MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
PLEXI
  • #1
  • Publié par
    PLEXI
    le 16 Nov 11, 00:12
salut a tous!
n'ayant pas vu de topic consacre au marshall jubilee j'en ouvre un, je suis tombé un peu par hasard sur cet amp après avoir essayer revendu un max d amplis vintage et boutique, le growl d'un bon 2 corps marshall me manquait mais je lorgnais sur un truc plus moderne , j'avais entendu cet amp deja au concert de Bonamassa et ça marchait tres bien! j ouvre un topic pour echanger vos avis ou truc,voila ma review rapide

c'est ampli tres classe dans sa finition silver et panneau chrome, malgre son caractere bi canal cet amp reste un "one trick pony" et l'on passe tres rapidement sur son son clair qui reste difficilement gerable ayant le reglage de gain en commun avec le canal lead.
c'est le son marshall dans toute sa splendeur! j'en ai eu beaucoup de marshall vintage de toute les epoques et celui ci est tres interessant il a un caractere assez dark et possede un grain superbe tout en restant exploitable a volume raisonnable(la ou les plexi et autres sont moins evident a gerer...) ca va du growl vintage a la free en passant par le rock pur et dur et le hi gain des annee 80-90(slash...) il a du mojo le bougre et un son tres flutant!

J'ai essaye le tete sur differents baffles et mon choix s'est porte sur un quad de g1265 de 1981 dans le baffle slant, j'ai moins aimer les g12t75 du baffle d'epoque, et les vintage 30 portant preconises d'une enceinte orange au medium tres boring!j ai eu l'occasion de l'essayer sur du greenback pre rola et l'ampli depotait grave!!!pas besoin de booster ou quoi que ce soit l'egalisation est vraiment surprenante car tres efficace je lui colle un vieux delay japan boss et c'est tout!(merci la boucle d'effet)

bref c'est du tout bon Bonamassa Slash et Frusciante ne se sont pas tromper! a vous!

plex!
Invité
ba t'es pas un rigolo toi !!!

tu dois avoir un son mon cochon, j'espere que tes voisins sont sourd
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Nov 11, 01:18
Si on a le Slash, on peut entrer dans le club aussi ?
twistingcrow
PLEXI a écrit :
plex!


Ah ouais quand même...

Tu joues dans des stades ou bien?
PLEXI
  • #5
  • Publié par
    PLEXI
    le 16 Nov 11, 09:41
Hey bien sur le slash est admis!
Bon le je frime un peu hein j ai revendu le pan droit jubilee a brunoi depuis hein évidement un half stack suffit amplement Aucun soucis avec les voisins non et un audiogramme bien que un peu marque tjrs correct
Tanlin
  • #6
  • Publié par
    Tanlin
    le 16 Nov 11, 11:48
Les Clones Jubilee sont acceptés?
On va pas faire de racisme tout de même
legembloutois
je confirmes que ayant essayer une tripotée de marshall,je n'en garde que UN seul et c'est le SL 2555 (slash).

c'est le seul qui me donne un grain d'enfer et surtout assez de gain

vraiment un des meilleurs , si pas LE meilleur de la marque!!

et ayant des contact avec de gros musicos USA , ils en reviennent au mm avis!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Nov 11, 13:54
Autant j'adore cet ampli et c'est mon ampli principal depuis 5 ans, autant dire que c'est le meilleur Marshall... c'est peut-être un peu exagéré. Un bon JMP c'est une tuerie. D'ailleurs c'est un peu ce qu'est le 2555 : le clean d'un bon JMP et une bonne pédale de disto devant.

Sinon, un conseil que je donne régulièrement pour gérer les deux canaux : mettez un clean boost devant, comme ça vous n'êtes plus obligés de régler le gain pour équilibrer le volume des canaux clean et disto. Ça marche très bien.
legembloutois
ZePot a écrit :
Autant j'adore cet ampli et c'est mon ampli principal depuis 5 ans, autant dire que c'est le meilleur Marshall... c'est peut-être un peu exagéré. Un bon JMP c'est une tuerie. D'ailleurs c'est un peu ce qu'est le 2555 : le clean d'un bon JMP et une bonne pédale de disto devant.

Sinon, un conseil que je donne régulièrement pour gérer les deux canaux : mettez un clean boost devant, comme ça vous n'êtes plus obligés de régler le gain pour équilibrer le volume des canaux clean et disto. Ça marche très bien.


oui, bien sur! c'est tres subjectif .....

mais, il est certainement dans le top
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
PLEXI
  • #10
  • Publié par
    PLEXI
    le 16 Nov 11, 15:18
En tout cas ça joue pas dans la cours des superbass superlead mais il sont arrive a capturer le son marshall et le quand on vient des 4 entrées on revit avec un master volume aussi efficace! Les 800 jmp sont beaucoup plus dur a gérer au volume mais possède un growl unique mais peu de gain aussi et pas de boucle. Pour moi oui c est résolument un TRES TRES bon Marshall après c est affaire de goût!
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Nov 11, 16:58
Le préamp de cet ampli est vraiment réussi : l'EQ est hyper efficace et en même temps il sonne toujours bien. Pas besoin de réglages extrêmes comme sur certains Marshaux.
pan31
  • #12
  • Publié par
    pan31
    le 16 Nov 11, 17:49
SALUT
je fais partie du club avec mon 2554 monter en tête je le joue sur 1960tv et que du bonheur .
j adore cet ampli d ailleurs j aimerais m en choper un autre pour mieux gérer le clean et la disto .
PLEXI
  • #13
  • Publié par
    PLEXI
    le 16 Nov 11, 18:04
En tout cas ça joue pas dans la cours des superbass superlead mais il sont arrive a capturer le son marshall et quand on vient des 4 entrées on revit avec un master volume aussi efficace! Les 800 jmp sont beaucoup plus dur a gérer au volume mais possède un growl unique mais peu de gain aussi et pas de boucle. Pour moi oui c est résolument un TRES TRES bon Marshall après c est affaire de goût!
PLEXI
  • #14
  • Publié par
    PLEXI
    le 16 Nov 11, 18:05
Des photos des photos de vos amp!
Nico_las
ZePot a écrit :
Le préamp de cet ampli est vraiment réussi : l'EQ est hyper efficace et en même temps il sonne toujours bien. Pas besoin de réglages extrêmes comme sur certains Marshaux.


As tu veux parler des trois trucs ronds au milieu des JMP ?

Le seul moyen de les faire réagir c'est avec une tonne de gain sinon c'est peine perdue.

Je les découvre enfin avec un boost en facade, le potar de volume à 10 et une mod' en cascade. Sinon je peux courir..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...