Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hp fender bandmaster reverb

Forum Fender
Forum
bonjour à tous.

rapide présentation, ne pouvant plus récupérer mon ancien compte (memoxe) me voila de retour sous un autre pseudo.

j'ai récupéré il y a une dizaine d'années un Fender bandmaster reverb de 1972 (tfl5005d), en fait on me l'a donné c'est pas beau ça ?? . j'ai décidé de le remettre sur pied, il va donc partir chez mon technicien. ma question peut paraitre idiote mais je voudrait être sûr, j'ai 2 sorties à l'arrière "speaker et ext speaker total load 2 ohms". il me faudrait donc un baffle avec 2 hp de 4 ohms en parallèle ?? y a t'il une alternative pour un baffle 1x12 ?
plus tu vas moins vite moins tu vas plus loin.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Jan 22, 11:58
Normalement le TFL5005 c'est 4 ohms. Il était accompagné d'un cab 2x12 (8 // 8 ). 2 ohms c'est la "minimal load" ! Tu peux mettre deux cab 1x12 en 8 chacun.
merci pour ta réponse

dans l'absolu je pourrais donc mettre un 1x12 4 ohms? est ce que ce serait pertinent sur ce type d'ampli ?
plus tu vas moins vite moins tu vas plus loin.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Jan 22, 12:48
Oui, c'est bon aussi ! Mais les HP en 4 sont plus rares que les 8 ou 16... Et si c'est pour poser l'ampli dessus, il lui faut une bonne longueur ! Alors autant prévoir un 2x12...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 17 Jan 22, 13:03
blackbeauty20 a écrit :


rapide présentation, ne pouvant plus récupérer mon ancien compte (memoxe) me voila de retour sous un autre pseudo.



Si c’est celui ci:
https://www.guitariste.com/for(...).html

on peut réparer si tu veux.
Bonjour les trolls
skynet a écrit :
blackbeauty20 a écrit :


rapide présentation, ne pouvant plus récupérer mon ancien compte (memoxe) me voila de retour sous un autre pseudo.



Si c’est celui ci:
https://www.guitariste.com/for(...).html

on peut réparer si tu veux.


oui c'est celui ci skynet

il était sur une boite mail qui n'existe plus. (je t'avoue que j'ai pas cherché plus que ça pour le récupérer)
plus tu vas moins vite moins tu vas plus loin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...