Fender Tone Master Deluxe et Twin Reverb avec modélisation

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antinios37
J'ai entendu puis joué un Deluxe Reverb, à l'occasion d'une jam. De loin, j'ai cru que c'était un lampe, il sonnait tout comme. Les gars utilisaient de temps en temps des boosts ou OD légers et franchement c'était joli. J'ai joué un truc assez tranquille en son clair donc je ne peux pas dire pour le crunch qu'on peut en tirer à sec.
mcsens
slash2808 a écrit :
cutonio a écrit :
Je vois que le topic est un peu mort.

Des personnes ont eu l'occasion de jouer ces amplis depuis octobre ?

Je quitte les lampes parce que ça ne correspond plus à mes besoins, et j'hésite entre un couple simulateur d'ampli (style Strymon Iridium) + enceinte (FRFR ou Tech 21 Power Engine) et un de ces Fender.

Malheureusement ils ne décôtent pas du tout en occasion et ça fait cher l'investissement par rapport à l'offre dispo en simulation.



Je me disais la même chose l'autre jour, ça n'a plus bougé depuis des lustres.
Très peu d'occases satisfaisantes et très peu de stock.


Ça veut dire que les gens sont contents de leur achat. Ou qu'ils en vendent pas des masses.
Mr Park
cutonio a écrit :
Je vois que le topic est un peu mort.

Des personnes ont eu l'occasion de jouer ces amplis depuis octobre ?

Je quitte les lampes parce que ça ne correspond plus à mes besoins, et j'hésite entre un couple simulateur d'ampli (style Strymon Iridium) + enceinte (FRFR ou Tech 21 Power Engine) et un de ces Fender.

Malheureusement ils ne décôtent pas du tout en occasion et ça fait cher l'investissement par rapport à l'offre dispo en simulation.


Notre nouveau guitariste en a un, il me semble que c'est le Deluxe Reverb. Comme pédales de gain il met du "bête" Boss: SD1 et BD2. La BD2 est réglée avec le gain à 0 et est enclenchée en permanence. Perso, je trouve qu'il a un son vraiment bon, très proche du vrai Deluxe que j'ai joué plusieurs fois.
cutonio
Bon et bien j'ai profité d'une super offre et j'ai commandé la semaine dernière un Tone Master Deluxe Reverb neuf pour à peu près le prix de l'occasion.

Et l'ampli est reparti ce matin. Pas le coup de coeur du tout. J'ai jamais joué un Deluxe Reverb donc si ça se trouve c'est ce son qui ne me plaît pas.

Mais pêle-mêle, je trouve l'atténuateur mal fichu, notamment parce que l'ampli, si on est en dessous de 5 au volume de façade, est anémique et pas très réactif à l'attaque. On se retrouve toujours à être soit trop fort, soit pas assez fort.
Le breakup de l'ampli n'est pas à mon goût, en tout cas avec l'atténuateur sur les positions les plus basses.

Alors oui, l'ampli prend bien les pédales, bon par contre plus il y a de gain moins c'est le cas. Il ne prend pas bien mon compresseur non plus, mais il y a déjà une sorte de compression en entrée de l'ampli, ça peut expliquer. En tout cas il réagit de façon particulière à l'attaque (différemment des amplis à lampes que j'ai déjà joués, et différemment de quelque chose comme l'Iridium).

Au moins ça m'a permis de prendre conscience que je préferais vraiment le côté Vox/Marshall/Hiwatt de la Force.

Pas l'ampli pour moi donc, mais j'imagine que ceux qui aiment les Deluxe Reverb doivent finir par s'y retrouver.
doc92
Comme Mr Park J'ai remarqué qu'il sonne bien mieux avec un boost tout le temps enclenché...
guitariste en PACA vers 60 balais ouvert à projets amateurs expérimentés
dish
  • #156
  • Publié par
    dish
    le 13 Oct 23, 09:19
Salut
J’ai actuellement un tone master deluxe reverb à dispo
Il correspond bien à mes critères de son
Je fais du soul funk, mais des fois j’ai besoin d’envoyer une disto de cochon ????
Jy met une RAT mooer et un od

Le canal vibrato prend très mal cette pedale contrairement au canal normal
Je sais qu’il y a une maj du firm’ pour enlever la bright cap, mais j’aime bien ce côté brillant en son clair

Donc je pense à une aby pour injecter la disto sur le canal normal.
Je me pose deux trois questions:
1.Si la disto est enclenchée Always-On, est-ce qu’il va y avoir un pop lorsque je passe de À a B?
2. Les deux canaux sont ils hors phase comme sur l’original ? Car je me dis que ça pourrait être sympa d’avoir la disto sur le canal normal en même temps qu’un délai slap back sur le Vibrato, non?
3. Si c’est hors phase , avez vous une suggestion d aby avec switch phase, moins chère qu’en lehele?
Merci d’avance votre aide
A+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Doug_Watson
Pour savoir si c'est "en" ou "hors" phase, c'est très simple, guitare dans le 1 "normal" tu patches l'entrée 2 dans l'entrée 1 du "vibrato". Si tu as une perte de basses et un son un peu plus faiblard avec les deux volumes au même cran c'est hors phase. Si c'est bien ample, c'est en phase.
izzyU2
Est-ce qu'il y a eu des mises à jour pour le Princeton Reverb, dans plusieurs tests j'ai lu qu'il prenait assez mal les pédales de distortions ?
Jarod_14
Hello !

