Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grand classique: CELESTION G12M25 "Greenback"

Forum Celestion
Forum
Rivera
  • #1
  • Publié par
    Rivera
    le 21 Jun 20, 14:19
Hello,

Je ne savais pas si je devais créer ou répondre à un post existant, nous somme musiciens: Créons!

On voit sur tout un tas de forum, des questions relatives à la construction des HPs et le changement de sonorité etc...
Faisons court.

Beaucoup de Greenback de ces dernière années sont fabriqués en Chine et il y a les aficionados et les détracteurs.

Tous cela pour dire qu'aujourd'hui, les G12M25 reissue "Classic", donc pas la série "Heritage" sont de nouveau fabriqués en Angleterre avec des cônes réédition eux aussi.


Bonne journée!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 23 Jun 20, 07:54
^^

Je continue tout seul...

Rodage bien avancée, force est de constater que ces nouveaux GB UK ne sonnent pas du tout comme les chinois.

Les cônes 1777 on été remplacé par des 53H1777 (présent sur les Alnico Blue si je ne dis pas de bêtises. Ces derniers se veulent la reproduction des cônes 6402).
Le rodage n'est pas fini et possédant deux GB en cones 6402 (1997), il est vrai qu'on retrouve le caratère de ces vieux HP.

Finition exemplaire, je n'ai pas trouver un point de colle de travers...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Zouloustation35
Et comment on reconnais un nouveau GB anglais d'un GB chinois ?
y a t'il toujours écrit "international" dessus ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    juh
    le 23 Jun 20, 08:48
t'aurais pas un sample à nous faire ecouter, histoire de se faire une idée?
Du coup on a 3 greenbacks? MiC / MiUK "heritage" / MiUK "classic"?
(quand je vais jeter un oeil a thomann, c'est toujours les MiC)

edit:
je viens d'aller faire un tour sur le site de celestion, il n'y a bien que 2 GB, le heritage et le classic. Autant on voit bien le Made in UK du heritage autant rien de signalé pour le classic... site pas à jour?
En tout cas si les classic repassent en UK, les MiC vont prendre une sacrée claque sur le marché de l'occase, on va se faire plaisir :-)
sam1366
Rivera a écrit :

Rodage bien avancée, force est de constater que ces nouveaux GB UK ne sonnent pas du tout comme les chinois.

C'est à dire ? Quitte à faire un post sur ce sujet autant détailler les différences que l'on peut entendre entre les différentes productions.
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Jun 20, 20:36
Zouloustation35 a écrit :
Et comment on reconnais un nouveau GB anglais d'un GB chinois ?
y a t'il toujours écrit "international" dessus ?


En fait, sur la tranche de l'aimant, y'a une etiquette avec le type de HP et le pays de fabrication.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Jun 20, 20:48
juh a écrit :
t'aurais pas un sample à nous faire ecouter, histoire de se faire une idée?
Du coup on a 3 greenbacks? MiC / MiUK "heritage" / MiUK "classic"?
(quand je vais jeter un oeil a thomann, c'est toujours les MiC)

edit:
je viens d'aller faire un tour sur le site de celestion, il n'y a bien que 2 GB, le heritage et le classic. Autant on voit bien le Made in UK du heritage autant rien de signalé pour le classic... site pas à jour?
En tout cas si les classic repassent en UK, les MiC vont prendre une sacrée claque sur le marché de l'occase, on va se faire plaisir :-)


Je ne sais pas faire de prises de son assez bonne pour que la différence soit significative surtout que plusieurs facteurs peuvent intervenir (type de cablage, impédance et baffle différent).

Après pour la claque des chinois, pas certains car certains prefèrent les chinois aux UK.

Pourquoi.
Chinois: un bas plus tendu que les anglais ou c'est clairement plus loose. Le medium est typique du HP mais un peu comme sans saveur et les aigues sont présent en étant harmoniquement pas très précis.
Nouveau UK: Le bas, bon et bien le bas d'un Greenback, pas absent mais le besoin du 4x12 se fait ressentir. Le médiums est beaucoup plus riche et fin que sur le chinois, ca chante beaucoup plus et l'aigue et bien, vous pouvez monter votre pot de Treble, ça ne vous cassera pas les oreilles!

Juh>
On avait les "Classiques" MiC
Maintenant, cette série "Classique" est devenu MiUK
Et il y a les séries "Heritage" (20w) MiUK
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Plentyofsoul
Je viens de m'en commander une paire pour remplacer un mix blue/gold alnico dans un baffle Dr Z pour faire chanter une Realtone 33
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
themidnighter
Bon sujet, je flag. Tant mieux si les nouveaux sont de bonne qualité. Franchement le greenback chinois est pas mauvais, mais il est super raide je trouve. Il n'a pas ce côté moelleux que peut avoir le héritage.
Atomica
themidnighter a écrit :
Il n'a pas ce côté moelleux que peut avoir le héritage.



C'est vrai que les Greenback (chinois) claquent si on les compare avec les Héritage ! J'avais fait un comparo AB avec les EVH et la diff est tout à fait notable !
Rivera
Ces derniers jours, j'ai pu comparer 4X12 UK vs 4x12 RDC.
En étant dans la même origine, c'est assez différent et pas inintéressant.
Ce que j'ai pu dire plus haut se confirme.
Evidemment, j'ai mis les deux en même temps
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
Si je vais sur Thomann, il y a seulement le G12M 20W Heritage "made in England" à 166€ et le Greenback G12M-25 "made in China" à 122€... Après, les photos ne sont peut être pas à jour....

Par contre chez TubeTown ils précisent bien "made in England" pour leur G12M-25.... 121,85€ !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...