Marshall MG100 VS Vox VT 50 ?

Forum Marshall
Forums
kingkong61
voila je sais pas trop lequelle prendre ?
et vous ? xd
bon je joue du rock ( de 60' a aujourdhui , comme du green day , j'aime bien muse... j'aime bin improvisers avec un effet crunchy )
je fais partie d'un groupe et il faut dire qu'avec un petit cube .. pas facile facile
j'ai essayer les 2 amplis , je trouve que le vox est plus polyvalent mais , le marshall , j'adore sa disto ... donc je suis un peu perdu

remarque : jaime bien l'effet "classic" pousser a fond ( master a fond ainsi qu'au gain ) et jaimerais bien le retrouver sur un ampli
SeriousLuke
Le Marshall MG100 sans hésiter... un magnifique ampli qui fera honneur aux sonorités de ta magnifique Fender Stratocaster et de ta magnifique Gibson Custom...

Non, je suis ironique... personnellement, je serai plutôt Vox, selon moi de meilleure qualité, plus polyvalent et une meilleure distorsion... Le Marshall MG est bien inférieur...
kingkong61
xd la gibson est pas a moi xD snif ^^
tu trouve ?
et pour jouer en groupe je serais a l'aise ? =p
SeriousLuke
Ces deux amplis sont largement puissants pour jouer en groupe (50 W et 100 W transistor ça suffit).

Relis mon message en fait... j'étais vraiment ironique, car je trouve que le Marshall est à mon goût un mauvais ampli, et que ce serait du gâchis de le coupler à une belle Fender qui mérite mieux.
Je partirai à 200% sur le Vox qui a des sonorités bien mieux définies avec plus de polyvalence, de beaux clairs aux distorsions puissantes.

J'attends l'avis des autres, je pense que ce sera unanime: le Vox.
SECO59
  • #6
  • Publié par
    SECO59
    le 13 Dec 08, 01:14
Disons que si on ferai un classement des amplis au niveau de leurs qualités sonores (hors tout lampes évidemment), le Marshall arriverai pas trés loin des dernier alors que le Vox occuperait le trio de tête, donc ya pas photo, le Vox est clairement l'ampli qu'il te faut

Si tu veux un ampli qui sonne bien oublie le Marshall
a reminder
SECO59 a écrit :
Disons que si on ferai un classement des amplis au niveau de leurs qualités sonores (hors tout lampes évidemment), le Marshall arriverai pas trés loin des dernier alors que le Vox occuperait le trio de tête, donc ya pas photo, le Vox est clairement l'ampli qu'il te faut

Si tu veux un ampli qui sonne bien oublie le Marshall


+1

Le Marshall est une bouse immonde, et franchement, là c'est pas une histoire de goûts, il ne tient absolument pas le pavé face au Vox.
gaël
jupnat
  • #8
  • Publié par
    jupnat
    le 13 Dec 08, 09:15
Il ne se passe pas une journée sur ce forum, dirait-on, sans que quelqu'un lache la désormais célèbre phrase: "Le Marshall mg est une bouse"...

Cela dit, bien que le Vox soit sympa, il y a des tas d'autres amplis. Quel est ton budget et quelles sont tes attentes exactes? T'as besoin d'un super clean ou pas? Une grosse disto? Donne d'autres groupes dont tu aimes le son pour qu'on puisse t'aiguiller avec plus de précision...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
kingkong61
j'aime le gros fuzz de chez muse , la bonne disto crunchy des annee 60 jaime bien slash
jaime bien du red hot , jaimerais vraiment avoir le meme effet que sur snow .. ( sans la reverbe .. pas important xD ... pr moi biensure ^^ )
Rise against et pr finir offspring
voila en gros
le son clean n'est pas le plus important pour moi , je pref les disto
cutonio
moi je plussoie pour le Vox
Perso je te conseil le vox ... je joue Bcp de Muse !!! Donc pour tout ce qui est calage d'effets c'est bon le vox ! Matt Bellamy adore calé des effet un peu partout surtout en live ! aprés pour tout ce qu est du crunch prend le vox !!il y a une preset dessus et ten aura bien suffisament a vec 50 W HYBRIDE sachant que le preamp est a lampe ! donc tu as suffisament de son ... La disto aprés le vox a une putain de disto au pire tu peux utlisé une boss DS-1 pour 45 euros sur thomann ^^
Duffboy
Joli déterrage
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
kingkong61
Toute facon j'ai pris le LINE 6 a lampe .. tres bien .. et pour 500€ avec la pedale ...

En tout cas , joli deterrage , et merci a vous tous ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...