Line6 Flextone III combiné à un gt-6?

Forum Line 6
Forums
boeda
  • #1
  • Publié par
    boeda
    le 12 Feb 06, 13:44
Bonjour,

Je tiends d'abord à dire que j'ai lu la quasi totalité des threads parlant du FlextoneIII (quoi que la plupart du temps, on parle plus de Vox que du Flextone...)
Jusque-là je jouais sur un Fender Frontman 25 avec un Boss gt-6 pour les distos et les effets (je joue juste à la maison). Ayant évolué un petit peu (je ne joue que depuis environ 3 ans) je me dis qu'il est peut-être temps de passer à autre chose.
C'est en flânant chez Piens (pour ceux qui connaissent) qu'on ma présenté le Line6 FlextoneIII XL. J'aime bien la polyvalence, la puissance, le look etc.
Le prix = Ok. (pour le pédalier par contre, ça commence à faire mal)
J'en arrive finalement à ma question: est-il possible de combiner le flextone et le gt-6? Ou vaudrait-il mieux revendre le Boss pour acheter le pédalier line6? (famille FBV)
Les effets du Flextone valent-ils ceux du Boss? L'idéal serait-il de garder le Boss, d'acheter le Flextone et d'économiser pour le pédalier?
Il va de soi que je vais m'empresser de retourner au magasin pour prendre le temps d'essayer l'engin... Je compte prendre mon temps.

Salut et merci.

PS en groupe, je ne joue pas de la guitare, le pédalier reste-t-il indispensable?
boeda
  • #2
  • Publié par
    boeda
    le 12 Feb 06, 22:37
Je me permets un petit up
Eleison
si j'ai bien compris, le flextone peut évoluer lui aussi grace à l'internet! il existe un interface line6 edit et Monkey qui lui apprennent de nouvelles choses. c'est assez surprenant. trouve un catalogue line6, y'a pas mal de renseignements.

alors :
y'a 4 programmes utilisateur, les effets sont dérivés des stompboxes, tu vois les pédales au look de robots.
donc pour le GT6, à toi de voir si tu l'exploite pleinement, sinon tu pourrais envisager de te simplifier la vie avec le flextone après tout!

voilà ce que je peux te dire, line6 m'intrigue grave en ce moment.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...