Analogique, logiciel ou hardware dédié ?

Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 2 fois)
Les 3 mon général !

Il est totalement ridicule de pretendre qu'il faut choisir un camp

Le seul interet de presenter ce theme comme une querelle de clocher est que ca fait du bien a l'industrie du pop-corn
Modifié le 26/06/2026 à 09:44
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Nydrin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nydrin
    le
En préambule:
- La virtualisation, lorsqu'elle est bien faite sonne bien, lorsqu'elle est mal faite ... ben ... sonne mal.
- L'analogique lorsqu'il est bien fait sonne bien, lorsqu'il est mal fait ... ben ... sonne mal.

Après c'est à chacun de choisir en fonction de son budget, de l'ergonomie, les réglages proposés par chacune des solutions, etc .. En en plus on peut les mixer !

Il n'y a donc pas de bonne réponse, ce qui sera un avantage/inconvénient pour l'un sera le contraire pour l'autre et les deux auront raison. Je rejoins Oghkhood c'est un faux débat
kael31
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Pareil, les 3, tout est question de contexte.
Le full numerique est tres pratique à la maison, je prefere jouer au casque et avec des captures la qualité est imbattable.
En live, selon le contexte technique soit je prend ampli + pedale board si peu de temps de balance et pas de iem ou peu de repiquage.
Sinon full numerique si je peux jouer avec des iem et que les conditions de retour sont correcte .
Pour les repet, je prefere jouer à l’ampli car peu de temps d'installation et pas de repiquage des autres instruments.

Je précise aussi que j’adore les simulation avec retour au casque ou iem mais je déteste sur du frfr ou autre sono. (Sauf wedge tres haut de gamme)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...