Marshall AVT50/Vox AD50VT/Peavey Bandit 112/H&K Matrix 1

Forum Vox
Rappel du dernier message de la page précédente :
BlutEngel
moi je conseille le marshall...

j'ai longuement tout testé :
- Bandit 112 : pas mal mais son clair pas top, pas de casque, pas cher
- Vox : Sympa mais trop de modélisation qui se ressemblent, pas de pédaloer, pas de boucle. Cher
- Line 6 : plus axé métal que le vox, pas de boucle, effets limités, les modélisations sont sympa mais un peu comme le v-amp2, on ne peut pas modifier réèllment les simulations, on reste calé (a part la insane qui est bcp plus polyvalente que ce qu'on croit)
- Matrix : pas essayé
-randall rg 75: grosse disto, son clair rond, pas trop mal, pas cher
- Marshall : Superbe son clair, avec le gain a fond sur ce canal, magnifique crunch, la disto estr en dessous du peavey, plus rock que métal mais ya moyen de s'en tirer, reverbe magnifique! il sonne vraiment lampe, et bien mieux que les AVT100 et 150!

encore un mot : ma modélisation on s'en lasse tres vite. on ne finit pas jouer qu'avec 2-3 simulations... et on est limités avec les effets intégrés (pas de boucle en général)
Classment selaon moi :
1. Marshall
2. Peavey
3. Randall
4. V-Amp
5 & 6 : Line 6 et Vox selon le style que l'on fait (VOx pour le blues-rock et L6 pour le métal)

voila
naggue
Mais dans ton budget tu devrait trouver un ampli TOUT lampes !!! Même si certains hybrides sont bons (donc pas les Marshall AVT déjà) C'est le jour et la nuit avec un ampli à lampes !

Entre le Blues Junior à 511 € chez Thomann, Les Laney d'occasion ou récents Ex : VC15 http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html , les Classic 30 ou même un Marshall d'occasion. Tu devrais trouver ton bonheur.

La modélisation c'est bien, mais au final, on finit toujours par prendre un bon vieux tubé !

Ok ça joue plus fort mais quel régal ! Et puis faut pas exagérer, les pédales aident énormément et les masters volumes sont (pas tous c'est vrai) gérables.

Pour moi, les meilleurs amplis à modélisation sont quand même les Vox.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
naggue
BlutEngel a écrit :

- Marshall : Superbe son clair, avec le gain a fond sur ce canal, magnifique crunch, la disto estr en dessous du peavey, plus rock que métal mais ya moyen de s'en tirer, reverbe magnifique! il sonne vraiment lampe, et bien mieux que les AVT100 et 150!



Il va falloir que tu m'explique quels sont tes reglages parce que je n'ai jamais réussi à avoir un joli son clair avec un Marshall (sauf éventuellement les JCM mais là encore ça ne m'a pas plu mais c'est une affaire de goût). Que ce soit avec un MG30,50 ou 100, un Valvestate ou un AVT, je n'ai jamais réussi à avoir un clair bien claquant avec ma tele. (et pourtant j'en ai essayé plus d'un à la Rock School de Bordeaux). A chaque fois c'était plat, fade et légèrement voilé (même en disto d'ailleurs). Rien à voir avec un Fender Roc Pro par exemple (hybride aussi). En revanche, les Vox réussissent bien à imiter leurs ainés AC30 par exemple. Et là pour le coup c'est excellent.

Je connais moins les autres amplis cités.
naggue
Pour moi la référence du clean c'est quand même les Fender (lampes) genre Twin reverb ou autre. Dans ton budget, on s'en approche énormément avec un Blues Junior par exemple. La disto n'y est pas très grasse mais on peut toujours le corriger avec une bonne pédale.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
BlutEngel
naggue a écrit :
BlutEngel a écrit :

- Marshall : Superbe son clair, avec le gain a fond sur ce canal, magnifique crunch, la disto estr en dessous du peavey, plus rock que métal mais ya moyen de s'en tirer, reverbe magnifique! il sonne vraiment lampe, et bien mieux que les AVT100 et 150!



Il va falloir que tu m'explique quels sont tes reglages parce que je n'ai jamais réussi à avoir un joli son clair avec un Marshall (sauf éventuellement les JCM mais là encore ça ne m'a pas plu mais c'est une affaire de goût). Que ce soit avec un MG30,50 ou 100, un Valvestate ou un AVT, je n'ai jamais réussi à avoir un clair bien claquant avec ma tele. (et pourtant j'en ai essayé plus d'un à la Rock School de Bordeaux). A chaque fois c'était plat, fade et légèrement voilé (même en disto d'ailleurs). Rien à voir avec un Fender Roc Pro par exemple (hybride aussi). En revanche, les Vox réussissent bien à imiter leurs ainés AC30 par exemple. Et là pour le coup c'est excellent.

Je connais moins les autres amplis cités.


je sais ca m'a surpris aussi lors de l'essai.

Pour en tirer quelque chose de bon il faut des reglages extremes du fait de l'equalization moyenne.
Pour le son clair et crunch : canal clean, bass à moitié et aigu a fond, gain à 1/3 (pour le clean et a fond pour le crunch)
ya aussi moyen de se faire un bon clean sur le canal 2 et un crunch sympa mais je prefere le canal 1.

j'ai eu un jcm à lampe, je ne suis pas à mon premier ampli, et celui la.
je trouve que cet ampli sonne lampe, et chaud. et j'en suis tres satisfait.
il est bien meilleur en son clair que le line 6 que j'avais avant pour jouer chdez moi. le vox est sympa mais je n'ai pas trouvé un crunch naturel dessus.

