Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Si tu cherches un ampli plein de basses, franchement c'est pas le son VOX, et c'est pas le son d'un combo open back... Et pour restituer des basses il faut plus de watts que pour les autres fréquences.
Donc tu n'es pas forcément sur le chemin idéal de ta recherche je pense.
lostever
Les basses du Tiny proviennent essentiellement du V30 et non de l'ampli en lui même qui est trés médium.
Le HP de l'AC4 est l'inconvenient de cet ampli à mes oreilles ( je parle pas du HW) . Suffit de le brancher sur autre chose .
Mark Twang
lostever a écrit :
Les basses du Tiny proviennent essentiellement du V30 et non de l'ampli en lui même qui est trés médium.


Je crois qu'il faut ici distinguer la signature sonore du circuit et le rendu des basses pour des raisons électro-acoustiques (puissance, type de HP, menuiserie du cab, etc.). L'un sans l'autre ne produit pas les plus belles basses.

Comme le dit Midnighter, en dehors de la signature sonore caractéristique du circuit (creusé pour le son "américain" et médium pour le son "british"), il faut plus que 4 watts pour avoir de belles basses bien articulées.

Oui, le Orange est très médium, mais en 15 watts, et avec ce V30 tu as raison, on a des basses qui se tiennent, tout en restant dans le medium comme chez VOX (même si ce sont deux sonorités TRÈS différentes).

Si on veut des basses qui viennent de la signature sonore de l'ampli, on peut regarder du côté Fender (Princeton par exemple) dont la signature sonore est creusée, avec de belles basses. Perso, j'ai pris mon Tone King Imperial (20 watts, typé Fender) pour ça.

Pour le son Vox, mon AC4HW1 me va très bien, les basses ne font pas vraiment défaut même si effectivement, le Greenback 12" aide à faire la différence avec l'AC4 classique ou l'AC4C1. Après, c'est sûr qu'en branchant l'AC4 dans un 4x12", on a forcément plus de basses, mais ce ne sont pas alors les fréquences que j'aime le plus : ce sont - à mon humble avis et à mes goûts - des basses plus "physiques" que musicales.

Bref, tout dépend de ce qu'on recherche : pour de belles basses biens tenues, je conseille d'essayer un ampli de 15/20 watts, typé Fender pour des basses bien rondes, ou un Vox AC15/30 pour des basses bien percussives et tranchantes.
Pour avoir simplement plus de basses sur un Vox 4 watts, on peut se brancher sur un baffle plus consistant (1x12" fermé à l'arrière ou un 2x12, voir un 4x12), mais je trouve que ce sont des basses plus brouillon, mois bien définies, moins pleines.

My two cents...
Mark Twang
Lovic2 a écrit :
Sent-on un manque de bas lorsque l’on joue un AC4 dans un 1X12 ?
Comparé à un Class5 dans le même baffle , un avis ?


Pas essayé le Class5. Je trouve les basses de l'AC4 TV plus spongieuses que celles d'un AC4HW1 en tout cas, même quand je l'avais branché sur le cab 1x12" (ouvert) de mon AC15 Heritage (Celestion Blue Alnico).
lostever
BAh dans l'AC4HW1 ( seul actuellement en 12'' stock) et avec des HB, il s'en sort trés bien dans les basses à mes oreilles, bcp moins "criard" que le Marshall à mon gout.
LE HW1 reprenant le canal TOp Boost , l'équa est qd même bcp plus efficace que le simple regalge de Tone de l'AC4 classic
willem
Moi je me plains pas des basses de mon AC4TV Head avec son cab 12", bien que je sais qu'un petit upgrade du HP du cab VT112 lui ferait un plus grand bien.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Narci
Mark Twang a écrit :
En tout cas, je crois que Narci est très content des basses de son AC4 TV.
En fait personnellement ça me va mais je trouve que le class 5 n'en manque pas non plus, donc c'est assez subjetcif.

Sinon mon AC4 s'est vraiment bien acoquiné avec ma Firebird, les mini humbuckers rendent vraiment bien dans cet ampli ! Un petit aperçu en 1w, volume à 13h
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
youlix42
Cool l ac4 en 12 pouces!
Je possède que le son sera semblable a la version tête et baffle que je possède et dont je suis conquis
the red strat
Aucune idée, pas d'avis encore ça semble tout récent...
Le look me fait penser à l'AC10 en 1x10 (que Phil X emploie parfois).

Le HP est censé être haut de gamme ?
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...