Orange problème

Forum Orange
Forum
Walkabout
Hello,

J'ai un petit problème avec ma tête Orange OR50.
Je jouais tranquille tout à l'heure et d'un coup mon volume a chuté de moitié, et je pèse mes mots.
Disons que pour avoir un son assez fort je suis obligé de pousser le volume a 5 environ ( un peu louche pour un 50W tout lampes ... )

L'ampli avait déjà eu un petit problème et avait traversé la manche pour se retrouver au SAV de DV247, j'espère que ca ne va pas recommencer.
Cette baisse de volume peut venir d'ou ? Les lampes ?

De plus j'ai bien l'impression d'avoir perdu de la présence, du corps, moins de basse le son moins chaud ... bref ça fou les boules !

Je pense que le problème doit être connu et si il a déjà été traité, je veux bien un lien !

Merci d'avance
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
C'est con mais...tu as été voir le forum Orange? Tu peux contacter la marque directement par mail, ils répondent assez rapidement.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
Premiere chose à verifier avec ce genre de symptome, ce sont les lampes de puissance
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 09, 09:10
Les amplis Orange ont une fonctionnalité intéressante, qui permet de commuter en single ended sur une seule lampe de puissance si l'autre claque (alors que l'immense majorité des amplis se mettent en panne dans ce cas).
Cela m'est arrivé, et les symptômes étaient exactement les mêmes.
Solution: retubage avec une paire de lampe neuves, et tu verras bien ce qui arrive...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 09, 14:07
Oui, car le filament de chauffage est indépendant du circuit audio. Si le chauffage est OK, la lampe s'allume, mais rien ne sort....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
J'espère ne pas avoir ce problème trop vite. Les lampes d'origine des Orange sont mauvaises ou quoi?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
francoix
dexter236 a écrit :
J'espère ne pas avoir ce problème trop vite. Les lampes d'origine des Orange sont mauvaises ou quoi?


Livreurs are killers...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dexter236
Oui, ça m'étonnerait pas en effet.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...