Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
Voxien, Voxienne,

J'ai remarqué que dès qu'on augmentait le gain, l'ampli avait une facheuse tendance à produire un psssshhhhhhhh fort génant. Pour le supprimer, le noise reductor est efficace mais on sent que ça n'est pas top quand même. Et si on joue une note faiblement, le son produit est entaché de ce psshhh.

Avez vous ce problème aussi ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
RiLf
  • #241
  • Publié par
    RiLf
    le 03 Jan 05, 20:29
VX10 a écrit :
Après avoir tourné le problème pendant 15 jours et tout essayé j'ai finalement acheté un vox AD30VT et je ne regrette pas.


Moi j'ai "tourné le problème pendant 2 mois on peut pas dire que j'ai pas muri ma réflexion
QcYogi
Moi 4 minutes Jai retourner Cube Roland Et je regrette toujour
pas sauf que jaurais toutes bien mieux aimer le AD60VT ils parait
mieux niveaux réglages (plus de choix)
VAiHalen
moi je trouve mon ad60vt redoutable , et jai lu que certain le trouver cher!

comparé aux ampli de ce prix! a mon sens on trouve pas mieux et en plus on a de la polivalence et des bon effects de qualité.

il reagit super bien a mes grattes et il sonne vraiment different selon la gratte utilisée.

jai fait un essai en branchant un 2x12 en v30 en extension , jai haluciné !

honnetement , je peu que conseiller cet ampli , pour moi bien meilleur que line6 deja , sa sonne naturel meme si cest pas du lampes et il es tres pratique pour le studio ou pour les groupes qui demandent une varieté de sons importantes , genre baloche ou reprise en tout genre.

jai essayer le ad120vt , il es bien aussi , mais cest juste un hp de plus donc bon ca cest rien , cest comme on prefere , soit plus dampleur et plus chiant au transport soit linverse ;-)

jai pas essayer les autres par contre.
Bitozar1
COmme je n'ai pas eu de réponse, je repost...

"Voxien, Voxienne,

J'ai remarqué que dès qu'on augmentait le gain, l'ampli avait une facheuse tendance à produire un psssshhhhhhhh fort génant. Pour le supprimer, le noise reductor est efficace mais on sent que ça n'est pas top quand même. Et si on joue une note faiblement, le son produit est entaché de ce psshhh.

Avez vous ce problème aussi ?"
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
JuliusPuech
moi je suis très intéressé par les petits modèles... Donc AD15 ou AD30. Je me pose quelques questions :

1) contrairement au modèle 60 et 120, je crois qu'il n'y a pas de boucle d'effet donc pas de possibilité de brancher un controlleur type VC4 ou VC12... On ne peut donc y mettre que le double footswitch, ce qui limite quand même pas mal les possibilités de contrôle au pied... Est-ce que je me trompe sur ce point ? Existe-t-il des footswitch ou des controlleurs/Floorboard plus complet pour les modèles 15W et 30W ?

2) il semble que la principale différence entre le 15 et le 30 (outre la puissance bien sûr) soit le sélecteur de puissance sur le 30. Peut-on me confirmer qu'il n'y en a pas sur le 15 et quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que ça change vraiment ? (car après tout, sur le 15 je n'ai qu'à jouer sur le Master pour limiter la puissance non ?)

3) le 15 est-il aussi pourvu de la lampe ?

Merci pour vos réponses !!!
***
Clapton is God
VAiHalen
le VC4 ou VC12 est branché sur une prise USb avec un BUS vers le pedalier .

Car en plus sur lamp ad60 et ad120 ont a a disposition une boucle deffect.

Sinon Bitozar1 , jai pas ton soucis perso.
JuliusPuech
VAiHalen a écrit :
le VC4 ou VC12 est branché sur une prise USb avec un BUS vers le pedalier .

Car en plus sur lamp ad60 et ad120 ont a a disposition une boucle deffect.


Je croyais qu'il se branchait dans la boucle d'effet ! mais donc c'est confirmé pas de VC4/12 dans les AD15 et AD30, donc (car pas de USB il me semble) ?
***
Clapton is God
NikoMikoMike
JuliusPuech a écrit :
moi je suis très intéressé par les petits modèles... Donc AD15 ou AD30. Je me pose quelques questions :

1) contrairement au modèle 60 et 120, je crois qu'il n'y a pas de boucle d'effet donc pas de possibilité de brancher un controlleur type VC4 ou VC12... On ne peut donc y mettre que le double footswitch, ce qui limite quand même pas mal les possibilités de contrôle au pied... Est-ce que je me trompe sur ce point ? Existe-t-il des footswitch ou des controlleurs/Floorboard plus complet pour les modèles 15W et 30W ?


Non tu ne peux brancher que le pédalier VFS2 (le double footswitch)

JuliusPuech a écrit :
2) il semble que la principale différence entre le 15 et le 30 (outre la puissance bien sûr) soit le sélecteur de puissance sur le 30. Peut-on me confirmer qu'il n'y en a pas sur le 15 et quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que ça change vraiment ? (car après tout, sur le 15 je n'ai qu'à jouer sur le Master pour limiter la puissance non ?)

3) le 15 est-il aussi pourvu de la lampe ?

Merci pour vos réponses !!!


Je te confirme qu'il n'y a pas de sélecteur de puissance sur le 15w. Comme toute la série valvetronix, le 15w est doté d'une lampe donc il donne sa quintescence que lorsqu'il est un peu poussé et c'est là que le sélecteur à toute sa fonctionnalité car il donne le meilleur de l'ampli à chaque niveau de volume (1w - 30w).

Perso j'ai le 15w et je ne vois pas à quoi me servirait un sélecteur (bah ouais ce n'est pas un ampli lampe double corps ). Je peux te dire que pour jouer dans une chambre il est vraiment parfait
JuliusPuech
merci NikoMikoMike ! après une petite recherche rapide sur Google j'ai trouvé que musicmatos.com (apparement le site d'un mag situé à Montauban) offre l'AD30W à 285 € frais de port in ! soit 30€ de moins que Thomann ! Je vais essayer de voir sur le forum ce qui se dit d'eux (être sûr qu'ils soient fiables mais bon, a priori quand on a pignon sur rue...) et hop !
***
Clapton is God
Gros Tony
Salut, je compte m'acheter le ADVT60 sur www.music-store.de , il est à 555 euros.

Deux questions :
Si j'achete à ce site allemand, le voltage sera le même? (aurais-je besoin d'un transfaut?)

On peut trouver moins cher?

Merci
JuliusPuech
ben justement sur le site dont je viens de parler :

http://www.musicmatos.com/inde(...)dex=1

ils le font à 528 € + frais de ports gratuits... et en plus c'est un site français donc pas de problème de voltage !!! En plus ils offrent une garantie magasin de 36 mois !!! Pour l'AD30VT, ils m'ont dit que je serais livré d'ici samedi... c'est pas du bonheur tout ça ??!!
***
Clapton is God
DARGE
C quoi les différence entre les VT et les VTX ?
Gros Tony
c'est le Haut Parleur.

Cest tous les deux des celestions, mais sur le VTX c'est un "Neo Dog".

Mais bon...
DARGE
Gros Tony a écrit :
c'est le Haut Parleur.

Cest tous les deux des celestions, mais sur le VTX c'est un "Neo Dog".

Mais bon...


et ca change radicalement le son ?
Le prix est justifié ?

Ceux qui ne sont pas X méritent quand meme l'achat ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...