Je relance le topic.

Je suis à la recherche d’un ampli pour sonner texan, glassy (aka SRV, KWS, Philip Sayce…).

J’ai besoin de quelque chose qui envoi assez fort mais avec possibilité de jouer à la maison et comme ces amplis ont tous un atténuateur…

Mais lequel choisir ?

Le Twin, le Super Reverb où est ce que le Deluxe reverb suffit ?

Pas possibilité de les tester par chez moi (pour le moment en tout cas…).

Je possède une Jan Ray Vemuman like pour déjà me rapprocher du type de son que j’aime.

Selon les avis que j’ai pu lire, des fois ça prends bien les pédales des fois pas ?

Merci pour vos retours !
Mikka Grytviken
Si tu laisses l'ampli sur un base clean oui, ça prend assez bien les pédales, par contre si comme moi ton truc c'est de booster un crunch avec des pédales, passe ton chemin, lors d'essais en magasin, je les ai toujours trouvé décevant dans ce contexte là.

Je suis un fan du son SRV/Sayce etc ... et je n'ai pas été séduit.

Mais il vaut mieux toujours un essai personnel avant de confirmer un choix.
Jarod_14
Arf c’est ce que je lis la plupart du temps en effet…

C’est quand même un peu dingue qu’à ce prix ça ne puisse pas fonctionner en long large et travers…

Je me contente aujourd’hui d’un « simple » Blackstar Debut 50r (analogique) et ça fonctionne plutôt bien, surtout pour le prix !

Mais même avec des pédales, difficile d’avoir le grain Fender comme on a l’air d’apprécier tous les deux…

Quelle solution de rechange as tu trouvé ?
Mr Park
Notre gratteux avait le Deluxe Reverb et jouait souvent en petit crunch avec une Boss BD2 (le plus souvent), ça sonnait super, mais je ne connais pas le "son texan", pas sûr que ça te plaise.
slash2808
Tu peux envisager de renoncer à du Fender et partir sur quelque chose de Fenderien du côté de Victory... Keeley et Supro s'étaient associés pour proposer une plateforme pédale aussi ... Le petit Blackstar Studio 10 en 6L6 prend merveilleusement bien les type TS et fait des merveilles avec les pédales de la marque Pedalpawn ( ou qqch comme ça ) ainsi que la Duellist, on peut supposer qu'il pourrait se marier avec tes pédales préférées.
Je connais pas tes besoin en watts mais chouette petite machine ::
room135
Le super champ X2 est pas mal du tout.

Il y a 9 ans je m'en suis trouvé un d'occasion pour 120 EUR.

A ce prix là pourquoi s'en priver. (On en trouve encore aujourd'hui des fois pour pas grand chose même à 250 ça reste une bonne affaire). Au pire ça fait un cab de 10 ouvert...

Il y a deux canaux, un tout lampes et un canal avec préampli numérique et power amp avec des lampes.

On dispose de deux lampes de puis­sances 6V6 pour une puis­sance de 15W, une lampe 12ax7 pour le préamp.

Le haut-parleur est un 10''.

Il est assez léger. Environ 8 / 10 kgs.

Le son parrait assez plat en appartement car dès que l'on monte le volume, les voisins montent aussi.

Mais dans une salle des fêtes, ou même un bar genre fête de la musique , des que on le pousse les lampes ça tord comme il faut.

C'est une bonne plateforme à pédales.

Certe il ne sera pas aussi riche et complexe qu'un Princeton voir un Twin.

Mais en clean, avec un bon boost et à un certain niveau sonore, ça chante et c'est très musicale sur le canal lampes.

Le canal préamp est lui pas mal aussi, mais certaines émulations n'ont aucun intérêt pour ma pratique musicale.

A essayer, a un certain volume pour les curieux.

Fender à sorti le TONE MASTER® PRINCETON® REVERB. Que je ne connais pas et qui a à peu près les mêmes dimensions.

Je serai curieux de connaître sa technologie par rapport aux SuperChamp X2 qui lui est antérieur... et qui semble être son évolution, mais a vrai dire je n'en sais rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...