Line 6 Pod Farm vers ampli de puissance ?

Forum Line 6
Forum
ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 08 May 13, 20:02
Bonjour,

n'étant pas satisfait du son de mes multieffets (zoom G7.1 UT et Digitech Genesis 3) je pensais connecter ma carte son à l'ampli (Atomic Reactor 112) et utiliser POD Farm, pensez-vous que ça soit faisable ?
Mortal Kastor
Hello,

Sur le papier, ça marche sous certaines conditions. En premier lieu, il te faut une carte son avec une entree instrument. Avec une carte son intégrée non dédiée à la mao, ça marche mais pas très bien (signal de la guitare peu adapté aux entrées présentes sur une carte son "standard' - micro et ligne, certainement problèmes de latence à gérer ). Après si t'as une carte son orientée mao avec une entrée instrument c'est envisageable. La sortie de niveau ligne de ta carte son est suffisante pour attaquer l'entrée de l'ampli. Après, toute la question est de savoir si ça va mieux sonner que tes préamps précédents. Sur ce point ça va être en fonction de si tu apprécies le rendu des simulations logicielles line6, si tu arrives à bien les régler, mais aussi de la qualité de ta carte son.

Tu auras donc compris que c'est envisageable, mais que ça passe par certaines conditions, notamment matérielles, pour que ça fonctionne. Si le jeu en vaut la chandelle, c'est à toi de voir. Mais peut être que ce sont les rendus des simulations d'ampli en général que tu n'aimes pas, dans quel cas un logiciel ne t'aidera pas...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ben22
  • #3
  • Publié par
    ben22
    le 09 May 13, 19:03
Merci pour ta réponse Mortal Kastor,
j'utilise pod farm avec un line 6 pod GX, le résultat est intéressant même avec de bêtes enceintes pc comme celles ci

Donc je me dis que sur un système plus costaud comme le atomic ça devrait bien rendre. ce que je reproche aux multieffets c'est que les simulations de hp donnent un son que je qualifierais de "cloisonné", et sans les utiliser ça manque de corps...
ben22
  • #4
  • Publié par
    ben22
    le 14 May 13, 11:56
juste pour dire que j'utilise maintenant pod farm avec l'ampli atomic, ça rend bien , il faut juste modifier l'égalisation car il est beaucoup moins chargé en aigus que les enceintes pc.

a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...