Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Pierre27 a écrit :
Si tu lis l'anglais/us ... http://www.valvetronix.net/for(...).html
Il y a pas mal de tutos de changement du tube. C'est vraiment simple.

De mon expérience (en HiFi), un tube a toujours sa propre personnalité (déjà entre marques, et ensuite dans le même modèle/fabricant il y a des disparités, c'est pour cela qu'en HiFi surtout nous les achetons appairés).

Tiens, de quoi lire
http://www.thetubestore.com/Re(...)views

Pas encore testé le changement de la lampe (pourtant j'en ai quelques unes qui traînent)
80€ le mien, ce qui n'est déjà pas très cher payé! Mais 60 !!!!


Super merci je vais regarder ça

infra blues
room135 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Si tu lis l'anglais/us ... http://www.valvetronix.net/for(...).html
Il y a pas mal de tutos de changement du tube. C'est vraiment simple.

De mon expérience (en HiFi), un tube a toujours sa propre personnalité (déjà entre marques, et ensuite dans le même modèle/fabricant il y a des disparités, c'est pour cela qu'en HiFi surtout nous les achetons appairés).

Tiens, de quoi lire
http://www.thetubestore.com/Re(...)views

Pas encore testé le changement de la lampe (pourtant j'en ai quelques unes qui traînent)
80€ le mien, ce qui n'est déjà pas très cher payé! Mais 60 !!!!


Super merci je vais regarder ça



le changement de lampe est relativement simple, surtout si tu joues l'ampli en "open back" ('panneau arriere ouvert) pour une meilleure dispersion du son et des graves, en retournant l'ampli tu accedes a la lampe sans rien demonter. effectivement il faut faire gaffe a la marque surtout car des 12ax7 ce n'est pas ce qui manque, lors de l'echange j'avais essaye une sovteck, mais decu du rendu, il y avait comme une sorte de compression, je suis donc retourne a la marque d'origine" rubby" et la ca sonne impeccable, sur son vt 30 mon guitariste a monter une electro harmonix et il en est tres content aussi
room135
infra blues a écrit :
room135 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Si tu lis l'anglais/us ... http://www.valvetronix.net/for(...).html
Il y a pas mal de tutos de changement du tube. C'est vraiment simple.

De mon expérience (en HiFi), un tube a toujours sa propre personnalité (déjà entre marques, et ensuite dans le même modèle/fabricant il y a des disparités, c'est pour cela qu'en HiFi surtout nous les achetons appairés).

Tiens, de quoi lire
http://www.thetubestore.com/Re(...)views

Pas encore testé le changement de la lampe (pourtant j'en ai quelques unes qui traînent)
80€ le mien, ce qui n'est déjà pas très cher payé! Mais 60 !!!!


Super merci je vais regarder ça



le changement de lampe est relativement simple, surtout si tu joues l'ampli en "open back" ('panneau arriere ouvert) pour une meilleure dispersion du son et des graves, en retournant l'ampli tu accedes a la lampe sans rien demonter. effectivement il faut faire gaffe a la marque surtout car des 12ax7 ce n'est pas ce qui manque, lors de l'echange j'avais essaye une sovteck, mais decu du rendu, il y avait comme une sorte de compression, je suis donc retourne a la marque d'origine" rubby" et la ca sonne impeccable, sur son vt 30 mon guitariste a monter une electro harmonix et il en est tres content aussi


Merci je pense me diriger vers "Rubby" voir electro H.
Le miens est l'ancien model AD 15VT, donc il faut tout démonter pour pouvoir accéder à la lampe.
fab38
room135 a écrit :
Merci je pense me diriger vers "Rubby" voir electro H.
Le miens est l'ancien model AD 15VT, donc il faut tout démonter pour pouvoir accéder à la lampe.


J'ai l'AD30 VT premier modèle (sorti vers 2004, un truc comme ça), et je dois avouer que je n'ai jamais vraiment vu de grosse différence entre le rendu sonore des différentes lampes testées en remplacement de la lampe de préamp. Comme si tout était écrasé par l'étage de puissance transo derrière.
Aujourd'hui, de temps en temps, le volume se met à décroître tout seul en grésillant, et aucun changement de lampe n'a changé quoi que ce soit à ce problème. Tant pis...
infra blues
fab38 a écrit :
room135 a écrit :
Merci je pense me diriger vers "Rubby" voir electro H.
Le miens est l'ancien model AD 15VT, donc il faut tout démonter pour pouvoir accéder à la lampe.


