Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
Pas de problème pour le 60 W ! Pour qu'il porte un peu plus au cas où le batteur a la main lourde, il suffit de le surélever un peu et là, c'est la batteur qui va devenir sourd.

En poussant l'ampli à fond, il y a cependant un peu de souffle mais je pense que c'est normal. En tout cas, le rapport signal bruit est bon.

Petit point négatif tout de même: Si la fonction réducteur de puissance marche bien en sons clairs, je la trouve peu efficace en sons saturés: je suis presque à fond sur le 30W. Passer en 60W ne fait presque pas gagner de puissance. Ca ne veut pas dire que ça n'est pas puissant ! C'est juste que je trouve qu'on a l'impression de jouer à 60 W avec l'aténuateur à 30 W en saturation, alors que c'est plus ou moins "linéaire" avec les sons clairs.

Mais je chipote... De toute façon, en groupe on met l'atténuateur sur 60W et on n'en parle plus...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
RiLf
  • #226
  • Publié par
    RiLf
    le 30 Dec 04, 21:39
Bon pour tout ceux qui veulent le manuel en français du ad15 et du ad30 il est dispo sur ce lien :

http://rilf.free.fr/noticevalv(...)x.pdf

Comme ça on en parle plus


EDIT !!!
J'ai plus de ftp, et ça me soule d'en refaire un juste pour le manuel des valvetronix, donc si vous le voulez, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail, j'essayerai de vous l'envoyer aussi rapidement que possible ...
QcYogi
AH

Cets une bonne chose

(ca vas eviter davoir 300 pages dans l'post )

Thx.
QcYogi
QcYogi a écrit :
AH

Cets une bonne chose

(ca vas eviter davoir 300 pages dans l'post )

Thx.


Mais pour l'intant je suis pas capable de louvrir ( tu la modifier ? )
erreur erreur ... pourtant jai l'original et pas prob et quand tu clik
direct sur le lien ca frost .....
RiLf
  • #229
  • Publié par
    RiLf
    le 30 Dec 04, 22:41
C'est bon il marche maintenant
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #230
  • Publié par
    ArK
    le 30 Dec 04, 23:06
Bonsoir a tous

J'ai un AD60VT avec une Cort E100 Electro-acoustique, et j'souhaite de me rapprocher le + possible d'un son genre Radiohead ( There There ) ... Si vous avez une petite idée dans les reglage a faire sur l'ampli.

Merci et bonne soirée
skc-pit
une connaissancea vu le ad30vt a 215 € ( sur paris, je c pas ou)

est ce possible k il soit tarifié de la sorte ??

merci

p.s: if only...
RiLf
  • #232
  • Publié par
    RiLf
    le 31 Dec 04, 10:31
Ca m'étonnerai parce que sur thomann il est à 311 euros
Ou alors c'était le ad15vt.
Werty
J'ai essayé hier le AD30VT au magasin et j'ai été déçu par les sons hi-gain

je ne les trouvais pas terrible et je trouvais qu'il manquait encore du gain (j'essayais avec une epiphone les paul custom) et qu'en plus le son n'était pas terrible pour ces simulations

puis j'ai essayé le spider II 30w et là j'ai adoré le son insane et finalement j'ai pris celui-là

Si vous aimez bien le valvetronix tant mieux mais moi je n'ai pas vraiment été convaincu
RiLf
  • #234
  • Publié par
    RiLf
    le 31 Dec 04, 10:47
C'est vrai que c'est une question de goût
J'ai testé le vox et le spider et j'ai preferé le vox, car le spider est plus axé metal, donc faut aimer
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #235
  • Publié par
    ArK
    le 31 Dec 04, 13:24
RiLf a écrit :
C'est vrai que c'est une question de goût
J'ai testé le vox et le spider et j'ai preferé le vox, car le spider est plus axé metal, donc faut aimer


oui

Il permet de jouer des trucs assez "lourds" mais dès que ça devient vraiment trop bourrin il a un peu de mal a suivre. Mais sinon c'est parfait
DARGE
pour les modèles Vox Ad30 - AD50 et AD60
La qualité change beaucoup d'un modele à l'autre ?
Ca peut paraitre con mais comme c'est de la modélisation je me demande si y a que la puissance qui change ou aussi la qualité du son .
Je pense que la qualité change quand même ...
Sinon je trouve le AD60 quand même très cher
stratus
skc-pit a écrit :
une connaissancea vu le ad30vt a 215 € ( sur paris, je c pas ou)

est ce possible k il soit tarifié de la sorte ??

merci

p.s: if only...


On le trouve proposé à Paris à 315€
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
DARGE a écrit :

Sinon je trouve le AD60 quand même très cher


L'AD60 et AD120 sont des modèles différents de l'AD15, 30 et 50, avec des spécificités techniques bien plus complètes.

De plus ces 2 modèles ont des versions "X" qui à l'instar de leurs aînés AC15 et AC30 proposent des HP en version "blue Alnico" ce qui change considérablement le son mais aussi le prix.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • #239
  • Publié par
    VX10
    le 03 Jan 05, 15:09
Après avoir tourné le problème pendant 15 jours et tout essayé j'ai finalement acheté un vox AD30VT et je ne regrette pas.
Bien sur des puristes (j'ai des copains dans le genre) préféreront des amplis claire avec pédaloe de saturation ibanez ou boss.
Forcément ils ont une culture musicale et savent ce qu'ils veulent jouer de facon spécifique et ont même choisis leur guitare en conséquences.
Maintenant si on a une guitare moyenne, et qu'on souhaite commencer sans a priori sur ce qu'on va faire plus tard, bonne facon de s'initier et de trouver sa voix, le vox est le top à cette réponse.
Le fait d'avoir une lampe est top et en la changeant on peut modifier le son. Que dire de plus.

A si le prix.
Pour les petits veinards ui habite a paris ou RP, je leur conseil le magasin Aremus, 57 rue de Rome dans le 8°.
Le vendeur est hors norme, question touché la grat il la touche, il vous fera une demo d'enfer, une heure et il s'éclate et puis a la fin avec une carte Fnac il vous fait 8% de remise soit - 25 euro de moins donc à 290 euros.

allez les petits clous!!!
a+
Bitozar1
Voxien, Voxienne,

J'ai remarqué que dès qu'on augmentait le gain, l'ampli avait une facheuse tendance à produire un psssshhhhhhhh fort génant. Pour le supprimer, le noise reductor est efficace mais on sent que ça n'est pas top quand même. Et si on joue une note faiblement, le son produit est entaché de ce psshhh.

Avez vous ce problème aussi ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...