Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
aLEx25230
Citation:
Marshall JVM 410


Marshall JVM 210

Marshall JVM 205

Marshall JVM 215




Comme on parle de cette nouvelle serie d'ampli sur plusieurs topic, nous rassemblons donc nos informations sur ce topic dédié.

Serie JVM :
Cet ampli semble être la revanche de Marshall, qui permet la marque de revenir au niveau de ses concurents de par la polyvalence, la qualité sonore et le prix. Le shema du JVM est basé sur le celebre JCM 800 et sur le Plexi. Avec ces 12 modes et ces 4 canaux, on peut atteindre un véritable clean Fenderien, un clean qui crunshouille en montant le master volume à la JTM 45 et bien sur, les crunch à la marshall old-school à la JCM 800. Les canaux overdrive sont la pour nous montrer que Marshall sait faire du gros gain, aussi bien hard rock que metal.

Caractéristiques du JVM 410 : combo | tête

Caractéristiques
- 100 Watts ”tout lampe”, 5 x ECC83 et 4 EL34.
- 2 HP de 12” Celestion V30 et Heritage
- 4 canaux.
- 3 modes par canal.
- Standby avec fonction "enregistrement" pour couper uniquement la partie ampli de puissance et jouer en silence avec la sortie xlr.
- Egalisations 3 bandes (basses, médiums, aigus) pour chaque canal.
- Contrôles de gain et de volume indépendants par canal.
- Contrôle de Reverb indépendant par canal.
- 2 Master Volumes switchables également avec le pédalier.
- Sortie ”enregistrement en silence” à émulation de HP au format XLR.
- Deux boucles d’effets en série et parallèle (potard dry/wet, - 4db +10 db).
- 128 presets MIDI
- Livré avec un pédalier programmable 6 voies avec diodes, connecté à l'ampli par un jack normal, pratique en cas de casse.
- Dim (mm) : 690 x 510 x 265 750 x 310 x 215
- Poids : 35 Kgs 22 Kgs


Samples et videos :

Review complète par moi :
http://www.dailymotion.com/Mal(...)music

Clean, mode orange :

Test du combo par MusachiChan :
Avec le Tonelab : &mode=related&search=
Review des différents sons de la tête :
&mode=related&search=
En groupe, dans le mix :
&mode=related&search=
Stilnox et sa Edwards :



Liens :

Lien pour les possesseur de JVM pour le changement de lampes et réglage de bias..

"En tout cas le changement de lampes preamp a été pour moi très efficace, plus de microphonie et surtout la possibilité de mettre le gain à 7/10 sur l'OD2 red avec une précision bien sympatique...ca se ressent...maintenant heureusement ca change pas le son radicalement...et tant mieux..."

Le lien Thomann :
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0
aLEx25230
Je commence avec les photos de ma mienne
La tête est sortie du magasin hier après midi. J'étais partit pour aquerir la ENGL Blackmore mais après essais des deux et reflection, j'ai choisi la nouvelle Marshall pour sa polyvalence et la claque que j'ai pris au magasin.

Sur mon baffle 2x12 en V30

La panneau arrière avec les deux boucles d'effet et les sorties HP

Les jolies EL34

Le footswitch MIDI fourni, avec mes presets


Mes impressions :

Une belle tuerie.
-Il a un très bon rendu même à tres faible volume => je peux jouer la nuit sans reveiller ma famille, en gardant une dynamique assez agréable, en clean, crunch et disto.
-Pas de souffle en clean ou en cruch, même à fort volume.
En overdrive, souffle assez discret à gros volume, égal au souffle d'un mesa boggie F50, à volulme égal. Il ne larsen pas facilement et ne larsen pas du tout si vous tenez vos cordes, meme à gros volume en disto.
Cela présage une construction sérieuse avec des materiaux de qualité.
-Une polyvalence hors du commun à ce prix.
- Une très grosse reserve de gain.

