Line6 POD XT, ya til d ampli "incompatible" (son)a

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Grom
wolfen91 a écrit :
TracticaX a écrit :
remayz a écrit :
pod et feeling dans la même phrase...

en fait si j'étais méchant, je te dirai qu'un pod sur un ampli, c'est jamais terrible.. alors essaye le sur le fender pour voir si ça va.


en tt cas mon pod je ne le branche pas sur mon ampli lampes , deja parce que ca n'a pas de personnalité , et que ca rend bcp moins bien sur mon ampli que sur l'ordi ou au casque ( peut etre qu'il faut pousser l'ampli, j'en sais rien, mais en tt cas a faible volume, pas beau )

mais le pod est GENIAL pour l'enregistrement


Eh ben moi je vais dire l econtraire de tout le monde, moi je passe mon POD 2 en insertion dans la boucle d'un Classic 30 (tout lampe), et je vous garantie que ça sonne !

Cependant, quelques considérations sont à observer :

Switch A.I.R. sur DIRECT (sur AMP c'est pô précis du tout).
Et surtout réglaage des sons à l'ampli (et pas au casque, parce qu'il y a une différence flagrante lotrsque l'on passe sur l'ampli) et à haut volume, genre volume de répète.

Donc moi j'ai choisi, ampli tout lampe et modélisation (POD 2), et je vous garantie que je n'ai aucun regrets à l'heure actuelle. Mon dos me remercie pour avoir un ampli transportable et bien assez puissant, et mes potes me haïssent pour avoir plusieurs amplis (pas tout à fait exactement le même son, mais pour moi ça n'a aucune importance, ce que je voulais, c'était de m'en inspirer pour créer MES SONS à moi ! ), certains même, commencent à voir la modélisation d'un autre oeil, et pour deux qui ont franchis le pas, en refourguant leur stack, pour un combo + POD (ou VAMP, etc...).

Par contre et pour finir, jamais pu faire sonner un POD dans un Marshall. Y aurait incompatibilité, à voir !!

Voilou


Comme quoi tout est question de goût ; j'ai déjà eu l'occasion de tester pendant 1 bon mois le Pod 2 dans un Classic 30, et rien n'y faisait ; le son ne me plaisait pas du tout. Absolument rien à voir avec le son du Peavey d'origine. Et soyons sérieux, la plupart des amplis émulés par la bête ne sonneront jamais sur 30W (Mesa, etc.)
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
wolfen91
Dr Grom a écrit :
wolfen91 a écrit :
TracticaX a écrit :
remayz a écrit :
pod et feeling dans la même phrase...

en fait si j'étais méchant, je te dirai qu'un pod sur un ampli, c'est jamais terrible.. alors essaye le sur le fender pour voir si ça va.


en tt cas mon pod je ne le branche pas sur mon ampli lampes , deja parce que ca n'a pas de personnalité , et que ca rend bcp moins bien sur mon ampli que sur l'ordi ou au casque ( peut etre qu'il faut pousser l'ampli, j'en sais rien, mais en tt cas a faible volume, pas beau )

mais le pod est GENIAL pour l'enregistrement


Eh ben moi je vais dire l econtraire de tout le monde, moi je passe mon POD 2 en insertion dans la boucle d'un Classic 30 (tout lampe), et je vous garantie que ça sonne !

Cependant, quelques considérations sont à observer :

Switch A.I.R. sur DIRECT (sur AMP c'est pô précis du tout).
Et surtout réglaage des sons à l'ampli (et pas au casque, parce qu'il y a une différence flagrante lotrsque l'on passe sur l'ampli) et à haut volume, genre volume de répète.

Donc moi j'ai choisi, ampli tout lampe et modélisation (POD 2), et je vous garantie que je n'ai aucun regrets à l'heure actuelle. Mon dos me remercie pour avoir un ampli transportable et bien assez puissant, et mes potes me haïssent pour avoir plusieurs amplis (pas tout à fait exactement le même son, mais pour moi ça n'a aucune importance, ce que je voulais, c'était de m'en inspirer pour créer MES SONS à moi ! ), certains même, commencent à voir la modélisation d'un autre oeil, et pour deux qui ont franchis le pas, en refourguant leur stack, pour un combo + POD (ou VAMP, etc...).

Par contre et pour finir, jamais pu faire sonner un POD dans un Marshall. Y aurait incompatibilité, à voir !!

Voilou


Comme quoi tout est question de goût ; j'ai déjà eu l'occasion de tester pendant 1 bon mois le Pod 2 dans un Classic 30, et rien n'y faisait ; le son ne me plaisait pas du tout. Absolument rien à voir avec le son du Peavey d'origine. Et soyons sérieux, la plupart des amplis émulés par la bête ne sonneront jamais sur 30W (Mesa, etc.)