J'ai l'AD30 VT premier modèle (sorti vers 2004, un truc comme ça), et je dois avouer que je n'ai jamais vraiment vu de grosse différence entre le rendu sonore des différentes lampes testées en remplacement de la lampe de préamp. Comme si tout était écrasé par l'étage de puissance transo derrière.
Aujourd'hui, de temps en temps, le volume se met à décroître tout seul en grésillant, et aucun changement de lampe n'a changé quoi que ce soit à ce problème. Tant pis...



c'est vrai que sur ces amplis on a souvent decrie la lampe comme quoi elle etait la pour "faire joli" mais crois moi il n'en est rien, lorsque le vt 30 de mon guitariste(une des 1eres series) a donner des signes de faiblesse et presque a tomber en rade, perte de puissance, plus de sortie son, gresillement etc......il pensait carrement a changer d'ampli, je lui ai suggere de changer la lampe..........pour le prix moins de 20 euros chez thotho, une fois remplacee il a retrouvé un ampli comme neuf, il n'en croyait pas ses oreilles, en ce qui me concerne, tous les 3 ans a peu pres je change systematiquement la 12ax7 et ne rencontre absolument aucun probleme et pourtant mon vt 40 tourne plus de 10 heures par semaine sans compter les eventuels concerts et soirees.
cutonio
Mais, vous branchez des pédales dessus ? (cf. mon problème d'il y a quelques pages des OD et Fuzz qui sonnent comme des Metal Zone sur des amplis transistor...)
En Bypass, aucun effet n'est actif, donc tu peux y connecter des pédales *
Seules resteront les modélisations d'amplis/stacks

* Si j'ai bien compris la notice ...
infra blues
cutonio a écrit :
Mais, vous branchez des pédales dessus ? (cf. mon problème d'il y a quelques pages des OD et Fuzz qui sonnent comme des Metal Zone sur des amplis transistor...)




oui je l'ai explique sur mon vt 40 sur le pedalier vfs vox je n'ai selectionne que des simus d'amplis en clean et crunch, sauf un canal avec vox ac 15 plus multi chorus

donc sur les banks temoins pedalier vert ou rouge
1 CLEAN
2 MULTI CHORUS
3 CRUNCH
4 CLEAN 60's (reverb, delay) style rockabilly, shadows

et a part, alimentes par un bloc dc9v
un overdrive et une disto que je peux utiliser si je veux sur n'importe quel canal du pedalier vox

as tu bien saisi??? l'essentiel comme je te le disais, c'est de bien selectionner (et de trouver pas si facile) la simulation d'ampli dans lequel tu feras fonctionner ton OD et ta disto pour cela il faut essayer, essayer, essayer(ca prend du temps surtout si tu es peaufineur) jusqu'a ce que le rendu te convienne, ensuite tu memorises et tu es tranquille jusqu'a la st glainglain, j'ai passe du temps a chercher sur les simus, et l'equalisation et maintenant j'ai un son de fou pour ma copie PRS (bank rouge) et pareil pour ma strat lonestar(bank verte) quelque soit la guitare(bien opposee niveau rendu son) que je joue, j'ai le son que je veux car memorisé
fab38
infra blues a écrit :
c'est vrai que sur ces amplis on a souvent decrie la lampe comme quoi elle etait la pour "faire joli" mais crois moi il n'en est rien,


Ah mais je n'ai jamais dit ça! j'ai mon AD30VT depuis 13 ans, et je le sais bien. Je disais par contre que les tests de changements de lampes n'ont jamais été probants pour mes oreilles, beaucoup moins en tout cas que sur un tout-lampes où j'ai réussi à trouver des différences flagrantes.

Citation:
pour le prix moins de 20 euros chez thotho, une fois remplacee il a retrouvé un ampli comme neuf, il n'en croyait pas ses oreilles, en ce qui me concerne, tous les 3 ans a peu pres je change systematiquement la 12ax7 et ne rencontre absolument aucun probleme et pourtant mon vt 40 tourne plus de 10 heures par semaine sans compter les eventuels concerts et soirees.


Sauf que sur le mien ça ne change rien : j'ai beau mettre une lampe neuve, le syndrome persiste.
Tu dois avoir un faux-contact, peut-être même une soudure sèche. Un potar HS?
Débranche/rebranche, déconnecte/reconnecte tout ce que tu peux à l'intérieur, si besoin (et si possible) nettoie tous les contacts avec une gomme (un truc de vieux tech info, merci à l'ancien)
Tu sais manier le fer à souder?
fred1182
Salut!

Je viens de commander le VOX20VTX, je l'attends avec impatience!

Les modélisations proposées sont nommées:

- Deluxe CL
- Tweed 4x10
- Vox AC30
- Boutide OD
- Vox AC30TB
- Brit 800
- Brit OR MKII
- Double rec
- Boutique CL
- Brit 1959
- Boutique Metal

Quelqu'un pour me donner les modèles d'ampli sur lesquels ceux là ont été modélisés?

