Line 6 Spider Jam: bruit intempestif!!

Forum Line 6
Forums
Bonjour,
je viens d'acheter le Spider Jam et j'ai un problème: dès que je branche le câble jack sur l'entrée guitare (sans même brancher la guitare à l'autre bout, de toute façon quand je la branche le bruit ne s'arrête pas), il y a un grésillement qui en s'arrête jamais!

Comment arrêter ce bruit de fond assez dérangeant?
xRiCox
  • #2
  • Publié par
    xRiCox
    le 06 Feb 09, 14:38
Ça me parait normal, après t'expliquer le pourquoi du comment je ne saurai te dire...

Est ce que quand tu pose ton doigt sur l'autre bout du jack quand ton ampli est allumé le son grésille plus fort? Une sorte de petit ronflement.

En tout cas si c'est cela je pense que il y a rien d'anormal, mes ampli transistor me le faisait aussi.
En effet quand je mets mon doigt sur le bout de l'autre bout du câble le bruit se met un peu en sourdine, si je puis dire.

Mais si je mets le volume (master) à la moitié (pour que j'entende quand même un peu la guitare!), le grésillement est assez fort, et quand je joue on l'entend beaucoup trop à mon goût!

N'y a-t-il rien que je puisse faire?


Avant j'avais un bête ampli 10W et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
xRiCox
  • #4
  • Publié par
    xRiCox
    le 06 Feb 09, 14:58
Donc a bas volume la guitare branché tu n'a plus de bruit.

Par contre quand tu pousse le master, tu as de bruit c'est bien ça?
xRiCox
  • #5
  • Publié par
    xRiCox
    le 06 Feb 09, 15:12
Personnellement je pense que tu parle plus du souffle que l'ampli fait quand tu pousse le volume, les seules trucs que tu peut faire soit jouer a bas volume, ou un réducteur de bruit (noise gate).
Je crois que j'ai trouvé ce qui n'allait pas: mon câble jack (qui n'est pas le mien d'ailleurs) ne convient pas pour les instruments, en fait j'ai pas le mien à ma disposition là maintenant tout de suite. A la base celui que j'ai utilisé là est fait pour la sono.

Reste plus qu'à espérer que ça s'arrange!
xRiCox
  • #7
  • Publié par
    xRiCox
    le 06 Feb 09, 15:29
A voir a voir ... mais ça peut surement venir de la.
FrAnZo
  • #8
  • Publié par
    FrAnZo
    le 06 Feb 09, 15:33
Ton ampli est bien branché sur une prise reliée à la terre ? Sinon cela peut venir de la aussi ce petit grésillement.
Il est branché sur une prise murale.

En fait c'est pas vraiment un grésillement, le terme était mal choisi, c'est plutôt un gros bruit assez grave ("nnniiiiiiiiiiiiii") qui se déclenche dès que je branche le câble à la prise guitare.

J'espère que ça vient bien de là! J'aurai un câble ad hoc tantôt.
FrAnZo
tetedemoteur a écrit :
Il est branché sur une prise murale.


Ça répond pas à la question
Il existe des prises, ayant un certain âge je te l'accorde, n'étant pas reliée à la terre. Et justement en branchant sur de telles prises, non seulement c'est super dangereux, mais en plus tu as un bruit ressemblant au bruit que tu as dans le cas présent.
Bonjour,

J'ai le même problème avec le Spider Jam !! Ronflement dès que j'arrive à la moitié (que la moitié !!) du volume.

C'est quoi le câble que tu as choisi ?

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...