Line6 avec quelle baffle?

Forum Line 6
Forum
VAiHalen
Bon voila , c pas encore dactualité mais je me renseigne deja , jai deja posé la question plusieur fois et jai pas vraiment eu de reponse quil me satisfait.

Jai une tete vetta 2 de line6 et pour linstant je lutilise sur un 2x12 marshall 1922.

Mon but est de changer de baffle pour avoir un autre baffle vraiment tres bon.

Donc je ne peu pas essayer les diffenrentes configs avec des baffles , donc ne me dite pas essaye toi meme.

Certaines personnes disent que line6 ai fait pour sonner sur un line6 car HP neutre mais je suis pas convaincu que c avec un baffle comme cela kon a le meilleur rendu , en effect rien que le prix de ce baffle est au alentour de 700 euro , alors kun bon vrai caisson , ca peu aller plutot vers les 1500 euro , donc etant donner que je veut changer pour le meilleur et pas pour essayer , il faudrait que je soit bien eclairé sur ce sujet.

Que pensser vous des baffles Rivera , mesa bougie , NOS , ou line6 voir autre avec le vetta2 , et quelles diffenrences de son pouront mapporter c baffles la . ( au pire peuetre meme une combinaison stereo de 2 caisson differentes..)

Merci , jesper que certain dentre vous pourront meclairez car je suis en attente la.


Une autre question a propro du vetta , que puije faire si je veu augmenter la qualité de ma saturation? (car vetta un peu leger pour le metal tres puissant), rajouter une pedale de disto a lampes ou autre dans la boucle deffect? un rack disto? une deuxieme tete en serie uniquement pour le gros son?

Merci davoir prit la peine de lire mes question s et dessayer dy repondre.
VAiHalen
Merwan
  • #3
  • Publié par
    Merwan
    le 01 Jan 04, 17:06
Bah euh normalement le meilleur rendu serait avec les baffles Line6 vu qu'ils ont étés construit pour ça... Ou sinon je pourrais te conseiller un baffle Mesa Boogie 4*12 y a ke ça de vré !
Ou sinon un baffle Carvin ils sont classe pour le métal !
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
VAiHalen
oui line6 est prevu pour line6 mais peuetre as pour des son plus ^poussé et typé , moi je cherche un son tout de meme un peu moins neutre , c pour cela que je demande , deplus jai vu kesque artiste connu jouer avec le vetta mais sur mesa entre autre mais jamais sur line6..
gounzy
  • #5
  • Publié par
    gounzy
    le 01 Jan 04, 18:17
Il parait que le4x12 Line6 est superbement construit...Est-ce vrai ? je n'en sais rien mais il est certain que tu auras les meilleurs résultats avec lui car la reponse en frequence de ses HP est etudiée pour le vetta. Essaye de contacter Stinkfoot qui a un vetta et un 4x12 peavey, il te dira si l'experience est concluante ou pas. A mon sens, les ampli à modélisation, c'est trop particulier pour être utilisé avec des baffles standard (excepté le Zentera qui est prévu pour des V30 Celestion)
steph
-----------------------------------
VAiHalen
jme disais , que peuetre si tu utilise ce genre dampli sur un caisson particulier ton son devient moins neutre et moins representatif des simulations mais peuetre plus typé dans lesprit du caisson , c ca ma vrai question , car moi je men fou dobtenir réelement le son de la simulation de lampli du moment que le son est de bonne qualité.
VAiHalen
que penssait vous de la config , vetta 2 avec caisson mesa bougie?

En ce moment sur amplification et Line 6...