Merci
blackstorm90
Je pense ne pas prendre trop de risque en disant que :

- Deluxe CL -> un Fender Twin ?
- Tweed 4x10 -> Un Fender Tweed
- Vox AC30 -> Un ... Vox AC 30 !
- Boutide OD
- Vox AC30TB -> Canal Top Boost d'un Vox AC30
- Brit 800 -> Marshall JCM 800
- Brit OR MKII -> Orange RockerVerb ?
- Double rec
- Boutique CL
- Brit 1959
- Boutique Metal
fred1182
blackstorm90 a écrit :
Je pense ne pas prendre trop de risque en disant que :

- Deluxe CL -> un Fender Twin ?
- Tweed 4x10 -> Un Fender Tweed
- Vox AC30 -> Un ... Vox AC 30 !
- Boutide OD
- Vox AC30TB -> Canal Top Boost d'un Vox AC30
- Brit 800 -> Marshall JCM 800
- Brit OR MKII -> Orange RockerVerb ?
- Double rec
- Boutique CL
- Brit 1959
- Boutique Metal



Salut et merci pour ta participation!


-Pour le Tweed 4x10 je pense qu'il s'agit du bassman 59: voici ce que la notice d'utilisation Vox en dit:

Modélisation d'un ampli 4x10 " combo de 1959 qui a été conçu à l'origine pour la guitare basse. Sa sonorité overdrive lisse et croustillante répondront sensibilité à la dynamique de votre picking et au volume de votre guitare.

- Pour le Deluxe CL:

Ce double canal , d'une conception de 22W blackface des années 60 et utilisant des tubes de puissance 6V6 et un ressort reverb qui conduit à un tube pour produire un gros son à une puissance inférieure . Notre modélisation est basée sur le canal Vibrato de cet ampli .


- Le boutique OD:

Modélisation du canal overdrive d'un ampli de haute qualité qui a été connu sous le nom spécial Overdrive , qui a été produit seulement par commande spéciale . Le merveilleux sustain obtenu en augmentant la commande GAIN est lisse et soulful .


- Le Brit OR MKII:

Il est basé sur une tête de 100W britannique distinctement colorée qui dispose de deux canaux et un tube entraîné reverb à ressort.

- Double rec:

Modélisation du canal à gain élevé moderne d'une bête sauvage d'ampli! Ses basses profondes et lâches, ses aigus étincelants , et son gain monstrueux sont idéales pour les guitares accordées aussi bas que possible, ou pour les praticiens de métal brandissant leur guitare sept cordes .

- Boutique CL:

Modélisation du canal clean d'un ampli de haute qualité qui a été produit uniquement sur commande spéciale, et a été connu sous le nom spécial overdrive . Avec des basses magnifiquement arrondie , une attaque des médiums forte , et des aigus doux, ce qui est idéal pour les micros à simple bobinage.

- Brit 1959:

Modélisation du canal "high treble" d'une tête classique câblée et fabriquée à la main en Angleterre au début des années 60 . Augmenter le volume de cet ampli de 100W et vous aurez la signature de ce qui sera à jamais le son du rock'n'roll .

- Boutique Metal:

Modélisation d'un ampli à gain élevé qui émanait d'un 100W à quatre canaux et fabriqués en Allemagne . Nous avons choisi le canal "Heavy" , qui délivre un son étonnamment serré joué avec un accord de métal en Drop D


Peut-être cela pourra vous donner des pistes complémentaires!
Tenez, en passant, que pensez-vous du Jamvox? Par rapport à un DA5?
philling
Pierre27 a écrit :
Tenez, en passant, que pensez-vous du Jamvox? Par rapport à un DA5?


En amplis à modélisations, j'ai un Fender Vibro Champ XD 5W à lampes (une 12AX7 er une 6V6) et ausi un THR5 (version light du THR10).
Du coté Jamvox , mon PC sort juste sur des enceintes Numark NMP5:

https://www.numark.com/product/npm5

...qui sont loin d'être des hauts de gamme.
Pas facile de faire des comparaisons, ils ont chacuns leurs avantages et leurs inconvénients

Le truc à retenir pour le Jamvox, c'est de pouvoir modifier le tempo quand tu veux bosser un morceau et de pouvoir modifier la tonalité.
Quant au système d'extracteur de guitare, c'est assez aléatoire suivant le mix du morceau.

Çà va pas t'être d'une grande aide, mais si t'as besoin ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Sofasurfer
J'ai essayé un vox VT100X et franchement c'est bof.

Les simus n'ont pas vraiment de caractère et les effets sonnent vraiment numériques, notamment les distos.

Dans la meme gamme de tarif, il y a mieux chez line6 et chez blackstar.

J'avais un valvetronix AD60VTX, concu en 2001, et ca sonnait bien mieux! VOX joue sur l'image depuis quelques années pour refourguer des combos a model sans caractère...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...