Les enceintes de sono Peavey...

Forum Peavey
Forum
Nirv45
  • #1
  • Publié par
    Nirv45
    le 12 Aug 04, 11:46
Salut à tous ! Je possède un V-amp et un ampli Fender Frontman 15w, et j'aimerais passer à du matos plus puissant pour jouer en groupe avec une batterie (style un peu de tout, pop à punk !). J'ai reperé quelques enceintes de sono Peavey qui me paraissaient vraiment pas chères !

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


J'aimerais savoir quelles sont les différences entre ces différentes enceintes (à part le prix et la puisance ) !

Mais je n'ai pas très bien compris le fonctionnement des enceintes de sono. Est-ce que je pourrais faire Guitare--->Vamp--->Enceinte ?
Ou encore Guitare--->Vamp--->Frontman15--->Enceinte ?

Si vous avez d'autres configs pour le même prix (+/- 150-200e) et qui vous paraitraient mieux n'hésitez pas à m'en faire part !!!

Merci !!!
for-victory
Désolé de te le dire,mais ton systeme ne fonctionnera pas.
Si tu veux utiliser une enceinte de sono,libre à toi,mais le cheminement doit être le suivant:

Guitare -> V-amp -> Ampli -> enceinte

Crois-tu que ton Vamp a la puissance nécessaire pour driver une enceinte?C'est pour ça que l'ampli est obligatoire.
Et puis,l'utilisation d'une enceinte de sono donne des résultats bofs (Pb de Hp,de volume,etc....)
Le mieux pour toi,je pense,serait de trouver un ampli d'au moins 65 watts pour jouer en groupe.Je dis pas ça pour te démoraliser,mais c'est vrai!
Nirv45
  • #3
  • Publié par
    Nirv45
    le 12 Aug 04, 16:04
Deja merci d'avoir répondu ! Bien sur que le mieux serait d'avoir un ampli de 80-100W mais au niveau du prix c'est pas comparable !! Les enceintes citées plus haut font en moyenne 125W et ne dépassent pas les 200euros !!!
Sinon, comme ampli j'ai un Fender Frontman 15, ce serait suffisant ?
for-victory
Un 15 watts,c'est ça?
ça va être trop juste,pas assez puissant,surtout que le V-amp te fais perdre en dynamique,surtout en disto.
Désolé,mais va falloir économiser un peu plus....
lovebuzz
si tu veux faire simple une enceinte amplifié on en trouve pour pas beaucoup plus cher
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Nirv45
  • #6
  • Publié par
    Nirv45
    le 13 Aug 04, 12:40
Citation:
si tu veux faire simple une enceinte amplifié on en trouve pour pas beaucoup plus cher


Et donc avec une enceinte amplifiée pas besoin d'ampli de puissance devant, c'est ça ? Mais est-ce que pour les répets et les petites scènes ce serait suffisant (je ne demande pas une suer son, mais au moins le même que celui de mon V-amp au casque !)

Merci !
STAM
  • #7
  • Publié par
    STAM
    le 13 Aug 04, 13:36
Si tu veux correctement utiliser des enceintes sono il te faudra un mixer et un ampli de sono
Je crois que tu es un peu juste au niveau budget pour cela
Pourquoi ne considéres tu pas un Vampire. Tu aurais toutes les fonctions du Vamp dans un combo et ça tu l'as pour +/- 350 €
STAM
lovebuzz
avec une enceinte amplifié pas besoin de console ni d'ampli de puissance, tu rentre au niveau ligne (donc direct en sortie du v-amp) en jack ou xlr et tu règle le niveau, niveau puissance je pense que 150w serait appréciable en groupe.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Nirv45
  • #9
  • Publié par
    Nirv45
    le 13 Aug 04, 15:08
Citation:
Si tu veux correctement utiliser des enceintes sono il te faudra un mixer et un ampli de sono
Ok donc je laisse tomber l'idées des enceintes de sono !

Citation:
avec une enceinte amplifié pas besoin de console ni d'ampli de puissance, tu rentre au niveau ligne (donc direct en sortie du v-amp) en jack ou xlr et tu règle le niveau, niveau puissance je pense que 150w serait appréciable en groupe
Voilà ça ça me plait bien comme config ! Et au niveau qualité sonore ce serait comment ?

Merci !
Nirv45
Au fait une Enceinte Amplifiée c'est une enceinte Active, c'est ça ?
STAM
  • #11
  • Publié par
    STAM
    le 13 Aug 04, 15:41
Oui c'est ça
Au fait, j'ai vu un autre post de toi à ce sujet. Question: c'est un Vamp que tu as ou un XVamp?
Je dis ça parce qu'au niveau connectique, je crois qu'un XVamp n'est pas fait pour enceinte active.
D'autres avis?
Nirv45
M***** !!! C'est un X-vamp !!!! C'est quel type de sortie qu'on doit utiliser avec des enceintes amplifiées ? Et sinon le rendu est bon avec ça ?

Merci
STAM
  • #13
  • Publié par
    STAM
    le 13 Aug 04, 16:34
Non sorry,
Je crois que ça va aller
En tout cas dans le manuel ils prévoient un branchement de type sono sur console via la sortie stéréo, donc je vois pas pourquoi ça pourrait pas aller directement sur une enceinte active
Nirv45
Ouahhh mince pendant un moment mon coeur s'est arrété de battre !! lol
Sinon au niveau de la qualité du son c'est correct ?

Citation:
niveau puissance je pense que 150w serait appréciable en groupe
150W ?! On m'avais dit que 80-100W seraient amplement suffisants !!

Merci !
Nirv45
Ah oui, les enceintes amplifiées, c'est ça qu'on appelle des enceintes de monitoring ?

En ce moment sur amplification et Peavey...