Pour les moins :
- Les boutons de switch semblent un peu fragiles à long terme.
- Le poids


Dernières infos après un coup de téléphone du magasin de musique au distributeur français :
L'ampli commence à faire un carton et vient seulement d'etre distribué aus USA il y à 3 semaines. L'usine à du mal à suivre la production actuelle d'ou les retard dans les commandes et le peu de présence de ces amplis dans les magasins de musique.
Le prix qui tourne aujourdhui entre 1300 et 1400 euros passera au final aux alentour de 1500/1600 euros.
ColDay
  • #3
  • Publié par
    ColDay
    le 05 Jul 07, 09:40
J'en suis!

J'ai également la version tête, sur un baffle 2*12 en V30.
Je pilote la bestiole avec un tonelab LE (via Midi), que j'utilise également comme multi dans la boucle du JVM, et qui me fait également pédale de volume et accordeur

Les explications sur "comment piloter le jvm via un appareil midi" (avec le tonelab LE comme exemple), c'est ici > https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Merci encore à Musashichan, au passage
Cörona
Et tu peux le commander au Royaume-Unis pour £719, soit environ 1050 €...
Cörona
Pour les frais de port, je ne sais pas, il faut se renseigner.

Mais il ne faut pas de transfos (ça se branche sur du 220-240), il n'y a que le cable d'alimentation à changer.

Enfin, moi je compte en acheter une bientôt, et je ne crache pas sur une différence de prix de plus de 350 euros.
aLEx25230
Je l'ai acheté 1350€ dans un magasin de musique près de chez moi, moins cher que sur Thomann.
Sinon, niveau gain, il y en a largement assez pour jouer tous types de métal.
J'ai essayé avec une jackson RR3 en EMG 81/85, sur le canal OD1, je ne dépassais pas 3/10 au potard de gain!
troizam
Est-ce que le JVM a la dynamique qui fait tant defaut aux JCM 2000
reponse aux attaques de médiator, nuances, harmoniques ...

OD1 et OD2 ne sont-ils pas trop "overdrive bouillie pas trop nette" ?


sa polyvalence m'attire enormement...
Invité
Cörona a écrit :
Et tu peux le commander au Royaume-Unis pour £719, soit environ 1050 €...


et quel site je te prie?
tu sais à combien s'élève le port?
Cörona
oups ! en allant revoir, c'est 769 £ (+/- 1140 €), pas 719, sorry
Ou alors, ils viennent d'augmenter le prix...

Mais cela reste intéressant, (quoique, pour le SAV )

Pour les frais de ports, il faut leur demander pour des colis de plus de 20kg.

C'est chez coda-music, ils ont une bonne réputation :

http://www.coda-music.com/cata(...)=1031
aLEx25230
Oula, coté dynamique, oui c'est assez énorme que ce soit en clean qu'en disto. Je me suis fais une énorme disto grasse et puissante sur le canal OD1 et une disto plus tranchante à la ENGL sur le OD2, je pensais pas pouvoir faire du gros gros métal sans boost, bah si
Avec les EMG => gain à 3/10 tu tappe dans tu gros métal tranchant.
Avec Seymours passifs => gain à 5/10 et tu a un bon métal puissant et chaud.
Tu peux faire dans le crade OU le très précis grace aux boutons "resonance"et "presence" si tu veux tailler ton son de façon assez précise.
graou!
salut les fan du jvm!
vous pourrez surement me renseigner
je commence a m'interesser a cette tete,et vu le bien que j'en entend,je vais aller l'essayer sous peut
j'ai vu qu'il y a une implantation midi dessu,du coup je me demandai si c'est possible de piloter le tete+un multi effet en rack(genre gt pro) avec le pedalier de la tete?(j'y connait rien en midi)
si vous pouviez me renseigner ce serai sympa
a+
aLEx25230
Non, mais tu peux piloter ton ampli directement avec un pedalier d'effet MIDI genre Tonelab, ou tout autre pedalier MIDI.
Le pédalier fourni avec l'ampli ne sert qu'a piloter l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...