Fender Tone Master Deluxe et Twin Reverb avec modélisation

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Le super champ X2 est pas mal du tout.

Il y a 9 ans je m'en suis trouvé un d'occasion pour 120 EUR.

A ce prix là pourquoi s'en priver. (On en trouve encore aujourd'hui des fois pour pas grand chose même à 250 ça reste une bonne affaire). Au pire ça fait un cab de 10 ouvert...

Il y a deux canaux, un tout lampes et un canal avec préampli numérique et power amp avec des lampes.

On dispose de deux lampes de puis­sances 6V6 pour une puis­sance de 15W, une lampe 12ax7 pour le préamp.

Le haut-parleur est un 10''.

Il est assez léger. Environ 8 / 10 kgs.

Le son parrait assez plat en appartement car dès que l'on monte le volume, les voisins montent aussi.

Mais dans une salle des fêtes, ou même un bar genre fête de la musique , des que on le pousse les lampes ça tord comme il faut.

C'est une bonne plateforme à pédales.

Certe il ne sera pas aussi riche et complexe qu'un Princeton voir un Twin.

Mais en clean, avec un bon boost et à un certain niveau sonore, ça chante et c'est très musicale sur le canal lampes.

Le canal préamp est lui pas mal aussi, mais certaines émulations n'ont aucun intérêt pour ma pratique musicale.

A essayer, a un certain volume pour les curieux.

Fender à sorti le TONE MASTER® PRINCETON® REVERB. Que je ne connais pas et qui a à peu près les mêmes dimensions.

Je serai curieux de connaître sa technologie par rapport aux SuperChamp X2 qui lui est antérieur... et qui semble être son évolution, mais a vrai dire je n'en sais rien.
Jarod_14
Hey hey oui en ampli à lampe mais pour du transistor ?
cliclac
J’ai eu le super champ et de mémoire le canal 1 avait aussi une simulation….de champ d’ailleurs
C’était bien visible sur les schémas que l’on trouvait à l’époque
Effectivement un peu plat en appartement mon PR fait bien mieux
Mikka Grytviken
Jarod_14 a écrit :


Quelle solution de rechange as tu trouvé ?


N'ayant pas l'opportunité comme SRV etc ... de m'offrir un techos je m'y suis attelé moi même.

Ca fait plus de vingt ans que je me fabrique moi même mes amplis car j'ai toujours trouvé que le Rapport Q/P de chez Fender mauvais.

Je trouve aussi qu'on a du mal à trouver des ampli qui sonnent vraiment dans l'esprit Fender BF en faible puissance.

Les 22W du Deluxe sont déjà trop importants pour pouvoir le faire cruncher à la Texan dans la plupart des contextes de petites scènes et le Princeton ayant un déphaseur plutôt typé Tweed ne permet pas d'avoir le même crunch que les autres Blackface alors j'ai opté pour me faire à l'origine un genre de Deluxe de 10W en Classe A avec un déphaseur "Long Tail Pair" comme sur le Deluxe et les autres Fender (Super Reverb, Vibroverb, Vibroluxe, Pro etc ... ) et un étage de puissance en 6V6 en classe A.

Ce fut une révélation pour moi et j'ai pu enfin avoir le son que je voulais.

Entre temps je m'en suis fait d'autres, un en 15W avec Master Volume, un autre en 13W et un autre en 45W pour les très grosses scènes.

Avec ça j'ai vraiment le son que je veux en toutes circonstances. (voir mes vidéos sur Youtube)

C'est peut-être pas accessible à tout le monde, ça demande aussi du temps et de la patience au départ, mais parfois le DIY c'est la seule véritablement bonne solution.

En tout cas, je m'y retrouve comme on dit et comme un ampli de ce type, même en clean, ça reste une super plateforme à pédale, j'arrive toujours à avoir un chouette son dans les autres projets dans lesquels je suis amené à jouer pour d'autres styles sachant qu'avec mon ampli 15W et son super master volume, j'arrive quand même à avoir de chouettes sons crunchy à un volume très raisonnable si nécessaire, car parfois même 10W ça envoie déjà trop ...
room135
Mikka Grytviken a écrit :

... car j'ai toujours trouvé que le Rapport Q/P de chez Fender mauvais.
Je trouve aussi qu'on a du mal à trouver des ampli qui sonnent vraiment dans l'esprit Fender BF en faible puissance.


Bien d'accord avec toi, en tout lampe y'a tout de mème le pro junior qui est accessible que l'on peut trouver vers 400 Euros, qui si on le pousse pas trop, a un clean "Fender" exploitable...
stevejolouis
Jarod_14 a écrit :
Hey hey oui en ampli à lampe mais pour du transistor ?


