Line 6 spider 2 212 VS vox valvetronix ad120vt

Forum Vox
Forums
jdiogon
tout le monde parle beaucoup beaucoup de ces deux amplis
les caractéristiques se trouvent assez facilement sur le forum

mais personne ne les compare vraiment

donc si quelqu'un qui a essayé (ou qui possède ) les deux pouvait donner son avis...
la différence de prix est assez importante (au bénéfice du line 6), et le vox passe par une lampe pour le préampli...
par contre les deux pédaliers (si on prend un pédalier avec pedale d'expression et tout) sont tres chers.

voilà @+
jdiogon
salut !
j'ai vu ton enorme topic sur le spider, je pensais que tu aurais un avis...
-etienne-
j'ai jamais essayé le vox... lé ptet très bien ! mais le spider est bien aussi !

voila ma contribution !

si tu veux essayer le spider, tu me fais signe ( je suis absent jusqu'a début aout et après c good)
jdiogon
ah ouais j'avais pas ensé à te demander !

trop sympa merci beaucoup, je l'essaierai à la rentrée je pense
tu joues en groupe toi ? c'est pour savoir si la puissance suffit, et si le son est potable à fort volume...
-etienne-
nan pas encore, je déménage fin aout à lyon, je vais faire un iut là-bas donc j'ai pas voulu jouer en groupe 2 mois pour finalement me casser, ça me tate pas vraiment, mais dès que je suis à lyon, je cherche...

sinon, j'ai vu qu'à melody maker, à clermont, ils ont un 112, un 210 et un 212 en stock donc t'as k'a y aller, ils ont un salle spécialement insonorisée pour faire du boucan ! j'avais essayé le 2 corps ibanez une fois, je te raconte pas le bordel, on était 3 dans la salle minuscule, on avait envie de dégueuler tellement c'était fort !

pour ce qui est de la puissance, je pense sincèrement que t'auras assez de patate...
[LuKas]
t'inkiete pas pour la puissance avec le spider 212 t'aura largement assez
moi g joué avec mon spider II 212 en concert avec une sono de prés de 1000watts pour le chanteur et j'ai pas depassé la moitié du son même avec un batteur ki a jamé autant bourriné de sa vie...
a côté d'un marshall mg-100 c'est même pas comparable

mais un VOX je sais pas du tout, je sais que pour le métal prend plutot le spider
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
jdiogon
en fait ce que cherche à faire c'est pas mal de son clair, avec du chorus, et du crunch allant sur la grosse disto
mais pas des masses de trash...
roudge
  • #9
  • Publié par
    roudge
    le 21 Jun 04, 00:27
le spider et le vox ne sont pas vraiment comparable c'est pas la meme gamme du tout
bien sur c'est 2 amp a modelisation mais le vox se place plus dans la gamme du flextone car il a beaucoup plus de possibilité (+ de modelisation + d'effets!)

quant au spider niveau patate t'inquiete pas ! ton batteur va meme te faire la gueule !!
mais niveau clair c'est tres bien un peu moins bien en crunch !

mais le mieux c'est toujours d'essayer on a pas tous les memes oreilles !
tontonryu
Et les petits valvetronix (dispo chez thomann), ça vaut quoi d'après vous ?
roudge
lesquels ?
jdiogon
je pense qu'il parle des ad15vt et ad30vt
Doc Loco
darkfrag a écrit :
tout le monde parle beaucoup beaucoup de ces deux amplis
les caractéristiques se trouvent assez facilement sur le forum...

...et le vox passe par une lampe pour le préampli...




... ne pas s'énerver...

Visiblement, malgré "qu'on en parle beaucoup, et que les caractéristiques se trouvent facilement sur le forum" , tu n'as pas dû être très attentif. Je reprend donc mon couplet habituel: le préampli du Vox Valvetronix est purement digital, la lampe est insérée au niveau de L'AMPLI DE PUISSANCE pour émuler la réactivité de l'étage de puissance d'un ampli à lampe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jdiogon
ah ok
dsl c'est ce qu'on m'avait dit dans un magasin de gratte, en me disant meme que c'était pas logique, puisqu'une seule lampe pour plusieurs amplis différents était un non-sens...
méfiez vous des conseils des vendeurs
Doc Loco
darkfrag a écrit :
ah ok
dsl c'est ce qu'on m'avait dit dans un magasin de gratte, en me disant meme que c'était pas logique, puisqu'une seule lampe pour plusieurs amplis différents était un non-sens...
méfiez vous des conseils des vendeurs


Bonne conclusion . C'est vraiment une erreur commune, probablement alimentée par le fait que la lampe est une 12AX7, généralement retrouvée dans les préamplis effectivement. Mais, de la part de vendeurs, on pourrait s'attendre à ce qu'ils connaissent au moins les caractéristiques de ce qu'ils vendent, d'autant plus que cette lampe dans l'étage de puissance est une caractéristique unique du Vox, et un des principaux arguments de vente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification et Vox...