Mettre un Celestion Greenback sur un Laney 30W ?!

Forum Laney
Forums
Maxxtro
J'ai une baffle d'extention Laney GS210 avec deux HP de 10" qui va avec mon ampli Laney VC30-112 qui possède un HP de 12"

Je voudrais le monter avec un Celestion Grrenback or celui-ci ne peut encaisser que 25W, sachant que le Laney envoie 30W

Donc je voulais mettre dans mon extention un HP Celestion 12" Greenback ce qui corrigerait le problème !

2x25w pour un ampli de 30W

Mais est-ce que c'est possible de mettre une HP de 12" dans une extension de 2x10" ?
Es-ce que cela ne va pas provoquer des bruits zarb le fait d'avoir des trous en plus sur la plaque qui tiens le HP, ou carrement est-ce qu'il est possible de changer cette plaque en bois et faire un trou pour acceuillir le HP de 12" ?!

Merci de m'aider dans mes recherches
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 11 May 04, 14:34
Le plus logique serait de changer la plaque qui tient les 2 HP de 10".

Autre solution: le Celestion G12H-30, qui est le "vrai" Vintage 30 et qui tient 30 watts, tu n'aurais donc pas besoin de modifier ton baffle d'extension....
Maxxtro
Effectivement c'est une solution que j'ai envisagé, mais le son du Vntage 30 je letrouve un peu trop modèrne.

Enfin sur les MP3 que j'ai eu sur le site de Celestion, ensuite il faut voir avoir l'ampli lui mème.

En fait mon ampli n'a pas les HP laney de base, HH Invader, mais un Vintage 60 avec un plus gros aimant. Je ne sais pas si le son ressemble a celui du Vintage 30, dans ce cas la ça ne me convient pas trop.

Il est possible de les écouter tous les deux ?
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 11 May 04, 14:50
Non non, je parle du G12H-30 qui est le Vintage 30 original.

Le Vintage 30 actuel n'a rien à voir avec le G12H-30, va écouter les 2 sur www.celestion.com
Maxxtro
J'ai pu écouter, mais leurs exemples ne sont pas terribles. Ils ne jouent pas la même chose pour chaque HP et avec des guitares différents, dur dur de ce faire une idée

Si non j'ai démonté le baffle, et il est impossible d'enlever la planche de bois devant, car elle est encastrée dans une rainure tout autour, il faudrait la découper pour l'enlever, et pour en rajouter une nouvelle je vois pas

Mais j'ai quand même été surpris par la qualité de fabrication de l'engin, il n'y a rien qui risque de vibrer
A part les câbles des HP qui n’ont pas l’aire top, y a rien à dire

Enfin merci pour tes conseils Gillou
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 14 May 04, 12:08
Y a pas de ouak.
Maxxtro
Je viens de passer par chez toi, tu ouvres a qu'elle heure ?
C'était 14h20 je suis peut-être passer trop tôt
Je voulais prendre des lampes de preamp :-|

PS : c'est galère pour se garer par là-bas
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Maxxtro
Une derniere question !

Etant donné que je ne joue jamais a fond sur mon ampli, genre chez moi à 2-3 et en repete 4-5 et en concert 6 max.

Si j'installe un GreenBack je ne vais pas le péter ?
Mon ampli est un 30W lampes et le Greenback 25W !

Surtout si en concert je mes la Baffle d'extension avec un autre Greenback ?!
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Gillou
Hola, c'est pas un magasin, mais une boite de VPC, je ne suis pas toujours là, il faut m'appeller d'abord pour prendre RDV...

Sinon, oui, si tu ne joues pas fort, le Greenback peut suffire...
Maxxtro
Gillou a écrit :
Hola, c'est pas un magasin, mais une boite de VPC, je ne suis pas toujours là, il faut m'appeller d'abord pour prendre RDV...

Sinon, oui, si tu ne joues pas fort, le Greenback peut suffire...
Oui je passais juste par la par hazard
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q

En ce moment sur amplification et Laney...