Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
davy jones
Salut ici,

Je viens d acquérir une 2555x 100w.
Je vais faire une répète ce soir avec, voir ce qu il donne à volume plus important, voir si il ne s effondre pas quand on le pousse

Je joue du metal et avec un compresseur et une overdrive le son est vraiment tranchant , je retrouve bien ce grain que j entendais dans certaine vidéo, les potards sont bien réactif,

Impressionnant le volume linéaire, je reste en 100w même à la maison
Rock n roll baby
Slash-36
davy jones a écrit :
voir si il ne s effondre pas quand on le pousse


... Pas le cas du miens en tout cas

davy jones a écrit :
Impressionnant le volume linéaire, je reste en 100w même à la maison


C'est bien un de ses gros points fort, idem je joue à la maison dans une petite pièce en 100W. Le rendu sonore n'est pas identique entre le mode 50 et 100W
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

davy jones
J ai fais ma répète, et franchement j aime beaucoup cette ampli, je retrouve le grondement et côté haut medium que j entend sur certains morceaux de métal
Je le trouve plutôt propre dans les basses
Il souffle un peu , mais pas trop de larsen avec un noise gate bien sûr et réglé plus bas que sur mon evh 50w steatlh .

Je le préfère en 100w même à la maison ahah.

La ou j ai encore du mal, sur le volume output et le lead master , mon son clean est énorme à côté de celui de la disto.

Mais j adore le grain peut être plus oldschool que le evh plus moderne.
Mais les goûts et les couleurs...
Rock n roll baby
Slash-36
davy jones a écrit :
J ai fais ma répète, et franchement j aime beaucoup cette ampli, je retrouve le grondement et côté haut medium que j entend sur certains morceaux de métal
Je le trouve plutôt propre dans les basses
Il souffle un peu , mais pas trop de larsen avec un noise gate bien sûr et réglé plus bas que sur mon evh 50w steatlh .

Je le préfère en 100w même à la maison ahah.

La ou j ai encore du mal, sur le volume output et le lead master , mon son clean est énorme à côté de celui de la disto.

Mais j adore le grain peut être plus oldschool que le evh plus moderne.
Mais les goûts et les couleurs...


Le souffle peut aussi venir de la terre de la prise.

Pour l'histoire des volumes, le OUTPUT MASTER gère le volume général de l'ampli, le LEAD MASTER est celui du canal saturé. Tu te sers du output master pour augmenter le volume de l'ampli et du lead master (vers 8 environ) pour matcher les deux canaux au niveau du volume sonore.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

davy jones
Super , merci de l infos pour les volumes.

Pour le souffle tu as raison au local l électricité n est pas ce qu il y de mieux

J ai cru comprendre que le 2555x avait été mieux construit niveau fiabilité que les autres marshall actuel?.
Rock n roll baby
Slash-36
davy jones a écrit :
Super , merci de l infos pour les volumes.

Pour le souffle tu as raison au local l électricité n est pas ce qu il y de mieux

J ai cru comprendre que le 2555x avait été mieux construit niveau fiabilité que les autres marshall actuel?.


Si tu fouille dans les pages précédentes tu pourra trouver des images de l'intérieure de la tête, ça à l'air plutôt bien construit. Je suis sur un groupe FB anglo-saxon dédié aux Jubilee et on entend pas parler de pannes en particulier
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

davy jones
Dac ça roule

Tu avais contrôlé le réglage du bias d origine si il était trop froid par hasard?
Rock n roll baby
Slash-36
Yep et j'en parle page 48 de ce topic
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

davy jones
Le con , je l avais lu il y a plusieurs semaines avant achat et me souvenais plus que tu en parlais page 48, je remontais les pages s en trouver lol.

Merci alors un peu tour chez le technicien pour optimiser ça alors
Rock n roll baby
davy jones
Peux tu me confirmer, que le réglage du bias est accessible à un novice ?
Juste bien regler son multimetre et ajuster le bias via les boutons ?
Mon tech est en vacances.
Rock n roll baby
Slash-36
davy jones a écrit :
Peux tu me confirmer, que le réglage du bias est accessible à un novice ?
Juste bien regler son multimetre et ajuster le bias via les boutons ?
Mon tech est en vacances.


Tu peux en retirant le panneau arrière de la tête, et en te branchant aux bornes prévues pour.

C'est quand même pensé pour les particuliers, les valeurs sont marquées en fonction des lampes que tu y installent.

Tu peux contrôler sans rien modifier en branchant ton multimètre

Si tu le sent pas tu touche à rien ! Le réglage des potentiomètres est très sensible


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

davy jones
Super, je te remercie.
Malheureusement je n ai pas eu la notice avec l ampli j ai regardé un peu sur internet , cela confirme qu un particulier puisse s en sortir je retiens au courant pour les valeurs
Rock n roll baby
davy jones
Voilà je viens de terminer mes réglages,
Aie... il y en avait une paire à 59,8 mv .
J ai réussi à monter 70,9 environ à gauche et 71,2 à droite.
Mais effectivement les potard sont TRES sensibles

Je vais voir ce que ça donne en répète demain.
Car finalement même a 59 60 le son n était pas si froid que ça , question de goût peut être.

En tout cas merci pour tes conseils
Rock n roll baby
Slash-36
davy jones a écrit :

Je vais voir ce que ça donne en répète demain.
Car finalement même a 59 60 le son n était pas si froid que ça , question de goût peut être.

En tout cas merci pour tes conseils


J'ai placé le bias à 74 sur le mien je trouve qu'il y a plus de mordant, moins raide en gros

Certainement plus parlant à haut volume à mon avis.

De rien ! Avec plaisir
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Sitael
Bonjour

Petit question à mes collègues qui possèdes un 2555x.
J'aimerais changer les lampes de puissances qui sont un peu fatiguées... Quelqu'un à déjà tenter de mettre des 6L6 à la place des EL34 ? J'hésite entre ça et des KT66

Question subsidiaire, au niveau du BIAS ça doit se régler pareil ou pas du tout ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Slash-36
Sitael a écrit :
Bonjour

Petit question à mes collègues qui possèdes un 2555x.
J'aimerais changer les lampes de puissances qui sont un peu fatiguées... Quelqu'un à déjà tenter de mettre des 6L6 à la place des EL34 ? J'hésite entre ça et des KT66

Question subsidiaire, au niveau du BIAS ça doit se régler pareil ou pas du tout ?


Salut Sitael

Le miens est d'origine et je n'ai rien tenter d'autre, il a beaucoup joué ton 2555x ?

Pour ce qui est du modèle de lampe, tu demonte le panneau arrière et le type de lampe et les valeurs de biais de ces dernières sont marquées sur l'étiquette a côté du transfo
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...