Fender Tone Master Deluxe et Twin Reverb avec modélisation

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Jarod_14 a écrit :

Tu aurais un lien vers un 1X12 ou 2X12 qui pourrait faire l’affaire stp le cas échéant ?


N'importe quel cab semi-open back correct fera l'affaire ... il y en a des très bien chez Sound City, 1x12 ou 2x12 sera plus en conséquence de tes besoins.

Le plus important à bien réfléchir c'est plutôt le choix du modèle de HP.

cutonio
Jarod_14 a écrit :
On y vient ^^’.

Des personnes ont été bluffées par les tone master et d’autres l’opposée…

Mais généralement, que des avis positifs sur les bluescube.

Mais je pense que je vais tout de même tenter le Super Reverb (quitte à le renvoyer si vraiment ça le fait pas…).

Quoi qu’il arrive, je viendrai faire un retour ici et démo vidéo !

J’ai juste un de mes 2 amplis à vendre avant et je me lance ! (Un Spark 40 et le Debut 50r Blackstar)


Je suis preneur de tes impressions sur le ToneMaster. J'ai eu le Deluxe Reverb il y a quelques années (pour un prix ultra intéressant), mis je l'ai renvoyé au bout de quelques jours, ce n'est pas ce que je cherchais à l'époque.

Concernant les pédales et les ToneMaster, le guitariste des Yeah Yeah Yeahs utilise des ToneMaster en concert (sauf s'ils ne sont là que pour la déco) et il leur envoie plein de pédales de toutes sortes.
rhum66
Je retombe sur une vidéo de 2017, filmée chez Paul Beuscher Bastille (avant déménagement dans le « bunker » un peu plus loin).
J’étais venu essayer la Squier Affinity du moment et j’avais eu droit au Roland blues cube hot, soit la version basique.
C’est pris à l’i-phone mais je trouve que l’on se rend bien compte du côté « bassman » que cet ampli vend sur le papier.
Je me rappelle que le son était gorgé d’harmoniques, ce qui m’avait agréablement surpris.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Jarod_14
rhum66 a écrit :
Je retombe sur une vidéo de 2017, filmée chez Paul Beuscher Bastille (avant déménagement dans le « bunker » un peu plus loin).
J’étais venu essayer la Squier Affinity du moment et j’avais eu droit au Roland blues cube hot, soit la version basique.
C’est pris à l’i-phone mais je trouve que l’on se rend bien compte du côté « bassman » que cet ampli vend sur le papier.
Je me rappelle que le son était gorgé d’harmoniques, ce qui m’avait agréablement surpris.



Merci pour ton partage.

Je ne suis pas un expert du Bassman mais je trouve que ça sonne plus comme un Blackface, bien tranchant et glassy comme son (à la SRV justement comme j’adore).
Jarod_14
Je relance le topic car je n’arrive toujours pas à me décider.

Je suis pourtant prêt à acheter maintenant (mes amplis sont vendus le cash est là!).

Je suis concrètement entre le TM Deluxe Reverb, le TM Super Reverb et l’outsider : Quilter Mach 3 combo.

Le choix de raison serait ce denier car il a l’air de cocher toutes les cases et j’ai déjà eu l’occasion de jouer sur la version 50W et le son était vraiment bon…).

Mais le choix de cœur serait le SR hey hey…

Le seul truc, c’est qu’il n’a pas du tout l’air fait pour jouer à la maison (même avec avec l’atténuateur a 0,5w).

Le DR à l’air (je dis bien, à l’air) exploitable à la maison mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau puissance en groupe…

Help ^^’
room135
Comme je le disais j'ai déjà essayé cet ampli (le Fender Tone Master Super Reverb), au niveau de la puissance c'est la grosse claque assuré, je l'ai joué en magasin dans une grande cabine de 10 m2, à mon avis bien trop énorme pour la maison, mais si tu habites la campagne...

Je trouve les aigus un peu criard, mais pour du clean il a vraiment la pèche.

Tout dépend de tes besoins...

Mais une fois que tu auras fait une dizaine de concert avec, ça va te saouler de le trimbaler à gauche, à droite, il est tellement énorme, mais je comprend c'est ce qui en fait le charme.
Jarod_14
Hey hey c’est exactement ça !

Va falloir que je me décide mais non je ne vis pas au milieu des vaches et n’ai pas des murs de 2M d’épaisseur…

Je suis quasi sûr à 100% que le Quilter Mach 3 ferait l’affaire, en tout points.

Mais il y a choix de cœur et de raison ^^’
room135
Tu parles de celui-ci Quilter Aviator Cub 112 Combo ?
https://www.thomann.de/fr/quil(...)D_BwE

En tout ça celui là à l'air vraiment bien, je ne le connais pas mais il semble intéressant, Quiltet a très bonne presse, et cela me donne envie de l'essayer.

