Les 'vrais' watts RMS de Orange, Marshall, Vox...

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Non, je joue sur Orange mais sur Rockerverb.

Mon avis n'est pas absolu, c'est le peu d'expérience qui me fait dire ça.

Le dual et thunder sonnent bien mais jamais testé (je suis franc).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
blinkboboss
mmh, j'aurais aimé dans les 200 Je sais c'est que dalle, mais j'aiaps trop le choix. A la limite en occaz proche en super etat pourrait me convenir, tout depend de l'etat du hp, mais ca on peut pas savoir...
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves



Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
microwAves
Il faut pas oublier qu'une mesure de puissance se fait a un taux de distorsion donné, et ça personne en parle!

Par exemple, j'ai sous les yeux la fiche tech' d'un marshall 100w fin 70's/debut 80's en EL34, et en sachant que leur schéma d'ampli de puissance sont à peut près toujours les même, ça vous donne une idée :

115w RMS à 4% de THD (total harmonic distortion)
170w RMS à 10¨% de THD...

Là ou un ampli transistor verra son alimentation s'écrouler assez rapidement après saturation, un ampli lampe de par sa conception continuera à débiter de plus en plus.
blinkboboss
Donc si j'ai bien compris, un 50 rms transistors sonnera moin 'fort' qu'un 50 rms lampes?
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves



Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
Doc Loco
microwAves a écrit :
Il faut pas oublier qu'une mesure de puissance se fait a un taux de distorsion donné, et ça personne en parle!


Si si j'en ai souvent parlé, en citant l'exemple du Vox AC30, donné pour 30W (en clean donc) mais délivrant dans les 55W en pointe à fond les ballons . Ceci dit, il faut bien convenir d'une méthode de mesure reproductible et donc l'habitude de citer les watts "avant distortion" est logique.

C'est aussi la raison pour laquelle les baffles sont surdimensionnés (point de vue wattage acceptable) par rapport aux amplis (cf l'exemple des 4x12 Marshall acceptant souvent 240 à 300W en fonction des modèles, pour des têtes 100W).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
Citation:
Seulement, les watt RMS (la VRAIE puissance a fond) ne son pas égalent celons les marques!: 15 watts d'un Orange fera 30 d'un autres...
Bref, tout ceux qui savent et qui pourraient situer les réelles puissances des ampli guitare!


Depuis quand le volume sonore se mesure en watts ? C'est des décibels ! Tout ça n'a aucun sens car comme dit plus haut le volume dépend énormément des hps.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Escalobar
blinkboboss a écrit :

La puissance de l'ampli est primordiale lors de son achat, pour qu'il puisse couvrir un batteur complètement taré son problème et jouer dans des bars.


Ah bon ? Ce n'est pas le son qui est primordial ?
Ensuite, un batteur "taré" et jouer dans les bars, y'a comme un paradoxe, ou bien ton premier concert sera aussi le dernier, voire inachevé.
Privilégie le son que tu veux, et ensuite éduque ton batteur.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
blinkboboss
J'me suis mal exprimé, j'veux être sur d'avoir de la marge enfaite, et quand j'y repense j'ai vu pire

Oui mais il faut qu'il soit aussi 'fonctionnel', donc je pense choisir un Orange (qd meme une bonne réputation...) d'environ 35 ou 50w.
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves



Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
SharkFood
blinkboboss a écrit :
J'me suis mal exprimé, j'veux être sur d'avoir de la marge enfaite, et quand j'y repense j'ai vu pire

Oui mais il faut qu'il soit aussi 'fonctionnel', donc je pense choisir un Orange (qd meme une bonne réputation...) d'environ 35 ou 50w.


https://www.guitariste.com/for(...).html
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
blinkboboss
Bah moi je veux bien, à 1200€ de moins Mouhaha,
non mais j'ai très peu de budget, je vais surement devoir taper dans le bas de gamme... (200e environ)
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves



Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
blinkboboss
Désolé pour le double post, mais qlq un connais le Orange Crush 35ldx ? Je l'ai trouvé sur leboncoin à 150?..
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves



Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
Grouic
Les orange crush c'est bof et c'est pas avec ça que tu auras de la "marge" avec un batteur qui cogne. 35 w à transo, tu auras de la chance si tu t'entends à peu près.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blinkboboss
Ah merci de l'info! Bah je me disais bien, rien que le logo 'crunch' sonnait bas de gamme... Toujours en quette du petit combo idéale! ^^
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves



Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
Le_mérou
N'oublie pas que le rendement du hp joue un rôle essentiel : certains crachent moins de 97dB avec 1watt, d'autres plus de 103dB toujours avec 1W...

Après si tu veux des sons clairs, des vrais qui ne crunchent pas il faut un ampli très puissant, au moins 50w (je ne sais pas si c'est ton cas j'ai un peu lu en diagonale)
blinkboboss
Merci!
J'ai changé d'avis, je vais prendre une tete basse et un baffle guitare pour restituer les aigus!
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves



Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...