Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meazzi 666

Bonjour , je suis un lointain personnage lol, du Quebec précisement , j,ai un ampli Meazzi 666 , tres tres peu connu ici , impossible de trouver les schemas , car il a passé plus de 25 ans dans un sous-sol avec humidité , donc il a pas bonne mine , dans le pire des scénarios , aimerait le mettre a lampes avec point to point , quelle schema prendre pour ce projet me suggeré vous , surtout dans le fender , plan plus facile a obtenir , genre avec 5y3 , et la suite

merci

Christian
ChopSauce
Il y a une section bricoleur dans ce forum et si tu n'es pas trop réfractaire à l'autre langue, il y a ampgarage.com

Pour la suite, entre restaurer l'ampli et monter un circuit adapté à tes transfos ...

EDIT : ce n'est pas un ampli à transistor ça ? Si oui, autant partir de zéro pour monter un ampli à lampe.
jyvoipabo
Oui c'est un ampli à transistors et probablement des germanium.

En faire un ampli à tubes n'a que peu d'intérêt et cela risque d'être compliqué et cher. En effet, il faudra changer le transfo d'alimentation et rajouter un transfo de sortie. Autant acheter un ampli en kit.

Je crois que cet ampli est doté d'un écho à bandes comme les réputées Binson (autre constructeur italien). Le mieux est encore d'essayer de le restaurer à l'identique, mais sur ces trucs italiens il y a un sacré boulot. Il n'est pas rare de devoir tout recâbler car certains isolants sont de mauvaise qualité et se décomposent en libérant des composés acides.

Mais on peut très bien s'en sortir en nettoyant tout et en remplaçant les chimiques. Rajouter quelques prières à la madone, cela peut aider.

JP
Merci , ces sur que rénové étais la premiere option , mais sans schema ?? bien dur a faire , et pour le mettre a lampes , pas de probleme , j'ai toutes les pieces , deja fait avec un ampli de guitare , transistore a lampes , , je cherche quelle schema le mieux approprié pour ampli de base , avec comme lampe 5y3 ou autre , 6f6 ou 6l6 , etc

merci

Christian
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Jun 21, 19:39
Franchement, rien n'est adapté pour faire un ampli à lampe avec ce Meazzi ! Ni le châssis ,ni les composants, je ne vois rien d'exploitable. Au mieux, tu le nettoies le mieux possible et tu le revends dans l'état. La partie echo pourra sans doute intéresser des clients. J’ai moi-même un appareil ressemblant, Semprini, et l'echo est très intéressant.

C'est bien plus simple de partir d'un châssis prévu pour ampli et ça fera un travail plus aisé et plus propre.

En ce moment sur ampli et préampli basse...