Modif sur Laney VC15

Forum Laney
Forums
Kloug
  • #1
  • Publié par
    Kloug
    le 17 Mar 09, 13:31
Alors voilà ce que je voudrais tenter, l'idée est d'utiliser une H&K Red Box avec mon VC15 pour avoir à la fois sur scène du son l'ampli et via la sono, possilité de câblage décrit dans le mode d'emploi de la RB. Le hic c'est que dans le VC15, si les deux fils qui vont au HP sont plugés côté HP, il sont soudés côté ampli, donc logiquement il faudrait y installer une prise. J'ai vu sur un site US qu'un gars avait fait la manip suivante avec un Fender Champ et que ça marchait d'enfer :

Citation:
First I tried it with a hot-rodded 1970 Fender Champ. Several months
ago I replaced the Champ's RCA speaker tap with a Switchcraft 1/4 inch
phone plug, so hook-up was easy: Champ speaker out to "Input" on the
Red Box, the speaker to the "Thru" on the Red Box, and an XLR cable
from the Red Box to the mixer.

(...) The sound on the recording was impressive. The room I practice/record
in is kind of live and boxy, but the recording had none of that (of
course). It sounded like a perfectly mic'ed amp, with all the lovely
power tube distortion. It did not sound exactly like the Champ, which
is one of the best-sounding 5-watt harp amps I have ever heard, but it
sounded very good.


Bon je sais souder et recâbler une guitare mais je suis un peu une buse en ce qui concerne les amplis... je me demandais si par exemple utiliser un câble avec une prise jack à une extrémité et avec les deux chtites pattes à l'autre entre la Red Box et le HP fonctionnerait ? Si oui, comment trouver ou fabriquer ce câble ? (bon désolé par avance si cette idée est totalement absurde...)
Nico_las
Enfaite il n'y a pas de sortie type jack du VC15 ?

Le cable sort directement de l'ampli je me trompe ?

Tu ne peux donc pas déconnecter et intercaler la loadbox entre l'ampli de puissance et le HP c'est bien ca ?

(ce n'est pas super clair pour moi)
Kloug
  • #3
  • Publié par
    Kloug
    le 17 Mar 09, 14:09
Oui exactement, entre l'ampli et le HP, les fils ne sont pas branchés en jack (comme par exemple sur mon Fender) mais soudés et connectés aux HP par des petites pattes amovibles...
Kloug
  • #4
  • Publié par
    Kloug
    le 18 Mar 09, 07:46
Damned, point de gens intéressé par le fait de se trimbaler un 2X12 ou un 4X12 en poche pour le ptit Laney ?
Nico_las
Disons que l'on ne comprend pas grand chose à ton histoire. Entre les "chtites pattes" les plug et les fils on ne voit pas ou tu veux en venir.

Pour l'instant si j'essaie de comprendre :

Ampli --> Cable (soudé directement dans le châssis de l'ampli) --> Cosses --> HP


et tu voudrais :

Ampli --> Cable (de l'ampli vers une connectique jack) --> Loadbox avec sortie ligne --> Cable (jack/cosses) vers le HP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...