Fender Twin et Deluxe versions numériques

La rédaction - Le 19 Juillet 2019
Fender Twin et Deluxe versions numériques
Le Deluxe Reverb et le Twin Reverb sont incontestatblement 2 des designs les plus mythiques et populaires de Fender qui a choisi pour l'édition 2019 du Summer NAMM d'en présenter 2 nouvelles versions numériques les plus fidèles possible dans la série Tone Master. L'avantage du numérique sur les lampes et des nouveaux haut-parleurs font qu'ils sont deux fois plus légers à transporter !

En regardant la face avant de ces 2 nouveaux amplis Fender, il est difficile de les différencier de leurs glorieux aînés. Une petite plaque en bas à droite de la grille nous indique qu'il s'agit d'amplis issus de la série Tone Master, autrement l'utilisateur se retrouve en terrain familier tant au niveau du design que des contrôles. Fender possède une bonne expérience des amplis numériques avec notamment sa série Mustang, mais plutôt que de sortir un énième couteau suisse, Fender a choisi de concentrer ses efforts sur la reproduction la plus fidèle possible de modèles existants.

Afin que le Fender Tone Master Deluxe Reverb reproduise la puissance de sortie de 22 watts, le headroom et la dynamique de l'original, Fender l'a doté d'un ampli de puissance numérique de 100 watts. Le haut-parleur Jensen N-12K avec son petit aimant en néodyme et la structure en pin de l'enceinte contribuent au rendu sonore final ainsi qu'à la réduction de moitié du poids, un argument auquel seront sensible les musiciens qui se déplacent souvent avec leur ampli pour chaque répétition ou concert.

Si le panneau avant est semblable aux précédentes versions avec les 2 canaux Normal et  Vibrato avec 2 entrées chacun ainsi que les effets de Tremolo et de Réverbe, le panneau arrière réserve quant à lui quelques surprises plus modernes : on y trouve un atténuateur de puissance allant de 0,2 à 22 Watts (positions intermédiaires 0,5 – 1 – 5 – 12 watts) et même la possibilité de jouer en silence grâce au sélecteur Standby et la sortie XLR offrant 2 options de simulation de haut-parleur. L'ampli est également livré avec un footswitch à 2 boutons, une housse et le port USB servira à installer les futures mises à jour du firmware, le tout pour un tarif annoncé à 999€.

De son côté le Fender Tone Master Twin Reverb comme son nom le suggère est doté de 2 haut-parleurs Jensen N-12K et dispose d'un ampli de puissance numérique de 200 watts pour reproduire les 85 watts de l'original. On y retrouve également les contrôles d'égalisation des médiums sur les 2 canaux ainsi que les Bright Switches. L'atténuateur de puissance opère sur 1 – 5 – 12 – 22 – 40 ou 85 watts de puissance maximale. Le tarif est ici de 1149€.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 11 messages sur le sujet Fender Tone Master Deluxe et Twin Reverb avec modélisation

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 24 Janvier 2017