Les line6

Forum Line 6
Forum
blackelves16
Coucou, je m'intéresse beaucoups aux line6 mais j'aimerais savoir si vous pouvez m'apporter des commantaires (j'en ai bien besoin!!)

Quel diférence entre les spider, flextone et Vetta??? (mis à part les prix
:-P)

quel utilisation en faite-vous (pour les chanceux posésseurs) ?

lequel me conseillez vous pour un jeu chez moi, volume relativement bas en général, et dans un local (où je peu me permettre d'ouvrir les vannes) avec un bassiste et un batteur?!

après pour le style de musique joué c'est pas un prob vu la polyvalence de ces engins !!!!
Trouvez vous vraiment que ces amplis on un son plus froid que les fameux amp a lampes????
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
sylvainpat
ben c'est pas pareil. Ya moins de pattate et de dynamique. Mais avec de bons reglages c'est sympa et c'est les seuls amplis qui permettent de jouer a faible volume avec le meme son qu'a fort volume. Donc pour la maison y a pa photo (surtout en appart pour les parigos comme moi ).
Je pense que le mieux (qualite prix) pour debuter en groupe c'est le Flextone 3. Mais il faut auusi voir les Valvtronics de VOX..... ils on l'air bien (pas essayer perso).
Et c'est clair que niveau polyvalence c'est cool. Il faut penser a prendre un petit pedalier midi avec. Pour changer de canal ou de son. (FB4 ou FCB 1010 behringer).
voilou
The Glow Inc.
salut!!
eh bien je possède un Line6 Spider2 112 depuis hier et je ne le regrette absolument pas :
-excellent rapport qualité prix
-modélisation très correcte surtout en sons clairs et mode Insane
-permet de faire du live pour seulement 400 euros...
seul souçis il manque un tout petit peu de patate en volume très élevé mais encore je chipotte...
donc c un bon ampli combo le Flextone 3 dispose quant à lui de bien meilleures et plus nombreuses modélisations mais il fait le double du prix du Spider 2
Le VEtta 2 n est lui accessibles qu aux fortunés disposant de 2500 euros par contre c est le summum de la modélisation...
gorax
  • #4
  • Publié par
    gorax
    le 01 Apr 04, 21:23
En fait, à partir du moment où tu sors de ta petite tete que tu as un ampli à lampes , avec le son, la dynamique et la chaleur des lampes, alors, tu peux t'engager ds cette voie-là!
Et à ce moment-là, tu pourras commencer à apprécier!
Mais il n'y a pas que Line6 en modélisation, ça vaut la peine de voir du coté de Vox ou Fender....
Perso, j'ai eu un Flextone Plus, avec 245 000 sons. je l'ai revendu! Maintenant un combo à lampes avec 1 son et demi, mais quel son et demi! mais comme la modélisation c'est quand meme génial, j'ai commandé un Cybertwin,( il arrive demain)
elvisnc
moi personnellement j'aime pas même si je reconnais un certain intérêt pour jouer chez soi ou faire des petites maquettes de manière rapide et pratique! C'est quand même très loin d'égaler le son des amplis que c'est sensé simuler! mais bon, j'essaierai bien quand même le Vox qui à l'air pas mal!
Pour le Vetta, j'ai un copain qui en avait un... il l'a revendu pour acheter une tête JMP, et il reconnaît lui aussi que ça n'a rien à voir!
Ed Ved
  • #6
  • Publié par
    Ed Ved
    le 02 Apr 04, 00:37
la difference numero un c'est le nombre de simulations ... il y en le plus sur le vetta, que ce soit sim d'ampli, de hp, de pedale etc que sur le flextone, qui en a plus que le spider.
Pinch_
  • #7
  • Publié par
    Pinch_
    le 02 Apr 04, 00:52
est-ce qu'il est super long de programmer tous ses sons sur un Vetta?
moi j'aime quand je branche ma gratte et que ça sonne!
gryzor35
l'Ax2 212 est génial aussi

En ce moment sur amplification et Line 6...