Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test soldano astroverb

Forum Soldano
Forums
Invité
après le badger, j'ai testé l'astroverb...ca me convient deja mieux...!!!

Don Guillermo
Tres bonne idée l' Astroverb

C' est un des petits combos qui m' interessaient beaucoup ces derniers temps et pour des raisons de budget j' ai preferé une autre config ( tete Tiny terror + 1x12 Marshall C12 que tu connais bien , test a venir ... )

Clairement le petit Soldano a plus de personnalitée que le Suhr selon moi , et cela affecte beaucoup le plaisir de jeu . CAA c' est super , VHT aussi , c' est du pur matos mais il manque ce coté roots que j' appreçie moi , qui va t' emmener dans un univers particulier , et ça le Soldano le possede , le " mojo " . Il fait un seul truc mais il le fait parfaitement alors que le Suhr ou le VHT sont plus tout terrains mais plus neutres . Le Soldano c' est le son et l' esprit " rock " par excellence

Merci pour le petit extrait de "Blues in Green" version Uzeb , ça fait du bien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
je serai plutot de ton avis, le temps me dira si je m'habitue à ce coté couillu et à l'absence de la legendaire précision VHT. mais de toutes facons pour mon repertoire solo, ca reste deliverance ou sig X

ca me fait très plaisir que tu aies reconnu je te l'apprendrai
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    buz
    le 07 Mar 08, 21:08
Hey!

Merci pour le test, ca fesait un moment que je cherchais du son de cet ampli sans trouver qqchose de potable.

Sinon question débile: pourquoi ne te trouves tu pas un un petit combo fender du genre deluxe reverb? pour du son funky ça parait peut être plus logique que de taper dans du monocanal soldano plus orienté crunchouille (surtout à gros volume, ca doit plier pas mal, non?). Enfin je dis ça je dis rien...

Courage pour ta requête

!
Invité
buz a écrit :
Hey!

M

Sinon question débile: pourquoi ne te trouves tu pas un un petit combo fender du genre deluxe reverb? pour du son funky ça parait peut être plus logique que de taper dans du monocanal soldano plus orienté crunchouille (surtout à gros volume, ca doit plier pas mal, non?). Enfin je dis ça je dis rien...

!


non j'ai quand même besoin du gros lead
Mr Scrogneugneu
Note j´ai l´impression que la guitare a vraiment beaucoup de personnalité (par rapport aux autres vidéos aussi)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 07 Mar 08, 23:11
pfff ça fait des ANNES que je dis que ce petit combo est redoutable. J'ai joué sur le atomic (idem sans reverb pour faire simple) pendant 10 foutues années sans jamais me prendre la tête. J'ai récemment changé pour passer sur un boogie amrkIII qui va mieux avec la zik que je joue maintenant, mais je regretterai toujours le côté tout terrain pas chiant du petit soldano. Redoutable!

Même à faible volume, c'est gérable, riche, ça sonne, la dynamique est là, le caractère de la pelle reste. Et en groupe ça perce comme dans du beurre fondu en plein été sans perdre de ce qu'on aime dans le son tout seul...Les harmoniques sont belles et présentes sans s'effacer face à un autre ampli, ça joue pas du côté "ampli pour tone quest" mais du côté 4*4 vraiment. Le grain est beau mais surtout efficace. Et le preamp réagit tellement bien à tout (surtout après changement de gamelle, le hp du atomic bouffait mal les overdrive!) qu'on passe d'un beau clean bien full à du high gain sans que ça fasse les abeilles ni que ça tombe en purée immonde. On a un côté marshall boosté mais une dynamique moins british, c'est smooth tout en pouvant être agressif... Définitivement un grand ampli! Et je jouait du rock/punk en clean crunchy avec, mais mes amis shredders (j'en ai, hein!) pouvaient faire mumuse dessus pendant des heures.

Tristan, malgré son bypass foireux, tu DOIS essayer l'overdrive nobels natural overdrive dessus. Avec un jeu lead ça explicite l'expressivité, c'est assez bluffant.

Soldano c'est bon mangez en!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
oui je commence à me laisser convaincre...et pis bon, j'ai l'autorisation du chef vu que VHT ne fait plus dans ce gabarit...ca m'empechera pas d'avoir deliverance + sig X pour mon repertoire solo mais pour jouer ma musique de tarlouze et jouer dans mon petit appart, ca va carrément le faire.

en plus je trouve la rapport sualité prix excellent.

à noter qu'une fois de plus, j'ai fait les tests avec et sans le voodoo lab switcher, et c'est vraiment impressionant de voir à quel point les pedales sonnent mieux avec.
gwenou
Messieurs , mes hommages !
Ce petit ampli a l'air vraiment très bien !
Quand est il du son clair ? Exploitable ? Ou faut il prévoir un deuxième combo pour de vrais cleans ???

Gwen
Invité
c'est quoi un son clair ???
gwenou
Pfffff !
Réponse à 2 balles Mr Tristan !!
Alors , c'est oui ou non ???

Gwen
I Love Uranus
Tristan, avec l'Astroverb essaye des celestion et tu tomberas définitivement amoureux....(VHT caca ont entend tous mes pains avec je parle de wouam of course )

gwenou l'astroverb est pas vraiment une machine à son clair mais plutôt à gros crunch.
quoique je l'ai jamais essayé avec le gain à 2 et une telecaster....
mais tu peux avoir un son "moins crunch voire clair" en baissant le volume de la gratte, mais tu tomberas jamais sur du clean "fenderien".
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
Invité
ben d'après gillou l'emminence dans l'astroverb est une replique de vintage 30 ...
janpol
Pour avoir entendu un cab Soldano en
Eminence chez Gillou , c'est effectivement très proche , pour ne pas dire copié collé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...