Fender Tone Master Deluxe et Twin Reverb avec modélisation

Forum Fender
Forums
Plutôt que de sortir un nouvel ampli à modélisations capable de tout et son contraire, Fender a choisi de se concentrer sur la reproduction la plus fidèle possible de ses 2 amplis mythiques que sont le Deluxe Reverb et le Twin Reverb avec cette nouvelle série Tone Master présentée au Summer NAMM 2019


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jkd
    le 19 Jul 19, 23:50
Le prix complètement glucose.........
Pas de pitié pour les croissants !
yamandu
Glucose ? je serai curieux d'entendre la difference avec celui à lampe ?
mick 5820
Surtout ils ne savent plus quoi inventer....
cliclac
pas sûr qui n’aimerait pas avoir le son des lampes sans leur fragilité et poids, doit y avoir un créneau la
Saddakoh
jkd a écrit :
Le prix complètement glucose.........


Tu m'as tué

cliclac a écrit :
pas sûr qui n’aimerait pas avoir le son des lampes sans leur fragilité et poids, doit y avoir un créneau la


J'ai opté pour cela de mon côté, avec un Marshall 5212.

Ai-je le son et la dynamique des lampes? Bah suffisamment, pour moins de 200 balles, avec en plus un volume gérable aussi bien à la maison qu'en café.

Quand j'avais encore le pseudo Thrillseeker, j'avais demandé pourquoi les constructeurs ne s'orientaient pas plus sur ce créneaux, et apparemment, le transistor de qualité coûte au final assez cher, et on le constate ici (en spéculant sur la qualité).
Mikka Grytviken
Un bon ampli qu'il soit à transistors ou à lampes ça coûte son prix.

On a souvent cru que les amplis à transistors étaient forcément mauvais parce que l'essentiel de la production était particulièrement bas de gamme.

On sait qu'il existe quelques très bons amplis à transistors comme le Roland Chorus 120 par exemple. Il en existe quelques autres aussi, chez Yamaha ou même chez Marshall ou Fender ... j'en ai joué quelques uns.

Mais effectivement ils sont trop rares et donc le publique lambda parfois ne les connait même pas et en déduis que transistor égale forcément mauvais son ...

Ceci dit, l'erreur aussi est de vouloir ou de penser qu'un ampli à transistors sonne comme un ampli à lampes. Ce sont deux technologies différentes qui donnent forcément des résultats différents mais dans les deux cas, si on y met la qualité et le design nécessaire, ça peut sonner super !



Ici on parle plus de simulation digitale. De fait on standardise et l'étage d'amplification en Class D vient aider à simuler la puissance et la dynamique à moindre coût et moindre poids. Il faut quand même réaliser que la version Twin a un étage de puissance en classe D de 200W afin de simuler les 85W de la version originale et 100W pour les 22W de la version originale du Deluxe Reverb !

De plus payer dans les 1000€ pour n'avoir que de la simulation aussi bonne soit-elle ça me fait un peu mal ! D'autant qu'on sait la difficulté à réparer ce genre de technologie le jour où elle tombe en panne !
edgy9
  • #9
  • Publié par
    edgy9
    le 26 Jul 19, 17:59
Moi j’ai un Roland cube vintage et ça sonne super bien, les amplis à lampes que j’ai eu, je les ai revendus...
Bon c’était pas des amplis haut de gamme (400€) mais mon Roland m’a coûté 35€ en brocante et les enterre littéralement
edgy9
  • #11
  • Publié par
    edgy9
    le 28 Jul 19, 08:51
Actuellement en congés, mais j’y manquerai pas à la rentrée ... on met ça sur quel site ?
Lohik
  • #15
  • Publié par
    Lohik
    le 13 Sep 19, 10:12
Je trouve ces amplis hors de prix. 1000 balles pour de la simu digitale ? En plus c'est complètement fermé contrairement à des engins de type Helix ou Boss GT1000 qui sont de véritables couteaux suisses et qui ne nécessiteront pas de trimballer un pedal board.

Ok il y a le look et c'est léger mais c'est pas pour moi. Si j'ai besoin d'être léger mon GT-1000 fait admirablement mieux le travail. Et si je veux du son lampé, j'ai mes repros de Blackface tout lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...