Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel HP en complément d'un celestion V30?

Forum Celestion
Forum
SophetD
Bonjour à tous ^^. Heureux proprio d'un tiny terror, ce dernier va sûrement devoir, durant l'été, subir l'épreuve du feu des concerts, et ce notamment en plein air!
Pourquoi raconter ma vie dites vous? Excellente question , ce qui suit devrait tout éclaircir.
Actuellement, j'ai l'habituel "Tiny terror + PPC112", qui me convient très très bien, dans la chambre, c'est nickel, et quand on veut pousser un peu, il y a du répondant.
Seulement, gros soucis du 1x12 dont je m'étais déjà aperçu avec mon précèdent ampli: le manque de diffusion sonore. Effectivement, il faut se placer bien en face du Hp pour entendre toutes les nuances de son, et en concert, on va pas demander à la foule en délire de se placer en rang deux par deux pour bien entendre ^^.
Donc, la première idée qui viendrait à l'esprit, serait de remplacer le PPC112 par le PPC212 (suite logique).
Or, ce dernier étant un peu trop cher pour moi, j'ai eu une autre idée.
J'ai quelques amplis à mon actif, notamment de vieux combos dont je ne me sers plus, et qui ont déjà bien vécu.
Virer le Hp d'un de ces vieils amplis, virer la partie amplification assez douteuse, et hop, je me retrouve avec un petit cabinet 1x12 pour accueillir un nouvel Hp.
L'idée parait sympa jusque là, d'autant plus que positionner 2 1x12 permettra une meilleure diffusion, un poil plus pratique, et un petit retour en répétition.
Cependant, quel Hp monté dans ce cabinet? Y a-t-il des couples plus ou moins apprèciés avec un V30? On pourrait me dire "un deuxième V30", ça paraitrait logique, mais je me suis aperçu que certains cab proposait un mix de deux Hp différents. Je me doute qu'ils ne font pas ça pour le plaisir, et que celà doit sûrement apporter un effet supplémentaire.

Si certains ont de bonnes connaissances en Hp ou ce sont déjà retrouvés dans le même cas similaire...!
awai
  • #2
  • Publié par
    awai
    le 10 May 09, 16:11
Je suis un peu dans le même cas que toi, avec une tête 15W dans un PPC112, et je compte rajouter un 1x12 pour les concerts (un PPC112 dont je changerais le HP, ou autre cab vide à équiper moi-même)
Mon choix s'est arrêté sur le Greenback G12M qui offre un son plus doux que le V30, histoire de compenser l'agressivité de ce dernier et ajouter un caractère plus vintage au son...

Par contre pas encore de commentaires à faire vu que j'aurai le nouveau cab d'ici 15 jours/1 mois
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
orphee18
c'est une bonne idée de jouer 2 HP différents, ce qui se fait pas mal c'est de mettre avec le V30 soit un G12T75 soit un G12M Greenback soit un G12H30, ces HP ont tendance à tempérer les aigus du V30.

Perso j'ai tester V30 + G12T75 et je n'ai pas vraiment été convaincu, et mon choix s'est arrêté sur V30 + G12H30.
J'ai entendu (ou lu ) des gars qui était très satisfait du mix V30+G12M Greenback.

Le mieux serait d'essayer des cab avec ces Hp pour te faire une idée de la couleur de son que tu préfère.
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
SophetD
Oui, je trouve aussi que c'est une bonne idee!
En fait, j'aimerais un Hp qui se marie bien avec le V30 ET le tiny, dans le sens ou le tiny a son petit cote "incisif", tres rock, et je ne voudrais pas un Hp qui ternisse ce cote sauvage , au contraire de toi awai
J'entends souvent dire que le V30 est pas mal avec, mais il y a mieux: quel mieux justement? Je me vois mal aller essayer des cabs pour apres acheter sur internet le Hp separemment....
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 11 May 09, 07:54
sinon les evm 12 black label, vont super bien avec les v30 (pas exclusivement pour le metal hein) mais c'est un autre budget, sinon investis dans des beam blockers (ou fabriques en, ce que moi j'ai fait) au niveau difusion ca fait des miracles.
SophetD
Je ne connaissais pas les evm12 black label(j'avoue avoir plus regarder fu cote celestion), je vais me renseigner.
Denis13
avec 2 cab séparés, si tu les places à une certaine distance l'un de l'autre, je ne suis pas sur que les sons des 2 hp se mélangent, tu risques peut-être d'avoir 2 sons différents, dans ces cas là je resterais sur 2 V30.
Je dis une connerie ?
SophetD
Ah, c'etait un detail auquel je n'avais pas pense ( ces histoires de dephasages... ^^).
Et ca commence a se ressentir pour quelle distance en gros?( genre, dans un bar, ou les gens seraient a une distance de deux metres?)
Mais en gardant les deux Hp prochent, le phenomene ne devrait que peu se sentir, non?
Gillou
Il ne parlait pas de déphasage, mais juste de sons différents pour des HP différents.
Le déphasage, c'est quand tu inverses des cables au montage, ce qui n'arrivera probablement pas si tu respectes les polarités.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 13 May 09, 10:16
Je pensais qu'un HP n'avait pas de polarité, qu'on ne pouvait pas déphaser un HP, malgré qu'il y ait bien un plus et un moins, mais les inverser n'entrainait pas difference dans le son.
Gillou
Quand il n'y a qu'un HP, la "phase absolue" n'a effectivement pas d'importance.

Par contre, s'il y en a plusieurs, la phase devient cruciale, car si des HP sont en opposition de phase, tu auras des annulations pure et simple de certaines fréquences, et ça va faire un son vraiment zarb et moisi...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
orphee18
Gillou a écrit :
Pour le côté incisif: V30 + G12H30 ou Century Vintage.


+1
Je te conseille vraiment le G12H30
j'ai le couple V30+ G12H30 sur mon combo Marshall JMP et ça tue!!! en plus ils ont la même sensibilité donc il n'y aura pas de différence de volume sur 2 cabs différents
https://m.facebook.com › LeJourDesFous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...