Line 6 spider IV 75 vs Peavey 6505+ 112

Forum Peavey
Forums
Stormgrim
Bonjour,

Hier je suis aller dans un magasin de musique et suis tombé sur le Peavey 6505+ 112. Le vendeur me le fait testé et le trouvant bien, je l'achète.

Je rentre chez moi, je joue, je manipule, je trouve un très bon son.
Ensuite je couple l'ampli avec le line 6 pod X3 live et ça rend super.

Ensuite je décide de comparer avec mon ancien ampli......
Ben deviné quoi, le line 6 IV 75 est meilleur. J'ai trouvé que le son était plus chaud, plus présent....

Je suis super content d'avoir liquidé 400 euros dans un ampli qui surpasse mon ancien.

Qu'en pensez-vous?
Avez vous le Peavey 6505+ 112?
Stormgrim
Faut-il vraiment augmenter le son pour qu'il devienne bon??
J'avais posé la question au vendeur et il m'a prouvé que non.

Pourquoi je trouve que le line 6 à un meilleur son?
Je veux dire un ampli à lampe est sensé surpasser un simple ampli à modélisation!!!
fredyshred
Un ampli à tubes sonnera mieux quand le son sera monté. Ensuite, les goûts et les couleurs voilà, c'est propre à chacun. Tu as vu que tu préférais le son de ton spider .. Ou alors, tu trouvais le son très bon au magasin parce que tu as essayé l'ampli avec le haut parleur rôdé, et que l'ampli neuf n'a pas ce rodage
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Stormgrim
L'ampli que j'ai acheté était d'occasion et revendu par le magasin. Donc niveau rodage ça ne doit pas être possible..... si?

J'ai toujours eu du mal avec line 6 niveau son et finalement je retourne ma veste alors que je viens d'acheter un ampli tout lampe....

Faut-il laissé chauffer les lampes pour exploiter au max l'ampli?
tomriffmaniac
t'as essayé sans le pod? ou sinon faut que tu fasses attention à bien désactiver toutes les simulations d'ampli et de haut parleur.
Ton Spider (que personnellement je trouve abominable) il est conçu pour la modélisation donc les simu de ton pod il les prends bien,

c'est absolument pas le cas du Peavey.


Sinon faut aussi bien jouer de ton égalisation, augmenter le volume pré et baisser ensuite le son sur la gratte et sur le post et bien doser les potards de présence...
Un ampli à lampes faut prendre le temps de trouver la bonne equalisation, c'est pas du tout prêt comme le line6 avec des presets lisses qui marchent sur tout, l'ampli respecte beaucoup plus ce qu'il y a en amont et donc il faut le régler en conséquence.
Stormgrim
Oui sans le pod j'ai testé.
C'est vraiment "lourd", un son imposant.
Après y a une technique pour avoir un meilleur son qui consiste à relier directement return et send avec un jack. Ça va, c'est pas trop mal mais y a du gain, un peu trop peut-être.
J'ai sélectionné les effets du pod ce qui fait que j'ai la disto du peavey avec des effets issus du pod (delay, mod, noise gate >> indispensable vu le souffle de l'ampli, un vrai moteur!)

Par contre, je vais te contredire sur un point. Le spider ne fonctionne pas mais alors pas du tout avec le pod. L'ampli à déjà des effets, pourquoi en rajouter ? Tout se mélange et ça devient dégueulasse.

Le pod agit comme une pédale à effet standard + une carte son pour les enregistrements. Du coup, c'est comme si j'avais une pédale noise gate et screamer à mes pieds + d'autres qui embellissent le peavey.

Je vais essayé de tâter le terrain avec le peavey on va voir se que ça donne.

Vous savez quoi, je vais enregistrer quelques pistes avec le pod histoire de vous montrer à quoi ça ressemble. Je posterai çà demain.
tomriffmaniac
pour le pod t'as pas précisé du coup, tu peux bien désactiver entièrement les simulations? sinon cherche pas plus loin.

Niveau gain, justement faut jouer sur l'égalisation et aussi sur les potards volume de ta pelle.
Stormgrim
Oui en un clique les simulations d'ampli (si j'ai bien compris) sont désactivées.

J'ai acheté cet ampli car j'étais tombé amoureux de la marque peavey à mes débuts dans la musique.
Après j'ai écouté un pote et me suis procuré le Line 6 et ai vendu le peavey (peavey vypyr 15). Je sais c'est pas le meilleur modèle de la marque mais il avait de la gueule niveau son, il se défendait bien.
Pis lors d'une petite visite chez un commerçant, j'ai vu cet ampli et ai demandé de l'essayer. J'étais bluffé du son qu'il avait.
J'ai dis au vendeur que je reviendrais le moi prochain et je le prendrais.

Chose faite.
Bien sûr, je l'ai de nouveau essayé pour voir si ce n'était pas mes oreilles qui avaient un problème.

D'ailleurs, je me pose encore cette question...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...