Il est plus intéressant que le Fender (et moins cher) il me semble et semble proposer plus de possibilités sonores >>> input: Blonde, tweed, black...
Brigido
Pour ma part, je n'ai pas été convaincu par le Cub, je l'ai commandé chez Thomann, je l'ai joué une semaine et l'ai retourné. Le son était un peu raide, "boxy", des basses un peu boomy, pas de bas medium.
J'ai pris un TB 202 à la place, plus ouvert et surtout la possibilité de le coupler à différents cabs. Je ne connais pas le mach 3, mais je pense qu'ils ont des similitudes, mis à part que le mach 3 permet d'atteindre des sons plus rock et high gain (le TB 202 est plutôt sur un registre clean et soft gain).
Le TB 202 est très utilisé pas des jazzmen ou des personnes qui recherchent une plateforme à pédales.
J'ai mis le mien en vente aujourd'hui (après 2 ans d'utilisation). Je l'ai remplacé par le Milkman The Amp 100, dont le grain me correspond beaucoup plus.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Jarod_14
room135 a écrit :
Tu parles de celui-ci Quilter Aviator Cub 112 Combo ?
https://www.thomann.de/fr/quil(...)D_BwE

En tout ça celui là à l'air vraiment bien, je ne le connais pas mais il semble intéressant, Quiltet a très bonne presse, et cela me donne envie de l'essayer.

Il est plus intéressant que le Fender (et moins cher) il me semble et semble proposer plus de possibilités sonores >>> input: Blonde, tweed, black...


Celui-ci plus exactement :
https://www.thomann.de/fr/quil(...)alt_1

J’avais essayé le Cub rapidement et l’avais trouvé plutôt convaincant.

Ici, plus de polyvalence encore, de puissance avec un master volume, toujours aussi léger et compact…

C’est pour ça que pour le prix du SR en gros, on récupère un ampli plus passe partout…
room135
Brigido a écrit :

J'ai pris un TB 202 à la place
(...) Je l'ai remplacé par le Milkman The Amp 100, dont le grain me correspond beaucoup plus.


Tiens c'est cool, je te voyais plutôt branché lampes, je ne savais pas que tu jouais aussi sur des transistors.

Je ne connais ni le Quilter et encore moins par le Milkman.

Un bon clean en transistor c'est très bien pour du jazz voir pour une plateforme à pédales.

C'est quoi les points forts de l'un et l'autre et Quilter vs Milkman ?
stevejolouis
Je viens de lire une interview de Paul Personne dans Guitarpart.
A priori, il est venu avec son TM Deluxe perso, il doit penser que cela sonne pas trop mal quand meme.
slash2808
La comparo d'Andy aussi était plutôt flatteuse... ( et ne vous contentez pas de répondre qu'Andy fait tout sonner )
Les qualités intrinsèques de l'ampli doivent y être aussi un peu pour qqch...
Je crois même qu'on était plusieurs à avoir préféré le drive du TM.
Jarod_14
stevejolouis a écrit :
Je viens de lire une interview de Paul Personne dans Guitarpart.
A priori, il est venu avec son TM Deluxe perso, il doit penser que cela sonne pas trop mal quand meme.


C’est personnel mais je ne comprends pas le succès de ce guitariste…

Le Deluxe blonde a l’air plus plébiscité que la version d’origine (surtout niveau compatibilité avec les pédales) de ce que j’ai pu trouver comme info…
stevejolouis
Jarod_14 a écrit :
C’est personnel mais je ne comprends pas le succès de ce guitariste…


Pas de soucis avec ca. Les gouts et les couleurs de chacun... Je respecte.

Jarod_14 a écrit :

Le Deluxe blonde a l’air plus plébiscité que la version d’origine (surtout niveau compatibilité avec les pédales) de ce que j’ai pu trouver comme info…

Surement du au Neo Creamback. Mais il y a peut etre d''autres différences entre le "blonde" et le "normal" ?
Jarod_14
stevejolouis a écrit :
Jarod_14 a écrit :
C’est personnel mais je ne comprends pas le succès de ce guitariste…


Pas de soucis avec ca. Les gouts et les couleurs de chacun... Je respecte.

Jarod_14 a écrit :

Le Deluxe blonde a l’air plus plébiscité que la version d’origine (surtout niveau compatibilité avec les pédales) de ce que j’ai pu trouver comme info…

Surement du au Neo Creamback. Mais il y a peut etre d''autres différences entre le "blonde" et le "normal" ?



Merci d’être ouvert d’esprit.

D’après ce que j’ai lu/entendu, il n’y a que le HP qui change (et l’esthétique).

Et plusieurs disent que même si le son est un peu moins tranchant comme un Fender, le HP reste quand même très claquant et brillant et permet d’être plus polyvalent (il y en a même qui ont moddé le standard avec l’HP du Blonde et qui redécouvrent agréablement leur ampli !).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...