Attention ce n'est que mon avis, je ne joue pas de blues etc, j'aime avoir des sons clairs qui saturent legerement et des passages en arpeges en crunch.

Le son clair n'est pas celui d'un fender non plus, il est un peu plus rond mais reste brillant qd meme.

en fait cet ampli ressemble beaucoup à une tête JCM2000 que j'ai eu il y a un an.

bref du bon a ce prix (je l'ai payé neuf 400 Eur)
Bodyraider
Le mieu je pense meme si certains hybrides et transistor sont de bonnes qualite c'est quand meme a lampe non?
De toute facon avant d'acheter je vais essayer le Peavey Valve king et le Randall RG50TC et les comprarer aux AVT50 Vox Matrix 100 et au Bandit.
naggue
BlutEngel a écrit :
naggue a écrit :
BlutEngel a écrit :

- Marshall : Superbe son clair, avec le gain a fond sur ce canal, magnifique crunch, la disto estr en dessous du peavey, plus rock que métal mais ya moyen de s'en tirer, reverbe magnifique! il sonne vraiment lampe, et bien mieux que les AVT100 et 150!



Il va falloir que tu m'explique quels sont tes reglages parce que je n'ai jamais réussi à avoir un joli son clair avec un Marshall (sauf éventuellement les JCM mais là encore ça ne m'a pas plu mais c'est une affaire de goût). Que ce soit avec un MG30,50 ou 100, un Valvestate ou un AVT, je n'ai jamais réussi à avoir un clair bien claquant avec ma tele. (et pourtant j'en ai essayé plus d'un à la Rock School de Bordeaux). A chaque fois c'était plat, fade et légèrement voilé (même en disto d'ailleurs). Rien à voir avec un Fender Roc Pro par exemple (hybride aussi). En revanche, les Vox réussissent bien à imiter leurs ainés AC30 par exemple. Et là pour le coup c'est excellent.

Je connais moins les autres amplis cités.


je sais ca m'a surpris aussi lors de l'essai.

Pour en tirer quelque chose de bon il faut des reglages extremes du fait de l'equalization moyenne.
Pour le son clair et crunch : canal clean, bass à moitié et aigu a fond, gain à 1/3 (pour le clean et a fond pour le crunch)
ya aussi moyen de se faire un bon clean sur le canal 2 et un crunch sympa mais je prefere le canal 1.

j'ai eu un jcm à lampe, je ne suis pas à mon premier ampli, et celui la.
je trouve que cet ampli sonne lampe, et chaud. et j'en suis tres satisfait.
il est bien meilleur en son clair que le line 6 que j'avais avant pour jouer chdez moi. le vox est sympa mais je n'ai pas trouvé un crunch naturel dessus.

Attention ce n'est que mon avis, je ne joue pas de blues etc, j'aime avoir des sons clairs qui saturent legerement et des passages en arpeges en crunch.

Le son clair n'est pas celui d'un fender non plus, il est un peu plus rond mais reste brillant qd meme.

en fait cet ampli ressemble beaucoup à une tête JCM2000 que j'ai eu il y a un an.

bref du bon a ce prix (je l'ai payé neuf 400 Eur)


Il faudra que je réessaie, à l'occasion, avec tes reglages. Ca ressemble quand même assez à ce que je fais d'habitude (beaucoup d'aigu, un peu moins de medium et peu de basses). Ceci dit, les amplis de la Rock School de Bordeaux ne sont pas non plus de première jeunesse et sont souvent malmenés. C'est vrai aussi que leus potards ne sont pas super précis.

En fait, pour moi, les seuls Marshall qui valent le coup sont les "tout lampes". Là, j'avoue que ça dépote et que c'est joli surtout en Crunch et en disto. Il n'y a qu'à écouter Hendrix pour le reconnaitre (quoique avec tous ses effets...). Certains aiment bien leur clean mais il est en effet beaucoup moins "spatial" que les Fenders. Certains l'aiment bien, moi moins. C'est une affaire de goût : je suis Fenderophile !!!
Bodyraider
J'ai pu essayer le Peavey Bandit 112 chez mon prof.Il le trouve tres bon et moi aussi.Aussi bien en clean que en Disto Blues et Metal.Le Vox que j'ai deja essayer est aussi tres bien.Je serais pas quoi dire nen comparaison des deux.J'ai pas tester le H&K mais il m'a dit que c'etait pas si super que ca.Le Marshall il est pas fan non plus et a ce que je vois dans la plupart des commentaire de cette ampli y a mieu.(meme si quelque uns le trouve super )

Je vous tiens au courant des que j'aurais tester le Peavey Valve King!
J'espere que ils l'auront a Universal Guitars ce week-end!
slopy
  • #24
  • Publié par
    slopy
    le 07 Dec 05, 20:51
Citation:
le reproche que je ferai au randall et ses sons clairs qui on tendances a crunché, et au peavey a lampe, je ne sais pas, pas testé.
le bandit est pas mal, mais c'est du transistor, et disto un peu bouillie, et puis marshall ...


ben perso maintenan que je commence a bien connaitre cette ampli je trouve les son clair tres bon je ne les fait pas cruncher faut juste bidouiller quelque bouton c'est tout
meme a fort volume mais bon c'est sur si je veu aussi je le fait cruncher comme du biscuit dans le beurre lol
Bodyraider
En faite le Peavey Bandit j'ai pas vraiment pu tester en son Metal...Vous le trouvez bien?
Mais sinon ca m'embete le Paevey Valve King ils l'ont retarder a Debut Janvier
J'attend toujours de le tester celui-la...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...