Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Tone Master Deluxe et Twin Reverb avec modélisation

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
meringue a écrit :
Brigido a écrit :
Il est indulgent
J'entends déjà une grande différence à travers les enceintes de mon téléphone...
Vu le prix et les résultats de ces séries Tone Master, la production ne devrait pas durer très longtemps...(et il y en a déjà un bon paquet en occaz).


Aucun sur Audiofanzine, 3 dans le monde sur Reverb, aucun sur zikinf, 2 sur le bon coin. P'tain, un sacré paquet!!


Depuis le temps qu'il est sorti, je maintien que j'en ai vu passer beaucoup en occaz. J'aimerais bien savoir s'ils en vendent beaucoup au final.

Sans même parler du son, je trouve le concept de cette gamme un peu étrange quand même.
C'est comme si tu mettais un moteur électrique dans un modèle mythique de Ferrari.

J'ai un "vrai" Deluxe Reverb, et je pense que j'aurais beaucoup de mal à passer à une sorte de copie cosmétique vidée de sa substance, et qui pèse 10 kilos Un Deluxe, c'est un ampli avec des lampes dedans quoi ! Sinon, c'est plus un Deluxe.

Je préfère le concept Quilter qui ne se rattache à rien de connu en terme esthétique, tout en évoquant malgré tout quelques références sonores. Et pour répondre à Haslar, il me semble que le Quilter Aviator n'est pas conçu avec une modélisation numérique.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
meringue
Brigido a écrit :
meringue a écrit :
Brigido a écrit :
Il est indulgent
J'entends déjà une grande différence à travers les enceintes de mon téléphone...
Vu le prix et les résultats de ces séries Tone Master, la production ne devrait pas durer très longtemps...(et il y en a déjà un bon paquet en occaz).


Aucun sur Audiofanzine, 3 dans le monde sur Reverb, aucun sur zikinf, 2 sur le bon coin. P'tain, un sacré paquet!!


Depuis le temps qu'il est sorti, je maintien que j'en ai vu passer beaucoup en occaz. J'aimerais bien savoir s'ils en vendent beaucoup au final.

Sans même parler du son, je trouve le concept de cette gamme un peu étrange quand même.
C'est comme si tu mettais un moteur électrique dans un modèle mythique de Ferrari.

J'ai un "vrai" Deluxe Reverb, et je pense que j'aurais beaucoup de mal à passer à une sorte de copie cosmétique vidée de sa substance, et qui pèse 10 kilos Un Deluxe, c'est un ampli avec des lampes dedans quoi ! Sinon, c'est plus un Deluxe.

Je préfère le concept Quilter qui ne se rattache à rien de connu en terme esthétique, tout en évoquant malgré tout quelques références sonores. Et pour répondre à Haslar, il me semble que le Quilter Aviator n'est pas conçu avec une modélisation numérique.


Personnellement, j'ai essayé le Deluxe. A guitare village. Volume plein, aucun atténuateur. J'avais emmené ma strat pour un changement de micros et j'ai fait un test. Il m'ont branché dessus. La guitare sonnait nickel, gros son plein...sauf qu'au départ, je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était un tone master. Pour moi, c'était un Deluxe "normal". Et ben franchement, c'est bluffant. Pour moi, leur approche esthétique et technologique est cohérente. Alors pour titiller un peu, le sag du son lampe est améliorable, la dynamique est moins sensible, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus, et je n'ai pas testé avec des od type TS par exemple. Mais les types de guitare village était emballés, et des amplis j'en ai testés des camions dans ma vie, donc oui, Fender a fait du bon boulot. Maintenant, il y a effectivement des nuances de sons, mais il y a plus de ressemblances avec un son à lampes que de différences. Et n'en déplaise aux puristes, d'ici quelques années, il est fort probable que l'amplification à lampes paraisse désuètes si les simulations atteignent un niveau de réalisme identique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Brigido
Je veux bien te croire, et je pense que c'est de toute façon un bon ampli.

Maintenant, sans même en essayer un (et d'après ce que j'entends dans certaines vidéos), je crois que je pourrais mettre un billet sur le fait que n'importe quel mec normalement constitué entendra la différence entre un "vrai" (même un DR RI) et un "faux" à 4 au volume (l'un à côté de l'autre évidemment).

Je conseillerais donc à une personne qui a 900 € en poche, qui n'est pas gênée par le poids (20 kg), qui n'est pas gênée par un peu de "hiss", qui souhaite jouer ailleurs que dans un appartement, de prendre un DR RI plutôt que ce Tonemaster.

L'argument de l'entretien d'un ampli à lampe (que j'entends quelque fois) est un peu bidon. Un ampli bien conçu, avec de bonnes lampes, pour peu qu'on en prenne un peu soin, dure des années sans rien y faire du tout...je ne parle même pas des amplis PTP, qui durent une vie avec seulement quelques révisions.

Maintenant, je vois tout à fait l'intérêt que ces amplis peuvent susciter (légèreté, sonne bien à bas volume, silencieux). Moi même, je me tâte pour l'achat d'un Quilter Cub, comme ampli à tout faire à la maison, et comme ampli à trimballer facilement pour de petits gigs.

J'ai un pote qui a eu un Quilter Micro pro 12 pouces, cet ampli a eu à un moment une bonne réputation chez les bluesmen. Ok, il était super, pratique, polyvalent, léger etc. mais quand tu branchais un Vibrolux ou un Deluxe à côté, à un volume de live, tu comprenais tout de suite la différence. Il n'empêche qu'il a fait plein de concerts avec, et qu'il sonnait quand même super bien !

