Modif Soldano SP-77

Forum Soldano
Forums
slash2801
Salut à tous

Je joue depuis plus d'un an sur un rack composé d'un Mesa fifty/fifty en puissance et d'un Soldano SP-77 en préamp.

Niveau son, pour ceux qui connaissent Soldano, et bien ça arrache tout

Par contre j'ai un gros problème, c'est que je n'ai toujours pas trouvé de quoi booster mes solos ce qui est très handicapant en concert. J'ai essayé les overdrive, equaliser, mxr micro amp.
Rien à faire, quand je suis sur mon canal saturé aucune de ces pédales n'arrivent à booster mon son. Elles ne font que donner plus de disto.
Donc ma question est de savoir si il est possible de modifier le préamp pour lui rajouter un canal boost ?
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 07 Feb 07, 14:30
Et bien, ca va dépendre de ce que tu attends d’un boost !
Du gain ou du volume ? D’après ce que tu ecris, ce n’est pas du gain… Il te faut simplement une pédale de clean boost du genre micro amp MXR ou MXR/CAE.
Tu as un tas de référence qui existe, à toi de voir… Après une chose importante, il faut mettre cette pédale APRES le préampli.
SP77, boost, power amp.
Avec ça tu as gagné !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slash2801
Oui c'est bien du volume que je recherche.
J'avais bien pensée à l'idée de brancher la pédale entre le préamp et l'ampli de puissance mais je ne l'ai jamais mis en pratique.
Donc prochaine répète j'essai de faire ça.
Merci
Collen
  • #4
  • Publié par
    Collen
    le 07 Feb 07, 15:07
Ou une pédale d'eq avec les réglages neutres mais le volume boosté...
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 07 Feb 07, 15:20
Collen a écrit :
Ou une pédale d'eq avec les réglages neutres mais le volume boosté...


Ca marche aussi...
Pour une note... K'ai une Xotic RC booster qui est redoutable dans le genre...
Un peu de gain, du volume et Bass/treble. Une arme pour booster.
L'equa te permettra de modeler le son (et perdre le son Soldano), mais c'est une maniere de faire...
Tu peux aussi pendre une pedale de volume, toujours entre Preamp et PA.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dafonkybwoy
j'ai une pédale CAE/MXR neuve a vendre si tu veux: c'est une booster de niveau: placée en ton power amp et le préamp, tu aura un gros boost de volume, sans pour autant rajouter de la disto.
Apréciser que le niveau de sortie de cet engin est plus que monstrueux.

Juste un bouton: Level, c'est tout. Boite neuve, facture, etc .... 80€!
on fout l'feu et on se casse!!
slash2801
Merci pour vos réponses, en faite mon problème c'est juste de placer la pédale au bon endroit, c'est à dire entre préamp et poweramp.

Pour dafonky, je vais taxer une mxr micro amp qui appartient à mon autre gratteux pour le moment. Si j'ai besoin d'acheter une pédale par la suite je te fais signe
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 07 Feb 07, 21:27
dafonkybwoy a écrit :
j'ai une pédale CAE/MXR neuve a vendre si tu veux: c'est une booster de niveau: placée en ton power amp et le préamp, tu aura un gros boost de volume, sans pour autant rajouter de la disto.
Apréciser que le niveau de sortie de cet engin est plus que monstrueux.

Juste un bouton: Level, c'est tout. Boite neuve, facture, etc .... 80€!


je peux être grave intéressé!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
intotas
Je ne sais pas si tu as dejà un multieffet dans ton rack mais le Gmajor permet d'avoir des presets boostés, tu peux meme choisir de combien de db tu boostes... Il permettra aussi de commuter les 2 canaux de ton preamp, plus besoin du footswitch.
ça donne une config' simple et complete.
slash2801
intotas a écrit :
Je ne sais pas si tu as dejà un multieffet dans ton rack mais le Gmajor permet d'avoir des presets boostés, tu peux meme choisir de combien de db tu boostes... Il permettra aussi de commuter les 2 canaux de ton preamp, plus besoin du footswitch.
ça donne une config' simple et complete.


J'ai déjà eu le g-major et j'ai trouvé ça trop compliqué. Moi quand y'a plus de 3 boutons j'suis perdu
Sinon l'astuce que m'a donné Rivera fonctionne du tonnerre, donc plus de soucis à ce niveau
onzieme diese
intotas a écrit :
Je ne sais pas si tu as dejà un multieffet dans ton rack mais le Gmajor permet d'avoir des presets boostés, tu peux meme choisir de combien de db tu boostes... Il permettra aussi de commuter les 2 canaux de ton preamp, plus besoin du footswitch.
ça donne une config' simple et complete.


c'est comme ça qur je l'utilisais



ça sonnait comme ça :

http://greg.moreau.free.fr/Div(...)8.mp3



(et encore maintenant avec le 3+SE)



le tc bouffe du grain par contre, il faut le savoir.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Rivera
Mais quel craneur ce 11#...
Bon OK, il joue super bien.
Comment ca? Non, je ne suis pas jaloux, pas du tout, mais alors vraiment pas... De son jeu...
Par contre des jeunes filles qui l'entourent, c'est autre chose...
En plus il fait le beau mais le rack à maigri depuis, contrairement au monsieur!!!

MDR!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
intotas
Oui c'est vrai que le Tc bouffe un peu de son... Je ne sais pas si c'est pareil pour le Gforce par exemple...
Par contre j'aurais bien aimé entendre le résultat avec ton CAE...
onzieme diese
Rivera a écrit :
Mais quel craneur ce 11#...
Bon OK, il joue super bien.
Comment ca? Non, je ne suis pas jaloux, pas du tout, mais alors vraiment pas... De son jeu...
Par contre des jeunes filles qui l'entourent, c'est autre chose...
En plus il fait le beau mais le rack à maigri depuis, contrairement au monsieur!!!

MDR!!!


j'ai pas maigri.
mais j'ai pas grossi non plus !!!!!!!!!!


intotas a écrit :
Oui c'est vrai que le Tc bouffe un peu de son... Je ne sais pas si c'est pareil pour le Gforce par exemple...
Par contre j'aurais bien aimé entendre le résultat avec ton CAE...


&mode=related&search=



j'ai changé de baffle depuis, et mon son s'est nettement amélioré à mon goût.
mais ça donne une petite idée...

Sinon... y a qu'à venir le 3 Mars !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...