Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai mon AC4TV 10' qui vibre dans les basses principalement avec des guitares équipées en HB, ça fait le même bruit de fond que des verres qui raisonnent quand le son est trop fort, mais là ça le fait même à faible volume.
Quelqu'un a une idée ?
@+
Stone G.
Rusquec
Stone G. a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai mon AC4TV 10' qui vibre dans les basses principalement avec des guitares équipées en HB, ça fait le même bruit de fond que des verres qui raisonnent quand le son est trop fort, mais là ça le fait même à faible volume.
Quelqu'un a une idée ?
@+
Stone G.


Essaie de déplacer ton ampli, c'est peut être quelques chose de ta pièce qui entre en vibration (c'est assez courant).
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Stone G. a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai mon AC4TV 10' qui vibre dans les basses principalement avec des guitares équipées en HB, ça fait le même bruit de fond que des verres qui raisonnent quand le son est trop fort, mais là ça le fait même à faible volume.
Quelqu'un a une idée ?
@+
Stone G.

Tube microphonique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stone G.
kleuck a écrit :
Stone G. a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai mon AC4TV 10' qui vibre dans les basses principalement avec des guitares équipées en HB, ça fait le même bruit de fond que des verres qui raisonnent quand le son est trop fort, mais là ça le fait même à faible volume.
Quelqu'un a une idée ?
@+
Stone G.

Tube microphonique.


OK merci c'est bien ce que je pensais.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quand tu l'as entendu une fois, c'est évident, et ta description est claire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stone G.
En changeant mes lampes, même problème... du coup j'ai viré les tiges en fer qui retiennent les lampes et bingo plus de bruits parasites dans le son !
Finalement pas de microphonie avec les lampes d'origine mais les symptomes étaient très proches quand même... Merci Vox !
Vinz416
Pour ma part, j'ai reçu l'EL84 en JJ de chez Banzaï, par contre relicat sur la 12AX7 et 12AY7

Du coup, j'ai au moins installé l'EL84. Pas de changement notable sur le son, par contre, plus de crachotement/crépitements
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
salut les mecs, est ce que je peux brancher ma tête ac4 sur mes hp bleu de mon ac30?
sachant qu'ils sont branché ensemble, qu'ils font 8ohms donc je suppose que ça s'additionne? donc 16ohms? parfait vu que la sortie de l'ac4 est pour un 16ohms?

enfin si quelqu'un peut confirmer avant que je ne fasse une connerie.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
willem a écrit :
salut les mecs, est ce que je peux brancher ma tête ac4 sur mes hp bleu de mon ac30?
sachant qu'ils sont branché ensemble, qu'ils font 8ohms donc je suppose que ça s'additionne? donc 16ohms? parfait vu que la sortie de l'ac4 est pour un 16ohms?

enfin si quelqu'un peut confirmer avant que je ne fasse une connerie.


j'ai vérifié sur la notice et les 2 HP ensemble font 16ohms donc j'ai pluggé ma tête AC4 dans mes 2 alnico blue et c'est impressionnant!
il sonne à mort ce ptit amplar (et mes HP aussi forcément).
j'ai quand même commandé le cab qui va avec car l'ac30 est en bas et si je reprends un groupe, il sera ptet pas toujours chez moi. et pis le cable HP est pas super long donc je dois poser la tête à 90° par rapport à mon AC30

en tout cas, je suis très content de mon achat!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
harlock73
willem a écrit :
salut les mecs, est ce que je peux brancher ma tête ac4 sur mes hp bleu de mon ac30?
sachant qu'ils sont branché ensemble, qu'ils font 8ohms donc je suppose que ça s'additionne? donc 16ohms? parfait vu que la sortie de l'ac4 est pour un 16ohms?

enfin si quelqu'un peut confirmer avant que je ne fasse une connerie.



Renar A Lunette
Salut à tous, je suis à la recherche d'un ampli à lampe depuis un petit bout de temps et on ma vivement conseiller l'ac4TV je suis donc partie aujourd'hui l'essayer et c'est vrais qu'il est impressionnant

J'avais commencer la construction d'un baffle que j'ai stopé le temps de trouver l'ampli pour mettre le bon HP donc j'aimerais savoir qu'elle HP vous me conseiller pour l'AC4TV ? Greenback ?

Et vue que je compte le repiqué sur un 12" je pensais prendre seulement le mini pour faire des économies. il vaut le coup ou vaut mieux prendre le "normal" ?

D'avance merci.

R.A.L
Salut à tous

Je voudrais une information,depuis 2-3 jours j'ai remarqué que le son de mon Ac4 a beaucoup diminuer,il n'est plus aussi chaud et n'a plus aucune dynamique.

J'ai déjà remplacé la preamp ya 1 ans(A7xEH) et puis j'ai remarqué que le bout de la lampe avais noircis,la lampe n'est pratiquement pas chaude quand je suis en 4 watt.

Pour ce qui est de la lampe de puissance,elle a aussi 1ans et a l'air de bien fonctionner,très rouge et chaude(malgré que en full a 4watt,quand je donne des coups de mediator,la lampe 'flash' comme si elle allais explosé ).

Merci
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Change l'EL84.
Il faut bien se rendre compte que les tubes de puissance ont une durée de vie limitée en classe A.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Donc la EH est correct tu pense?

Merci!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les tubes de préamp ne se changent pas une fois par an, sauf tube défectueux il doivent tenir plusieurs années.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...