui dise que l on ne peut pas avoir de gros son metal je dit faux!
mais c'est sur qu une gratte avec des micros d homme ne serait pas de trop


j ai essayé le 60vt en magazin et bein grosse decption impossible la d avoir des sons qui decoiffe
la simu du recto est vraiment incomparable pas rapport a 120 ca manque affreuseùment de coffre!

bon je reviens au 120vt
tout les sons distos sont donc la et d une clarté et d une precision hallucinante!
du crunch au death tout est respecté au millimetre

les sons clair eux aussi sont bluffant
encore une fois a des années lumiere de la concurrence

je peus vous assurer que toute personne honnete utilisant des lampes sera comblé par ce combo qui je pense a egalé le tout lampe
certain puriste vont dire que il n y a pas les bruit parisite ou autre buzz de lampes et bein si
a l allumage du bestiaux il y a un leger buzz et le son ne devient que bon une fois les lampes chaudes
et la dynamique et la croyais mois ca repond desuite
en contreparti le jeux n en devient que plus dur car il ne laisse plus d erreur de jeux possible
mais quel pied ce son
MrMackey
Tu donnes envie !

Mais bon en appartement je devrais me contenter d'un 30watt maxi je crois
I Don't Wanna Walk Around With You
sub-zero
Citation:
Tu donnes envie !


+1

Un des possesseurs de ce petit bijou serait il si c'est possible de se raprocher du son d'un Mesa/Boogie Studio .22 preamp et d'un Fender Twin Reverb ?

merci
MrMackey
A mon avis la réponse va être: "Ouais, les doigts dans le nez, et le son est même encore meilleure"
I Don't Wanna Walk Around With You
Dash7
  • #26
  • Publié par
    Dash7
    le 13 Nov 04, 13:24
Alf, tu l'a acheté a combien ton ad120vt?
Dash7
  • #27
  • Publié par
    Dash7
    le 13 Nov 04, 20:49
UP
MrMackey
(Il est pas dispo sur les site Allemand Dash7?)

Boooh ce topic me donne trop envie de m'acheter un petit Valvetronix... !

Putain les samples m'ont donné envie de bruler mon Peavey Rage 15w..!

Je reitère ma question: Est ce que ca vaut le coup de passer à un petit Valvetronix quand on joue sur Yamha Pacifica 112, qui reste une guitare d'entrée de gamme ? Merci d'être précis parce que c'est toute une organisation de changer de matoss quand on a pas enormement de roros.
I Don't Wanna Walk Around With You
Filippos
J'ai été en mag et le vendeur m'a dit qu'avec le vox 30 watts on pouvait jouer en groupe(a moins de jouer a la double pedale etc lol)mais que ca passait.
Vous en pensez quoi ?
De toutes facons, on est repris en general en concert non ??
En fait j'hesite a changer d'ampli maintenant(car j'ai un groupe et on a des endroits pour jouer).
J'ai toujours mon vox Valvetronix 30en attendant.
Et j'ai été testé un peu le classic 30 qui est bien sympa aussi mais que j'ai trouvé un peu brouillon en saturé(Sans doute a cause de mes reglages de merde ) )
Orange jaîpur rockksss ;)
alf-le-vrai
Citation:
Un des possesseurs de ce petit bijou serait il si c'est possible de se raprocher du son d'un Mesa/Boogie Studio .22 preamp et d'un Fender Twin Reverb ?
A mon avis la réponse va être: "Ouais, les doigts dans le nez, et le son est même encore meilleure"




donc pour le fender bein oui y a pas de souci na!
et pour le mesa je sais pas je connais pas ce modele
mais je repete encore une fois que les micros et la gratte seront vraiment important pour le resultat final


Citation:
Alf, tu l'a acheté a combien ton ad120vt?


750 euros a un forumeur avec la pedale vc4
il a seulement 3 mois donc y a de bonne occas a faire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...