Attend le but n'est pas de sonner exectement comme un rectified Mesa ou Vox AC30, ou autre. Mais de s'inspirer de ces amplis là, pour créer son propre son. Ceci dit, le POD se rapproche de très près (évidemment pour l'ampleur, il manquera les 4*12 ou les 100 w d'un stack sur un 30 w combo, c'est clair), il faut savoir le régler, il est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Mais repiqué par un micro dans une sono, je maintiens que ça sonne, c'est clair !!
Silenoz
Ok ok pour le marshall, mais personne ne m'a parlé du son que ca aurait sur un FENDER . Jme suis dit que comme le son clair d'un fender est excelent, é que le pod a la base doit etre branché sur son clair.. ca pourrait le faire! MAis en revanche , comme le son clair d fender est tres typé ceci pourrait nuire a la qualité de la modelisation. non??
Rock n roll !
remayz
si tu veux un bon son pour un pod, oublie l'ampli gratte. prends un ampli de sono et des baffles qui vont avec. c'est uniquement comme ça que tu en tireras le max.. (mais pour le prix, je prends un vrai ampli sans pod )
dittohead
Ou alors prends directement un flextone ou un spider : t'auras pod+ampli dans la même boite.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
MetallicRiffer
dittohead a écrit :
Ou alors prends directement un flextone ou un spider : t'auras pod+ampli dans la même boite.


Oui mais dans ce cas la tu ne peux pas beneficier d'un ampli de puissance à lampes...
Silenoz
oué mé g un budget de 650E (en 2 partie: now et noel) Donc bon.. EST CE QUE LE POD SONNERA SUR UN FENDER??????
Rock n roll !
Daviken
N'y a t-il pas suffisament de gens qui te disent que ce n'est pas convaincant dans un ampli guitare (et j'en fais parti pour avoir essayé). De toute façon on ne le répètera jamais assez mais le POD n'est pas fait pour être insérer dans un ampli guitare. Par contre la solution du Flextone ou du Spider est à explorer.
J'avoue ne pas comprendre ceux qui possède un ampli tout lampes (vous savez les meilleurs amplis) et qui y rajoute un POD .
De grâce !
*mode hors-sujet ON*

Par contre,c'est vrai qu'en home studio ça tue ce machin là! J'étais le premier à dire que c'était de la merde,mais depuis que j'ai écouté une production avec... wow! Je croyais que c'était un dual!!

*mode hors-sujet OFF*
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ouais mieux vaut se tourner vers un Flextone, moi j'ai un flextone III et franchement, j'en suis plus que content et les sons sont tres bons, mon pote avec son Pod XT n'en a pas de meilleurs, sauf en enregistrement direct...

Si tu veux voir ce que ca donne, passes sur mon site web, j'ai des reprises que j'ai faite dispo en DL... Ecoute Seek and destroy ou autres, ben le son est pas mal, sans vouloir me vanter....

http://www.ric-hard.fr.st
myrddhin
Ouai ben moi, j'ai très souvent entendu dire qu'un pod ça ne sonnait pas dans un ampli gratte et bla bli bla bla... et bien j'aurai eu bien tort de ne pas essayé cette config... parce qu'avec mon poweramp, c'est terrible !
Mon préampli ADA MP-1 étant parti ce faire modifier... je suis actuellement dans cette config :
podXt --> boss ge7 --> peavey classic 50/50 --> baffle 2x12 NOS
Et je peux vous dire que ça cartonne...
Je pense que c'est lié au fait que le poweramp peavey est assez neutre et ne colore pas le son du pod.
yardrath
Je ne sais pas sur Fender... pose la question "le fender fm 212 est il un ampli transparent?" si la réponse est oui... alors il y a de grandes chances pour que ça marche...

Pour ma part, je joue avec mon pod que je branche dans un attax 200. Et ça me convient parfaitement.

Mais comme te le dira Wolfen, c'est très très très long pour bien régler. (ça s'est compté en mois pour ma part)

Voilà.
wolfen91
yardrath a écrit :
Je ne sais pas sur Fender... pose la question "le fender fm 212 est il un ampli transparent?" si la réponse est oui... alors il y a de grandes chances pour que ça marche...

Pour ma part, je joue avec mon pod que je branche dans un attax 200. Et ça me convient parfaitement.

Mais comme te le dira Wolfen, c'est très très très long pour bien régler. (ça s'est compté en mois pour ma part)

Voilà.


Exactement, le tout est d'avoir une boucle d'effet digne de ce nom (assez rare sur des combos aux rapports qualité/prix interressant), je ne connais pas l'attax 200, mais le Classic 30 possède cette qualité là.

Mais comme le dit yardrath, le POD est plus complexe qu'il n'y parait et cela prend pas mal de temps à tout cadrer. Moi je reste convaincu (et certains de mes potes stackeux idem) de cette formule encore aujourd'hui.

J'avais obtenu de bons résultats avec un blues deville Fender, avec une petite coloration Fender au passage, c'est un peu pour cela que j'ai préféré le Peavey !

Voilou !!

En ce moment sur amplification et Line 6...