Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
Dash7 a écrit :
Change d'alim c'est la seule solution.. T'as pas une garantie?


Je vais faire le détour par la case magasin pour voir si c'est normal. Le bruit n'est pas très fort mais c'est quand même bizare
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bitozar1
sub-zero a écrit :
arf....

dis-moi Bitozar1, avec l'attenuateur sur 0.1w et le volume pas trop élevé (pour jouer en appart) sa s'entend fort ?

merci


naaaaan, ça va. sauf bien sur si tu mets le volume au minimum mais dans ce cas là, t'achètes pas un AD60... 'tain quelle peche ça a ce truc! J'en ai ma maison qui tremble !!! (réel !!! les objets se mettent en résonnance !)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
sub-zero
ok merci, tu me rassure....

nan je vais m'acheter le 30w pour l'atenuateur de bruit bien pratique en appart pour pouvoir mettre le volume à fond et profiter du son chaud délivré par le circuit Valve Reactor avec l'atenuateur sur 0.1w

Avec le 15w ca me serait imposible, j'ai pas envie d'avoir les voisins sur le dos
KeelDeNuit
Moi je regarde le AD50VT. C'est bien pour rock, jazz, blues, satriani, vai...?

Je cherche un ampli assez puissant pour jouer en groupe, jammer et p-e des petits concerts dans des petites salles. Ca a assez de puissance? Je vais aussi m'en servir a la maison pour jouer seul, pratiquer. Ca convient? Le AD50VT à l'air différent exemple du AD60VT, par l'apparence, mais, je pense que c'Est la même chose côté effet et tout, non? Dernière question, y'A un noise sur le AD50VT?

Merci
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Filippos
Bitozar1 a écrit :
bon. Pas trouvé de posts.
En fait, quand le volume est coupé, on entend nettement un ronronnement de l'alim de l'ampli. C'est sur que dès qu'on joue, le bruit est couvert mais à faible niveau, on l'entend quand même.

Si personne ne répond ici, je créerai un post dédié.


Sur mon vox valvetronix 30 watts, pour enlever ce bruit de fond, il y a un reducteur de bruit(tout est ecrit dans la notice)

Plus il est enclenché, moins t'as de bruit de fond mais moins t'as de sustain , faut le mettre au trois quarts en general.(c'est toi qui vois !)et faut le faire en fonction du volume général aussi !
Dans mon souvenir la technique, c'est d'appuyer sur le bouton Tap et de tourner le edit 1 en meme temps pour le regler.
J'en suis plus trés sur(lis la notice).
Et puis mon ampli a moins de boutons lol
Orange jaîpur rockksss ;)
Bitozar1
Filippos a écrit :
Bitozar1 a écrit :
bon. Pas trouvé de posts.
En fait, quand le volume est coupé, on entend nettement un ronronnement de l'alim de l'ampli. C'est sur que dès qu'on joue, le bruit est couvert mais à faible niveau, on l'entend quand même.

Si personne ne répond ici, je créerai un post dédié.


Sur mon vox valvetronix 30 watts, pour enlever ce bruit de fond, il y a un reducteur de bruit(tout est ecrit dans la notice)

Plus il est enclenché, moins t'as de bruit de fond mais moins t'as de sustain , faut le mettre au trois quarts en general.(c'est toi qui vois !)et faut le faire en fonction du volume général aussi !
Dans mon souvenir la technique, c'est d'appuyer sur le bouton Tap et de tourner le edit 1 en meme temps pour le regler.

Non non ! C'est pas le bourdonnement de la guitare. J'ai une Variax et des guitares que j'ai blindées, donc pas de problème à ce niveau là. C'est bien un léger bourdonnement de l'alim. Ca ne passe pas par le hp, on dirait le bruit d'un transfo.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bitozar1
KeelDeNuit a écrit :
Moi je regarde le AD50VT. C'est bien pour rock, jazz, blues, satriani, vai...?

Je cherche un ampli assez puissant pour jouer en groupe, jammer et p-e des petits concerts dans des petites salles. Ca a assez de puissance? Je vais aussi m'en servir a la maison pour jouer seul, pratiquer. Ca convient? Le AD50VT à l'air différent exemple du AD60VT, par l'apparence, mais, je pense que c'Est la même chose côté effet et tout, non? Dernière question, y'A un noise sur le AD50VT?

Merci


Pour le noise, je sais pas. Par contre, il y a moins de simu d'amplis sur le 50 que sur le 60. En fait, le 50, c'est le 30 avec plus de patate alors que le 60 a plus de fonctionalités que le 30. Va sur le site de Vox pour voir les caractéristiques.

