Le VRAI son Orange en 2016 ?

Forum Orange
Forum
Spartan334
Salut à tous,

Étant fan du grain limite fuzzy des Orange d'époque, mais n'ayant pas l'envie ni les moyens de surveiller Ebay pour en trouver un, je me demande par quel moyen retrouver le tone ultime pour du stoner.

Un clone boutique ? Du Diy ? Une pédale ?
D'après ce que j'ai lu ici aucun ampli de la gamme Orange n'est convaincant par rapport aux originaux donc je me pose vraiment la question
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
lostever
Je garde de tres bons souvenirs de mon AD30 dans ce registre
Lao Tseu
Instinctivement je te dirais d'aller voir chez Matamp. Ce fabriquant a pendant très longtemps été le custom shop de... Orange. Ils ont fabriqué un paquet d'amplis pour eux, et depuis les tout débuts. A confirmer, mais je crois même que les premiers Orange sont sortis de leurs ateliers. Autant dire que tu seras en plein dedans .

Ils font des modèles dans le plus pur esprit gros fuzz vintage, d'autres un peu plus "marshallisant" tout en gardant un peu cette identité. Je ne saurais pas te dire quel modèle exactement irait le mieux pour un stoner fuzzy, mais le GT1 par exemple me parait plutôt approprié:



Dernier point: la qualité est au rendez-vous, ils produisent toujours artisanalement et c'est du très bon à l'intérieur. En gros, même si ils ont aujourd'hui leur propre gamme, c'est toujours un custom shop, avec possibilité d'avoir des modèles personnalisés si tu les contacte pour du neuf. Je connais pas ton budget, mais il parait que les prix neufs restent raisonnables pour des ampli handmade de très bonne qualité. Si tu as le budget pour un Orange d'époque, ça devrait pas poser de problème. Sinon, on en voit de temps en temps en occase, à des prix plutôt intéressants.


Après, Orange a aujourd'hui son propre custom shop qui sort des modèles au son vintage (OR50 par exemple). J'en ai jamais entendu, mais il parait que c'est pas mal du tout non plus, considérablement au dessus de leur gamme standard.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
charles1310
Fannysissy a écrit :
Parce qu'il y a FAUX son orange?

il fait juste référence au son des amplis Orange des années 70. y'a forcement des évolutions au fil du temps.
Fannysissy
charles1310 a écrit :
Fannysissy a écrit :
Parce qu'il y a FAUX son orange?

il fait juste référence au son des amplis Orange des années 70. y'a forcement des évolutions au fil du temps.


OK! je connais pas assez pour ce genre de trucs, merci

manulonch a écrit :
Fannysissy a écrit :
Parce qu'il y a FAUX son orange?


Quand il est veret oui !



ça me fait penser à ces contrefaçons chinoises de produits connus
manulonch
Spartan334 a écrit :
manulonch a écrit :
Rebuild...


https://www.guitariste.com/for(...).html


Ca tape dans quel budget un rebuild ?


Tout dépend de l'état de la base et du prix que tu vas te faire fracturer pour l'acheter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...