Hello.
pour du transistor, jette un oeil chez GuitarSoundSystem.

Depuis 2 ans j'ai une petite tete bulletpack de chez eux.
C'est un ampli avec un super son clair. Il fonctionne tres bien en direct guitare pour un son jazz, funk, blues selon les reglages de l'equalisation. J'ai test avec une electro c'est vraiment bien aussi.
Mais le top c'est avec un board.
Il a ete consu pour ca. Meme avec un preamp devant. Il n'y a aucune chance de saturer l'entré, ou aucun mauvais comportement de preamp+preamp que l'on peut rencontrer des fois. Drive, preamp, modulation, reverb, tu met tout en front et roule.. Il se comporte comme un ampli de puissance (Tester aussi avec un Ge300)

Et cerise sur le gateau: 150 balles, et un ampli qui tient dans ton etui de guitare

Pourquoi on parle peut de cette marque ? C'est francais, pas hype et pas assez cher...
Jarod_14
Merci pour les différents retours mais oui je préfère vraiment du transistor.

Je ne connaissais pas cette marque française mais je suis plus à la recherche du côté pratique format combo.

Et concernant les blues cube ?

Ça a l’air de plutôt sonner organic ?

Mais peut être pas Fender ou alors Bassman ?
room135
Jarod_14 a écrit :

Et concernant les blues cube ?
Ça a l’air de plutôt sonner organic ?


J'ai aussi le CubeStreet EX qui fait 50 Watts. Et qui est donc aussi un Cube Roland. Stéréo 2 HP.

(A ne pas confondre avec le cube Street tout simple et qui ne fait que 10w et qui est je trouve moins bien, car à un certain volume le son se met à compresser à mort, ce qui n'est pas le cas sur l'EX).

Cet ampli a largement le coffre nécessaire pour jouer avec une batterie jazz, en prime il y a 3 canaux, guitare, chant et clavier ou autre. Je ne suis jamais allé plus loin que le volume à 12h et ça pousse déjà bien sa grand mère, en combo jazz.

Par contre pour des sons overdrive faut oublier sauf une pédale devant mais à mon avis c'est un ampli pour du clean sound.

Véritable couteau suisse de l'ampli, parfait pour des gigs dans les bistrots.
Pour le clean c'est bien, très dynamique et punchy, c'est typé jazzchorus. Prends bien les multis-effet numériques aussi.

Ce qui est très cool aussi c'est qu'il marche sur piles, avec la même puissance et avec une autonomie de 8 heures.
Mikka Grytviken
Je ne dis pas que ce ne sont bas de bonnes alternatives ... j'en ai déjà essayé et ils sont très bien ... mais pour avoir des sons à la SRV/Sayce ça n'est absolument pas adapté.

Jarod_14 a écrit :
Merci pour les différents retours mais oui je préfère vraiment du transistor.

Je ne connaissais pas cette marque française mais je suis plus à la recherche du côté pratique format combo.

Et concernant les blues cube ?

Ça a l’air de plutôt sonner organic ?

Mais peut être pas Fender ou alors Bassman ?


Tu veux vraiment un ampli à transistors qui te permettrait de t'approcher d'un son à la SRV/ Sayce, alors regarde du côté du Yamaha THR10.



Je pense que c'est ce que tu peux trouver de mieux dans ce registre.

Jarod_14
Merci pour le Yamaha.
Mais c’est quand même pas l’idéal pour jouer en groupe…
room135
Oui c'est sur c'est pas l'idéal.

Sinon en transistor tu as plusieurs versions du Jazz-chorus ou les Cubes de chez Roland.

Tu as toute une gamme DV Mark, qui s'est taillé une bonne réputation, et que l'on trouve dans de nombreux clubs.

En DV Mark tu as modèle signature Greg Howe très convaincant en overdrive.

Mais Marshall et Orange font des amps transistors très sympa et ses sans doute ceux qui proposent les overdrive les plus crédible, notamment Orange.
Mikka Grytviken
Les gars arrêtez de lui proposer des amplis qui ne correspondent pas à ce qu'il recherche !!!

Jarod_14 a écrit :
Hello !

Je relance le topic.

Je suis à la recherche d’un ampli pour sonner texan, glassy (aka SRV, KWS, Philip Sayce…).


Ce que vous lui proposez ne correspond en rien au son qu'il recherche, même si je conçois que ce sont de bons amplis à leur façon !

Après on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, il va donc falloir faire quelques compromis.

La question est donc de savoir exactement lesquels es-tu prêt à faire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...