Orange Baisse de la puissance

Forum Orange
Forum
J'ai acheté en Angleterre une tête Orange Rockerverb MK II 100 W...ce matin, baisse de la puissance...moins de gain, moins de son...

Pourtant toutes les lampes sont allumées...j'en ai jamais remplacé une, cet ampli a un an...

Est-il possible que les lampes soient allumées et qu'elles soient à remplacer?...Est-ce que ça peut être autre chose????

Merci

M
Little Paco
Il est tout à fait possible qu'une lampe soit allumée et soit à remplacer quand même.

C'est possible que ton problème provienne, d'une lampe ça peut être autre chose aussi.

Tu peux toujours essayer d'acheter une 12ax7 , dans un magasin de zique ou ailleurs.
Et l'essayer à la place de chacune des 12ax7 qu'il y a dans l'ampli. Tu en enlève une tu remet la neuve, si ça change rien, tu enlève la neuve tu remet la vieille et ainsi de suite.

Si ça remarche alors tu avais un problème de lampe de préamp,
si ça marche pas c'est soit les lampes de puissances, soit autre chose et ça demande un peu plus de compétences.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco,

Merci pour ton éclairage. Et c'est pas trop technique d'enlever ces lampes?...je vais en commander sur Thomann...et faire ce que tu dis!

J'ai perdu en puissance très nettement..environ 20 à 30% d'un coup...mais j'ignorais qu'une lampe pouvait être grillée et rester allumée...donc encore merci, je vais essayer ta méthode, et dans ce cas, je n'aurai pas à l'emmener en réparation

Ciao.

M
je viens de regarder sur Thomann...c'est quoi ces 12 ax 7...c'est standard ou je dois trouver des lampes qui n'aillent que sur l'Orange rockerverb 100?...

Meme chose pour le EL 34...c'est pas trop difficile à mettre en place dans l'ampli, à enlever?...et est-ce standard?...

Merci à tous.

M
lostever
Ne change pas les EL34 car ca nécessite un réglage de bias par un tech. Occupes toi que des 12ax7 dans un premier temps
Entendu, je ne m'occupe pas de EL 34...mais es-tu déjà remplacé ces petites lampes, et est-ce standard?...j'ai vu les 12ax7, mais de marque mesaboogie...on peut mettre ça?...ou il faut un modèle spécial pour le Rockerverb 100?

Merci encore.

M
Little Paco
Tu peux mettre n'importe quelle marque du moment que c'est de la 12ax7 (ou ecc83 un autre nom pour la même chose).
Y a juste à tirer un peu pour que ça sorte.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
OK little P

Je m'exécute, je vais en acheter 3 ou 4.

Encore merci pour tout ça

M

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...