Orange

Forum Orange
Forum
nodeath
Que pouvez-vous me dire sur le ad140 de Orange???
Le Tchetchen
Et celui de Jaune ? ok je sors
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Fuzzman
Un ampli très beau, si on aime, comme moi les looks un peu kitschs..

Et côté son, c'est vraiment nuancé, aéré, ça permet de bien faire ressortir le caractère de la guitare originale... Une Les Paul sonne Les Paul; une Strat sonne Strat...

Je me souviens avoir vu jouer ZZ Top, il y 8 ans... Ils avaient des MURS d'amplis Orange, composés de têtes et de baffles...

Mais ce n'était qu'un gimmick de scène, car, outre le son caractéristique qui était balancé en façade, et qui ne trompait personne sur son origine... tout le monde sait que le sieur Billy Gibbons se branche sur un Marshall JMP-1 et des amplis Marshall à transistors, via des boosters Bixonic Expandora...

Mais bon, les barbus texans l'ont bien compris, le look des amplis Orange, ça le fait bien...
Doc Loco
fuzzman a écrit :


Mais ce n'était qu'un gimmick de scène, car, outre le son caractéristique qui était balancé en façade, et qui ne trompait personne sur son origine... tout le monde sait que le sieur Billy Gibbons se branche sur un Marshall JMP-1 et des amplis Marshall à transistors, via des boosters Bixonic Expandora...

Mais bon, les barbus texans l'ont bien compris, le look des amplis Orange, ça le fait bien...


Ce qui prouve qu'on peut obtenir un son de première (Billy, c'est quand même une des références ultimes en matière de tone) avec du matos "peu orthodoxe" et surtout à la portée du premier quidam venu. Le tout étant de trouver le matos qui convient à VOTRE style particulier. Une bonne leçon par un maître.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 10 Mar 04, 23:50
ouais, m'enfin perso je regrette bien le temps où le sieur Gibbons ne se branchait pas de ce genre de matos justement (ce n'est pas ce son qui a fait sa légende d'ailleurs )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification et Orange...