Mesa Boogie, Hughes & Kettner, ENGL... ??

Forum Mesa Boogie
Forums
DaliCool
Salut tout le monde

Grace aux crtiques trouvées sur le net, j'ai pu trouver certaines marques et certains ampli interressant.
Seulement voilà il y en a un paquet et maintenant j'aimerai avoir vos avis et trier un peu plus.

Je recherche en fait une tête assez polyvalente, mais permettant d'avoir un assez gros son pour jouer du Métal (j'entend par là, du lourd, mais pas crade pour autant ) de plus je possède déjà un 4x12 Rectifier de chez Mesa Boogie.

Il y a donc :

Mesa Boogie Rectifier (la Dual étant relativement chere, il me reste la single)
Hughes & Kettner Trilogy, Warp X...
ENGL Powerball

Si vous connaissez d'autres têtes qui me conviendraient dans ces prix là, faites les moi connaitre !
noctua
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 01 May 07, 23:12
Carvin V3
laboga mr hector

mais bon ,si tu possède le baffle rectifier ,je serai toi ,je prendrai la tête qui va avec!

La trilogy est très bien aussi!
Lis l'excellent topic sur le comparatif des amplis Hi Gain que tu peux trouver en haut de cette section du forum. C'est une mine d'or.

M.Twirly
dans de l'occaz... peavey ultra+ (c'est dingue depuis que je l'ai je la conseille a tous le monde ^^)

sinon mesa...
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 02 May 07, 17:24
un pote vends sa dual recto 1600e si tu veux...
sinon évite la série warp
après ca dépends de toi hein, y'en a qui font du rock avec du engl, d'autre du métal avec du vieux marshall... y'a pas de régle
nikoxx
  • #6
  • Publié par
    nikoxx
    le 02 May 07, 19:00
et Laney alors !!??
Bon OK, OK je fais de la pub pour ma VH100R
cf ma signature
blackrandy
si on fait de la pub je vais en faire pour le 5150
DaliCool
La 5150 ne se trouve plus que d'occasion maintenant non? sinon je connais quelqu'un qui joue dessus et c'est vrai quelle est sympa.
Donc d'après vous, ten qu'a avoir le baffle Rectifier autant avoir une tête rectifier?? Parce que dans ce cas va falloir que je reduise mon régime de pâtes et que j'augmente les heures supp
Je vais allé faire un ptit tour dans un magasin de zik voir si je peut pas tester quelques têtes (même si dans ce magasin c'est un pro MESA donc on sait ce qu'il va me conseiller )

Sinon si quelqu'un peut méclaircir la dessus : J'ai entendu beaucoup de bien du ENGL PowerBall, sont prix est plus que raisonable, apparement équivalent au Mesa Dual Rectifier, mais il semble très apprécié des death métaleux et les samples ressemblent au son de ma pédal Death Metal, c'est à dire beaucoup d'aigues. Est-ce du au fait qu'il soit facilement règlable pour ce type de son et il garde une bonne polyvalence quand même?

Merci !
Invité
DaliCool a écrit :
Sinon si quelqu'un peut méclaircir la dessus : J'ai entendu beaucoup de bien du ENGL PowerBall, sont prix est plus que raisonable, apparement équivalent au Mesa Dual Rectifier, mais il semble très apprécié des death métaleux et les samples ressemblent au son de ma pédal Death Metal, c'est à dire beaucoup d'aigues. Est-ce du au fait qu'il soit facilement règlable pour ce type de son et il garde une bonne polyvalence quand même?

Merci !


Salut!
Alors en tant que possesseur de la "Powerball" je ne t'en dirais que du bien évidemment! Je connais pas mal de monde qui la possède et qui en sont très content! Elle est très appréciée pour le Death et toutes sortes de métal tout en gardant un clean magnifiquement cristallin et un crunch croustillant, moi je fais du stoner/rock et je me sers de ses 4 canaux clean/crunch/Lo lead/Hi lead et je la trouve vraiment très polyvalente, mais si tu n'es pas interessé par les 4 canaux tu as la Fireball qui a 2 canaux clean/Hi Lead.
Pour moi, c'est un outil parfait!
DaliCool
Si justement je suis plus intéressé par les ampli possèdant 3 cannaux ou plus (voilà pourquoi la Single Rectifier de Chez Mesa Boogie ne me conviendrait pas !)
Ca me fait pas mal de matos à allé tester ça ! Mais faut à tout prix que je teste cette PowerBall car j'ai peur que la Trilogy n'ai pas un assez "gros son".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...