Marshall & VOX vs Orange & Line6

Forum Orange
le rockeur fou
bonjour , je suis désolé de vous embettez avec sa mais j' aimerais vos avis sur ses amplis :
_marshall mg 30 dx
_vox ad 15 vt
_ line 6 spider 30 w
_ orange amps CR 15
je joue dans un groupe moi je suis branché hard rock ( AC/DC ,metallica ,alice cooper,etc) mais je prefere encore plus le rock'n'roll ( creedence clearwater revival , beatles , rolling stones , black keys , etc) voila je penche un peu plus vers le Vox avec ses effets numeriques et son passé et le marshall .
Je suis encore un ado donc peu de moyen donc je prefere les effets intégrès
kom75
  • #2
  • Publié par
    kom75
    le 20 Dec 04, 11:45
bah en groupe ca va pas etre evident de t exprimer avec un 3 watts,et la je pense que pour etre a l aise,c est un minmum de 50 60 watts quoi.donc si tu veu vraiment jouer en groupe avec ces amplis,choisis le modele dessus.
sinon les oranges n ont d orange que le nom il parait.
pr contre j ai testé le vox et ma foi il est en effet tres bien.
les spider je peux pas blairer,mais c est mon avis.
le marshall,euh,pource que j en avait essayé,j avais trouvé le son...synthetique!
le rockeur fou
je ne peu pa aller dans des prix depassant les 300€ mais pour la puissance sa m' importe peu moi aussi je suis tentée par le vox mais j' hésité a le prendre car il est a lampe mais je pense ke je vais attendre d' autres avis mais si personne ne me conveint de prendre autres choses se sera le vox
par contre un truc que je comprends pas c' est pourquoi le vox 15 s' appelle comme ça car je suis aller sur leur site :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)t.htm
le vox 15 est de 23watts au lieu de 15 w je comprend pas
kom75
  • #5
  • Publié par
    kom75
    le 20 Dec 04, 14:12
je crois que les watts sont classés selon un ordre,tout simplement.donc par exmple le vox fait 23 watts et sera rangé dans les 15,un ampli autre fera 38 watts et sera dans les 30watts...?
c est aussi peut etre a cause de cela qu on va dire qu un ampli fait"un gros 15 watts",ou "avoine severe pour un 15 watts"..non?
le rockeur fou
surement je te remercie de m' avoir repondu
j'aurais bien aimé ke d' autres me donne des reponses car bocoup de personne l' on vu mé il ne veulent pas m' aider
Dash7
  • #8
  • Publié par
    Dash7
    le 20 Dec 04, 19:33
Sans AUCUNE hésitation: VOX AD15VT
FrAnZo
  • #9
  • Publié par
    FrAnZo
    le 20 Dec 04, 19:51
le rockeur fou a écrit :
le vox mais j' hésité a le prendre car il est a lampe mais je pense ke je vais attendre d' autres avis


Le vox est pas a la lampe mais c'est un ampli de modelisation.

Sinon oui il me semble que ce soit un tres bon choix.
le rockeur fou
si justement il marche avec une lampe , je l' ai lu sur guitar part comme pub
FrAnZo
Il reproduit peut etre des sons d'ampli a la lampe mais il ne s'agit pas d'un ampli a lampe!
C'est marqué sur le site:
Citation:
site officiel
Eleven amp models are built-in; using sophisticated modeling technology to cover a wide range of realistic sounds.
MrMackey
Ouais, il produit d'excellentes modélisations d'amplis à lampe mais ne l'ai pas... Il y a une lampe effectivement, mais elle n'est pas située dans le même étage que les amplis à lampe à ma connaisance.

Sinon pour jouer ce que tu veux tu peux soit te prendre sur thomman le 30w (AD30VT) économisant 30€ ou bien encore un Peavey Bandit (100w). Moi perso avec ce budget j'opterais pour un Valvetronix, surtout pour jouer du Rock'N'Roll, ce que tu souhaite apparement.
I Don't Wanna Walk Around With You
Dash7
  • #13
  • Publié par
    Dash7
    le 20 Dec 04, 22:45
Franzo a écrit :
Il reproduit peut etre des sons d'ampli a la lampe mais il ne s'agit pas d'un ampli a lampe!
C'est marqué sur le site:
Citation:
site officiel
Eleven amp models are built-in; using sophisticated modeling technology to cover a wide range of realistic sounds.


Ya une lampe 12AX7 dans l'étage préampli. Le fait que la lampe soit a l'étage d'amplification et non de PRE-amplification change tout
le rockeur fou
ok merci je ne me connais pas assez en ampli a lampe je vous remercie de vos reponses et effectivement je vais opter pour le vox merci a tous

En ce moment sur amplification et Orange...