En terme de grain, de dynamique, de richesse harmonique, les amplis à lampe ont encore de beaux jours devant eux, même si toutes ces solutions alternatives sont très intéressantes, j'en convient tout à fait !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
haslar
Ça serait intéressant de faire un À/B test entre le TMDR et le Quilter Superblock US, histoire de voir si le différentiel de tarif est justifié…
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Tele@Fender
Brigido a écrit :

sans même en essayer un (et d'après ce que j'entends dans certaines vidéos), je crois que je pourrais mettre un billet sur le fait que n'importe quel mec normalement constitué entendra la différence entre un "vrai" (même un DR RI) et un "faux" à 4 au volume (l'un à côté de l'autre évidemment).

pas du tout présomptueux la décla
Hotblues
Citation:
pas du tout présomptueux la décla
Non, je ne pense pas.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Brigido
Tele@Fender a écrit :
Brigido a écrit :

sans même en essayer un (et d'après ce que j'entends dans certaines vidéos), je crois que je pourrais mettre un billet sur le fait que n'importe quel mec normalement constitué entendra la différence entre un "vrai" (même un DR RI) et un "faux" à 4 au volume (l'un à côté de l'autre évidemment).

pas du tout présomptueux la décla


Je ne suis pas du tout un parieur, mais là, je sais pas pourquoi, je suis assez confiant
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Brigido a écrit :

L'argument de l'entretien d'un ampli à lampe (que j'entends quelque fois) est un peu bidon. Un ampli bien conçu, avec de bonnes lampes, pour peu qu'on en prenne un peu soin, dure des années sans rien y faire du tout...je ne parle même pas des amplis PTP, qui durent une vie avec seulement quelques révisions.


Complètement. Un bon ampli à lampes (donc avec à minima un PCB de bonne qualité, ou mieux un turret board), c'est increvable. Tout peut se changer facilement. Un ampli à modélisation, c'est irréparable dans 95% des cas. Le jour où il est en rade, tu le jettes et tu en rachètes un autre.

Par contre, vous faites chier, j'ai des envies de SR maintenant...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
Brigido a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Brigido a écrit :

sans même en essayer un (et d'après ce que j'entends dans certaines vidéos), je crois que je pourrais mettre un billet sur le fait que n'importe quel mec normalement constitué entendra la différence entre un "vrai" (même un DR RI) et un "faux" à 4 au volume (l'un à côté de l'autre évidemment).

pas du tout présomptueux la décla


Je ne suis pas du tout un parieur, mais là, je sais pas pourquoi, je suis assez confiant

Si on les écoute avant de passer en aveugle on les reconnaîtra certainement l’un de l’autre pour leurs différences de volume/égalisation. Par contre en pur aveugle et devoir dire lequel est le digital et lequel est l’analo, je suis personnellement convaincu que ceux qui trouveront auront simplement gagné à pile ou face et que sur un certain nombre de personnes on aura un bête 50% de réponses justes…
Brigido
Pas la peine de faire la différence entre analo et digital, reconnaître celui qui sonne le mieux suffira
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cutonio
Je vois que le topic est un peu mort.

Des personnes ont eu l'occasion de jouer ces amplis depuis octobre ?

Je quitte les lampes parce que ça ne correspond plus à mes besoins, et j'hésite entre un couple simulateur d'ampli (style Strymon Iridium) + enceinte (FRFR ou Tech 21 Power Engine) et un de ces Fender.

Malheureusement ils ne décôtent pas du tout en occasion et ça fait cher l'investissement par rapport à l'offre dispo en simulation.
hollowbody
cutonio a écrit :
Je vois que le topic est un peu mort.

Des personnes ont eu l'occasion de jouer ces amplis depuis octobre ?

Je quitte les lampes parce que ça ne correspond plus à mes besoins, et j'hésite entre un couple simulateur d'ampli (style Strymon Iridium) + enceinte (FRFR ou Tech 21 Power Engine) et un de ces Fender.

Malheureusement ils ne décôtent pas du tout en occasion et ça fait cher l'investissement par rapport à l'offre dispo en simulation.


TECH 21 miam!
slash2808
Brigido a écrit :
Pas la peine de faire la différence entre analo et digital, reconnaître celui qui sonne le mieux suffira



Lors de la comparo d'Andy beaucoup avaient préféré le Tone Master
slash2808
cutonio a écrit :
Je vois que le topic est un peu mort.

Des personnes ont eu l'occasion de jouer ces amplis depuis octobre ?

Je quitte les lampes parce que ça ne correspond plus à mes besoins, et j'hésite entre un couple simulateur d'ampli (style Strymon Iridium) + enceinte (FRFR ou Tech 21 Power Engine) et un de ces Fender.

Malheureusement ils ne décôtent pas du tout en occasion et ça fait cher l'investissement par rapport à l'offre dispo en simulation.



Je me disais la même chose l'autre jour, ça n'a plus bougé depuis des lustres.
Très peu d'occases satisfaisantes et très peu de stock.
Antinios37
J'ai entendu puis joué un Deluxe Reverb, à l'occasion d'une jam. De loin, j'ai cru que c'était un lampe, il sonnait tout comme. Les gars utilisaient de temps en temps des boosts ou OD légers et franchement c'était joli. J'ai joué un truc assez tranquille en son clair donc je ne peux pas dire pour le crunch qu'on peut en tirer à sec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...