Line 6 VETTA/HD 147/Flextone etc......

Forum Line 6
Forums
Jaimerai avoir toute vos réaction concernant cé ampli a modélisaton!!!

Kelkun possède le VETTA???

@+euta
ceem
  • #2
  • Publié par
    ceem
    le 24 Dec 03, 00:37
Je joue sur Flextone 3 (et j'en ai d'ailleurs un deuxieme neuf que je vends...si ca te tente) et je trouve qu'il a un tres bon son. C un ampli passe partout, je peux tout jouer avec, je trouve toujours un son qui me convient.
zero the hero
ca donne quoi quand tu joues en groupe?
j'imagine que ca doit sonner nickel quand tu joues a bas volume dans ta chambre
mais si tu pousses le volume et que tu joues avec une batterie basse et autre guitare, ton son ne se fait pas bouffer?
Death is certain
Life is not...
si tu parle de moi avec mon peavey 65W une fois que mon batteur me fait des riffs a la double pédale je ne m'entends presque plus je monte le son moins il y a de grave et de peche !
VAiHalen
moi jai une vetta vetta 2 et le son es super (une fois que ta trouver les bon son car il faut trafiquer pas ma de temps pour ca.) mais a bas volume le son est moyen surtout pour les disto , normal c une teet 200 watt , quand tu pousse la tete , la sa sonne vraiment et tu a une putain de marge de volume!
Deplus pour linstant moi je jou avec un caisson marshall 1922 , c pas le top pour le rendu de basse , mais sa rend deja tres bien , donc avec un bafle line6 ou autre de tres bonne qualité sa doit etre vraiment top.
StraotoX
por répondre à zero les line 6 sont des amplis qui "crachent" vraiment y compris les flextones (je ne parle pas de la tête hd 147 pour laquelle la question ne se pose même pas c'est le bassiste et le batteur qui vont être complètement "couverts" par la gratte).

Certes je ne rentrerai pas dans le débat lampes c/ modélisation. On est bien d'accord un ampli modelisation n'aura jamais le grain et la chaleur d'un lampe.

Mais les line 6 (j'ai un flextone II et un fender hot rod deville) permettent d'obtenir d'excellents résultats. Ceci dit il faut quand même "tatonner" pour obtenir le son recherché (mais une fois sur l'on a trouve on mémorise !) avec un autre problème : lorsque l'on a atteint le son recherché, le résultat peut se révéler décevant si l'on transporte l'ampli dans une autre ambiance (salle + grande, sonnant différement...). C'est vrai qu'avec un lampe "basique " on n'a pas ces problèmes : on branche on choisit le canal on joue sur le volume, le gain et l'agalisation : en 10 secondes on a "le son".

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Invité
J'ai une tête Vetta 1 (upgradée un 2.03, ça c'est déjà un bon point pour Line 6 ce système de MAJ) et, comme je n'arrête pas de le dire, j'en suis très content. C'est vrai qu'il faut bidouiller un peu pour trouver le son qu'on cherche, mais une fois que c'est fait ça roule. Et plus on bidouille, plus on trouve vite. Le son à fort volume est, comment dire, dévastateur. Vue la puissance de la machine, il n'y a aucun risque d'être bouffé par les autres instruments si les sons sont correctement égalisés. Le Vetta possède également une série de "Global controls" qui permettent de triturer le son de l'ensemble des presets en fonction de l'environnement (grave, aigue, niveau de reverb).
J'ai glissé pas mal d'infos sur cet ampli sur www.stinkkfoot.com
Vai Halen, as tu solutionné ton problème de notice ?
VAiHalen
oui en faite jai telecharger la version vetta 1 sur le site line6 , en faite je suis pas sur mais je croit que la notice du vetta 2 en francais enst pas encore faite , mais jen suis pas sur.
En tout cas moi je lai en anglais , mais bon toute les info que javais besion sont dans celle du 1 , donc ca va , merci a toi !
merci pour toutes ces précisions donc en gros ça vo le cou ke jéconomise pour macheté un tête VETTA I ou II ????

sinon une tête flextone contre un tête hd 147 ? kel différence........ lakel é la mieu ?
Invité
Si tu peux autant prendre la 2.
sur audiofanzine la vetta I est a 2000euro
et la II a 2200 euro

et jé réussi a la trouver aux états-unis a 1700dolar sur un site ki distribu kau USA ! ou je pourrais la trouver a un bon prix ???
Invité
Vas faire un tour sur Thomann.de
Je doute quand même que tui puisse trouver un Vetta neuf à moins de 2000 euros.
Invité
Tu peux toujours acheter un Vetta 1 et faire l'upgrade du soft en v2 si tu penses ne pas avoir besoin de la carte E/S numériques. Mais, arrivé à ce prix, on est peut-être plus à 100 euros près.
VAiHalen
stinkkfoot , tu serait pas ou je pourais trouver le Fbv sur un site?
Jai les sous et je trouve pas de plan sur le net , et jai pas trop envi de le commander dans un magazin vu leur prix en general , merci davance.

Ps: si quelqun c ou je peu le trouver , vos adresse minteresse aussi!

En ce moment sur amplification et Line 6...