Fender Tone Master Deluxe et Twin Reverb avec modélisation

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Les gars arrêtez de lui proposer des amplis qui ne correspondent pas à ce qu'il recherche !!!

Jarod_14 a écrit :
Hello !

Je relance le topic.

Je suis à la recherche d’un ampli pour sonner texan, glassy (aka SRV, KWS, Philip Sayce…).


Ce que vous lui proposez ne correspond en rien au son qu'il recherche, même si je conçois que ce sont de bons amplis à leur façon !

Après on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, il va donc falloir faire quelques compromis.

La question est donc de savoir exactement lesquels es-tu prêt à faire ?
slowhand73
Il me semble que Jarod parlait aussi d'un combo.

Je me demande si en ampli à transistors, il ne faudrait pas un ampli assez neutre, "pedals-friendly" et vraiment construire le son avec les pédales ?

Je ne me souviens plus si les contraintes de budget et de poids/encombrement avaient été exprimées ?
MrClean
slowhand73 a écrit :
Il me semble que Jarod parlait aussi d'un combo.

Je me demande si en ampli à transistors, il ne faudrait pas un ampli assez neutre, "pedals-friendly" et vraiment construire le son avec les pédales ?

Je ne me souviens plus si les contraintes de budget et de poids/encombrement avaient été exprimées ?


Exactement ,comme avec un ampli à lampe
Bon clean et on greffe les pédales
slowhand73
Par contre j'ai pas vu en combo le blackstar dont tu parlais.
slowhand73
Oui, j'ai bien vu que c'était un format pédale. Mais ma question était plutot est-ce qu'il y a un équivalent au format combo, vu que c'est ce que semblait rechercher Jarod ?
Mais ça à l'air très très bien ce genre de petit ampli. 100W à transistors, avec un HP à bon rendement j'imagine que ça envoie déjà bien ce qu'il faut pour la plupart des usages ?!
Doc Loco
MrClean a écrit :
Mikka , ça se voit que tu ne l’as pas essayé

C’est quoi mes références ? Exactement ce qu’il cite

Et je peux t’affirmer qu’il aura le son qu il veut avec ce que je cite

Non mais oh , t’as cru j’étais un lapin de 3 semaines


Effectivement, si on connaît le jeu de prédilection de Mr Clean, ça correspond exactement à ce qui est demandé, et vu son expérience, je doute qu'il propose quelque chose à côté de la plaque (et du coup, ça me tente d'essayer à l'occasion!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jarod_14
Merci à nouveau pour tous ces retours !

Une tête format pédale ne changerait pas grand chose qu’un combo en effet, ça pourrait être à creuser comme idée !

Quel cab conseillerais tu pour aller avec ?

Niveau concession, je suis quand même prêt à mettre 1300€ dans un ampli (Super Reverb Tonemaster) alors j’estime que pour ce tarif, il n’y en ai pas…

Si le son est dans  « l’esprit texan » avec pas mal de puissance pour jouer en groupe et petites scène, ça me va !

Et je ne recherche pas une usine à gaz pour autant, au contraire, généralement plus c’est simple, mieux c’est…
slash2808
Moi je réietre le Victory Deluxe 140 et sa petite sœur V40 parce qu'il me semble qu'il était important que l'ampli prennent les pédales.

Et également le Blackstar Studio 10 6L6

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...