Pour le 50, je ne l'ai d'ailleurs pas encore vu en magasin. Et franchement, si t'as 528€, fonce sur le 60 ! En plus des quelques watts et des amplis en plus, il y a une boucle d'effets !!!
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
MrMackey
NikoMikoMike a écrit :
Citation:
Dis est ce que tu pourrais faire le meme genre de samples avec une guitare d'entrée de gamme ? Enfin la moin bonne que tu trouves... Une guitare dans les 200€.


J'ai pas ça en stock désolé


Citation:
Parce que ce qui me m'inquiete c'est d'avoir un bon ampli mais une gratte toujours d'entrée de gamme.
En meme temps ca sera toujours mieu sur un Valvetronix qu'un Rage158 je me doute, mais et j'aurais plus qu'à entendre pour la gratte...

Bref c'est un peu fouilli dans mon esprit mais jouer avec une Pa112 sur un Vox c'est pas comme metre du foie gras sur des frites MacDo ?!

PS: Je compte prendre le Valve30w


Non, non je pense que ça va bien sonner avec une pacifica (bonne gratte rapport qualité/prix) Et puis le vox c'est pas non plus la rolls des amplis, il y a beaucoup mieux genre un tout lampe "orange", "mesa" ou "ENGL"

Ouais mais ces derniers ne sont malheuresement pas à la portée de ma bourse ! Et puis bon entre un Valvetronix et un Peavey Rage je pense que je pourrais me faire tout de meme un peu plus plaisir, j'ai pas besoin de la rolls des amplis, mon niveau étant relativement peu elevé !

Merci de tes conseils en tout cas, j'ai hate de tester le fameux amplis
I Don't Wanna Walk Around With You
Bitozar1
C'est juste pour dire que j'ai ajouter le VOX AD60VT dans mon profile :-) Et j'adore !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
MrMackey
Je rentre d'une longue journée... Qui s'est terminée par un saut chez Music Worshop.

Voilà l'info est que j'ai enfin pu testé un ValveTronix !!! L'AD120VT en plus... Hummm quelle bonne impression.

Tout dabord rien que le look j'ai été bluffé, super bel ampli et le logo Or avec le celèbre logo VOX c'est quand même pas rien.
Ensuite après admiration de la bête et de la palette de réglages j'ai pu enclencher la gachette vers ON. J'ai décidé de prendre ma Pacifica pour jouer ; donc bon même si elle était pas super accordée (modele d'expo) c'était quand même un minimum jouable. Tout d'abord rien que les sons de larsen et tout les bruits c'est limite si je trouvais pas ça super musical. Ensuite niveau jeu, quelle sensation, j'ai eu l'impression de changer de gratte !

Ensuite j'ai cédé l'instrument à un ami pour tester les divers réglages. Et bien moultes types de son il y a ! C'est le cas de le dire, et puis le système de préset est plutot pas mal foutu et bien pratique. Seulement le prix du pédalier m'embette un peu, j'aimerais bien l'acquérir quand j'aurais mon mien d'ampli. Donc ouais les distos sont géniales, le effets divers rendent vraiment pas mal du tout, même avec une gratte bon marché. Bref tout est nickel et avec un son si particulier (beau, bien vintage, clinquant, brillant !) de surcroi..

Je peux donc informer de la confirmation de mon choix concernant mon nouvel ampli, ce sera un AD50VT de chez VOX
I Don't Wanna Walk Around With You
Bitozar1
Attention au 50 !!! Ca ressemble à un 60 mais il y a moins d'effets et d'amplis simulés ! Et je ne sais pas si le HP est un 12'.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
MrMackey
Ouais je sais et puis il a pas la meme tete, mais je me suis trompé je prend le AD60VT... Au prix que c'est je veut pas avoir le modèle d'en dessous. Et puis bon j'ai comparé les différentes palettes et je préfère largement celle du 60. Et puis la grille en métal me plaisait pas plus que ça..!
I Don't Wanna Walk Around With You
Percevalle
petite question :
vous pensez quoi de la modelisation du mesa boogie (recto), j'adore le son de l'original, et la j'ai bcp de mal a trouver un son qui me plait vraiment (restons relatifs tt de meme ), au final je le trouve bcp moins bien que la modélisation du soldano (us higain), qui a plus de peche et de couleur?
vos impressions?
etHik
  • #60
  • Publié par
    etHik
    le 26 Nov 04, 20:58
est ce normal quand on fait un reglage sur le vox 15 w que le son s'enleve et qui'il faut tourner le bouton des amp pour qu'il revienne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...