Orange 112 ou 212 pour maison/repetes/concerts ?

Forum Orange
Forum
Shadow Véhuel
Salut a tous!

Je possede 2 orange 212 qui sont vraiment des tueries, mais prennent beaucoup de place. Cependant, je suis satisfait du son, mais en repete ou en concert pour un effet stereo par exemple, je me vois mal amener mes 2 oranges 2x12, qui pesent quand meme lourd et sont vraiment encombrants.

J'ai une Line 6 vetta 150 watt et Bugera 333 100 watt. Bien que le 112 soit un 60 watt, je peux tout de meme lui brancher la Line6 ou le Bugera?

Que me conseillez vous ?

Je me dis que le jour ou je partirai en vacs ou autre, j'aimerais bien une config assez minimaliste (22 caliber de EHX, une pedale de disto et baffle) tout en ayant de la puissance pour couvrir un batteur...

A ce stade je partirais bien pour le 112, mais le made in china me bloque un peu par rapport aux super 212 made in england !

En tout cas, pour une question d'homogeneité, je perferais avoir SOIT des 112, SOIT des 212... (je suis compliqué oui je sais )

Merci de votre aide!
dexter236
Déjà, si tu joues avec tes 150w sur le 112, faudra pas pousser de trop le volume.

Maintenant, difficile de répondre.

Les 212 sont vraiment bons et je pense que le 112 va un peu te frustrer.

Prendre un autre cab 2x12, ça changera pas beaucoup ou alors, le PPC212 en OB mais si tu veux pas du "china"..(mais plus léger et ça reste du 2x12)

Une planche de MDF18mm, 4 bonnes roulettes et moi les PPC212 m'ennuient plus du tout niveau transport.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Shadow Véhuel
Haa Dexter, je t'attendais

Alors quelques précisions : je prefere les baffles fermés, donc c pour ça que je me tate entre 112 ou 212, pas de OB.

Je dis que j'ai peur du made in china car j'ai lu sur quelques posts que les 112 avaient "des lacunes de finition", donc n'en n'ayant jamais eu entre les mains, je n'ai pas d'avis la dessus...

Ensuite, niveau transport pas de soucis y a tjrs quelqu'un pour m'aider a porter ça au pire, mais l'avantage des 1x12 c est que si j'en ai 2, ça me fait un 2x12 modulable, pour les vacances ou ptit jam je prends un 112, et pour les repetes avec batteur, je peux prendre 2 212 pour avoir en plus un pur effet stereo avec le Vetta.
dexter236
Shadow Véhuel a écrit :
Haa Dexter, je t'attendais

Alors quelques précisions : je prefere les baffles fermés, donc c pour ça que je me tate entre 112 ou 212, pas de OB.

Je dis que j'ai peur du made in china car j'ai lu sur quelques posts que les 112 avaient "des lacunes de finition", donc n'en n'ayant jamais eu entre les mains, je n'ai pas d'avis la dessus...

Ensuite, niveau transport pas de soucis y a tjrs quelqu'un pour m'aider a porter ça au pire, mais l'avantage des 1x12 c est que si j'en ai 2, ça me fait un 2x12 modulable, pour les vacances ou ptit jam je prends un 112, et pour les repetes avec batteur, je peux prendre 2 212 pour avoir en plus un pur effet stereo avec le Vetta.


Ah ben alors, je prendrais 2 PPC112, ils ont bonnes réputations je pense. Là, tu auras LA polyvalence.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Shadow Véhuel
OUUUUPS autant pour moi je corrige :

Ensuite, niveau transport pas de soucis y a tjrs quelqu'un pour m'aider a porter ça au pire, mais l'avantage des 1x12 c est que si j'en ai 2, ça me fait un 2x12 modulable, pour les vacances ou ptit jam je prends un 112, et pour les repetes avec batteur, je peux prendre 2 112 pour avoir en plus un pur effet stereo avec le Vetta.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...